Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
- 219 réponses
- 28 participants
- 11 594 vues
- 25 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2007 à 22:51:09Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
Salut,
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 25/04/2007 à 23:11:23
Euh ouai je crois qu'on va restersur les grandes marques...
et merci la truite ;)
et merci la truite ;)
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 25/04/2007 à 23:17:34
Tu aimes gibson et bien prends gibson
tu peux prendre une LP double cutway avec 2P90. le son sera complémentaire à la LP déjà dans le groupe
tu peux prendre une LP double cutway avec 2P90. le son sera complémentaire à la LP déjà dans le groupe
Doc Plus
36206
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 26/04/2007 à 00:04:49
Citation : sinon mon guitariste m'a dit qu'il voudrait bien une telecaster comme celle de thom yorke (la noire) ou celle de johnny greenwood de radiohead^^ est-ce que quelqu'un sait quel model ils ont chacun?
Faut arreter de nous prendre pour des glands à un moment.
Tu nous as dit que ton guitariste n'aimait pas les telecasters, et maintenant il les aime !
15 ans de gratte et pas foutu de reconnaitre une telecaster ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 26/04/2007 à 08:38:07
Arrête chino on t'a reconnu !
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 26/04/2007 à 10:27:19
Bah nan c juste qu'il a changé d'avis sur les télé, j'croyais qu'il aimait pas mais hiers il m'a dit le contraire, alors j'demande...
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 26/04/2007 à 10:34:35
Tu vois maman laisse le venir sur le forum !
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 26/04/2007 à 10:41:21
Lol^^
bah ouai pk pas.. mais il vous dira la même chose que moi..
est-ce que vous connaissez des grattes avec bloqueur mais sans vibrato svp?
bah ouai pk pas.. mais il vous dira la même chose que moi..
est-ce que vous connaissez des grattes avec bloqueur mais sans vibrato svp?
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 26/04/2007 à 11:19:10
Non pas moi.
mais laisse le venir discuter sur le forum. il pourra affiner sa demande et l'exemple de la télécaster en est l'exemple.
une tele thinline avec 2 doubles ca peut péter aussi.
mais laisse le venir discuter sur le forum. il pourra affiner sa demande et l'exemple de la télécaster en est l'exemple.
une tele thinline avec 2 doubles ca peut péter aussi.
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 29/04/2007 à 10:52:04
On est allé essayerdans 2 magasins de zic, on a vu la Gib SG standard, la Gib SG Special faded, la Lag Roxanne (assez nul à notre gout), une Gibson LP standard d'ocaz à 1500euro!, et des télécasters (moins bien que les Gibson pour un prix équivalent). Les Gibson sont vachement + précises que toutes les autres grattes équivalentes, ya pas photo...
Donc on a retenu essentiellement la Gibson SG standard, une Gibson LP standard d'ocaz et une autre LP d'ocaz dont il se rappel plu le model.. j'irais voir.
Donc, franchement : Gibson >>>>>> All ....
Donc on a retenu essentiellement la Gibson SG standard, une Gibson LP standard d'ocaz et une autre LP d'ocaz dont il se rappel plu le model.. j'irais voir.
Donc, franchement : Gibson >>>>>> All ....
Anonyme
521410
90 Posté le 29/04/2007 à 12:06:20
1500€une standart, je sais pas pour vous, mais moi si j'ai les sous je repars avec...
- < Liste des sujets
- Charte