Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit soucit avec une corde

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 693 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit soucit avec une corde
Bonjour cela va faire un petit moment que je n'avais pas remit de petite corde (la 1ere) je vien d'en racheter , je l'ai remit et le petit soucit et que le son de la corde est moin disto que les autres , moin de patates , cela viendrait t-il du fait que je n'avais plus de corde depuis longtemp ? merci
Hail Gods Of War
2
Salut,

c'est normal quand on ne change pas toutes les cordes en même temps. Les cordes neuves sonnent différemment.
Après il suffit que la marque, l'alliage, le tirant soient différents pour accentuer la différence.
Que la musique soit !
3
Tu vien d'apprendre jeune padaone a t'es depend qu'on ne change pas corde par corde mais tout a la foi (c'est mieux!!!!) comme cité si dessus les marques alliage tirant change!!!!

!!!

4
Et quand t'as une corde qui pète tu les changes toutes toi :pong: :pong: :pong: .

Non sérieux il suffit d'avoir le mm tirant et ca sonne kifkif.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Dans ce cas la tu reprend la méme marque meme tirant et roule....
mais notre ami n'a pas du faire attention a tout ça...

!!!

6
Niveau tirant je suis toujours resté sur du 9-42 donc pas de soucit mais bon en plus c'est la meme marque alors je me demande d'ou sa vien...? :???:
Hail Gods Of War
7
C'est sûrement psychologique alors :8)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Mdr oui on pourrait effectivement me prendre pour un dingue je te l'accorde , sa ne peut pas venir du micro il marche niquel (Duncan en +) c'est assez bizzare mais ce n'est peut etre mon esprit qui me joue un tour mais pour exemple lorsque je joue Freezing Moon de Mayhem on entend pas tres bien la premiere note ou justement la 1er corde est utilisé en premier .
Hail Gods Of War
9
Tu as eu beau garder la meme marque et le meme tirant, toutes tes cordes se sont oxydés et n'ont plus le même grain que celle que tu viens de changer.

sinon essaie les réglages de ton ampli pour accentuer les aigus
10
Hey Vindkald, si t'essayait de régler le micro, pour donner plus de "patate" à ta chanterelle! ;)

La petite corde, de part son diamètre, a d'origine moins de "patate" que les autres, c'est pour çà que sur la plupart des guitares, un bon réglage consiste à rapprocher les micros, plus près des cordes aigus que des cordes graves! :bravo:

Si le micro a des plots réglables, c'est encore mieux!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie