Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits "clics" réguliers sur l'ampli, la guitare branchée :?:

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits "clics" réguliers sur l'ampli, la guitare branchée :?:
Bonsoir à tous,

Quand je branche ma guitare sur mon ampli il arrive parfois que j'entende des petits "clics" (ou "tacs", les onomatopés c'est subjectif... :P: ) réguliers et à environ une fréquence de 70 bpm. Ce qui est étonnant c'est que quand je change de position (d'orientation) avec ma guitare, ça ne le fait plus forcément.

Par ailleurs, ça dépend aussi de l'ampli que j'utilise ; le phénomène n'est pas forcément tout le temps présent.

Question ; est-ce normal pour une guitare électrique d'avoir ce genre de petit "clic" (je me rappelle d'un copain qui, par moment, captait des ondes radio avec sa guitare électrique sur son ampli :lol: ) ou est-ce ma guitare qui présente un "problème" (blindage mal fait... ) ? Cela viendrait-il de l'ampli ?

Merci par avance de vos réponses !
2
Aller, je fais un petit :up:

Je précise que ça le fait surtout sur un ampli (un petit Tino de chez Artec) et ça le fait un peu (mais moins) sur mon Roland micro cube et seulement quand la gratte est orientée dans un angle en particulier... :?

Sinon, ma gratte est une strat japon basique, donc passive.

Par ailleurs, ça le fait aussi quand mon téléphone portable est éteint (donc c'est pas lui qui donne des parasites) et je n'ai pas mon montre collée sur les micros de la gratte... :D:

Voilà, voilà, merci de vos contributions !
3
Tu as bien sur une prise de terre aux normes?Sinon,oui le blindage ou le pace maker du voisin.
4
OK ; merci de ta réponse.

Mon installation électrique est récente, donc logiquement aux normes. Enfin, on aura tout vu... :mdr:

Donc, a priori ça pourrait venir du blindage si je comprends bien. Le fait que ça le fasse plus ou moins d'un ampli à l'autre et selon la position de la guitare ne révèlerait donc qu'une sensibilité plus ou moins forte de mes amplis à ce type de problème si je comprends bien. :???:

Merci en tous cas !
5
C'est une piste oui
6
OK d'accord ; ça m'embête de revoir mon blindage maintenant, ayant déjà fait faire un peu de maintenance sur ma gratte récemment mais si le problème devient trop embêtant ou à l'occasion de la prochaine révision (dans les 10 000 prochains kilomètres... :lol: ), je reverrai ça.

Merci à toi pour ta contribution.