Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
- 219 réponses
- 28 participants
- 11 616 vues
- 25 followers
spacekiwi
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
geant_vert
nicowoho
apres, je suis tenace, je lache rien: va voirun luthier et fait faire un truc dans le style les paul ou sg.
Hors sujet : sans deconner, il faut boycotter ces enfoirés de gibson tant qu'ils prendront les français pour des c**. chez un luthier, t'aura une meilleur gratte pour pas plus cher et tu fera travailler un artisan qui le merite.
mode josé bové off
spacekiwi
euh, pour le luthier oublie totalement cette idée ;) on veut acheter une gratte dans le commerce c com ça. peut etre plus tard le luthier mais la non.
merci !
nicowoho
sinon y'a les musicman qui sont pas mal,les fender showmaster, certaines esp, PRS...
sinon, dans le style les paul, j'ai entendu que du bien de de la yamaha aes920 (mais jamais entendu en vrai, donc c'est pas trop objectif)
apres perso, je trouve que c'est dommage de mettre une 2eme gibson ou assimilé au son proche de la tienne, une gratte avec un son different, ça peut faire un mariage interessant
Hors sujet : excuse,j'ai insisté pour le luthier parceque je me trouve exactement dans la meme situation: 15 ans de gratte, environ 1500 euros a mettre dans une gratte et une grosse envie de gibson. mais je vais faire faire la gibson de mes reve chez un luthier, on verra bien( j'ai deja une gratte classique de luthier et c'est une autre dimension par rapport a tout ce que j'ai essayé)
spacekiwi
PandemoniumAsylum
spacekiwi
nicowoho
ça a rien a voir avec le floyd, c'est pour garantir une meilleur justesse de l'instrument sur tout le manche.
spacekiwi
Citation : La frette zero, y'a plein de marque qui le font.
ça a rien a voir avec le floyd
Citation : Humm..rien a voir la frette zero et le floyd
"rien à voir" !!!? justement, pas rien à voir du tout..!! le floyd tire grave sur les cordes qui sont enroulées à la tete de la gratte et ça se désaccorde vachement à ce niveau, et la "frette zéro" empèche ça..
définition :
Citation : Frette zéro : C'est un procédé qui garantit un frottement minimum des cordes au niveau du sillet, évitant ainsi les problèmes de désaccordage lors de l'utilisation du vibrato. La hauteur des cordes et la justesse sont plus précises. De plus, les notes à vide sonnent comme les notes jouées sur le reste du manche. La nouvelle frette zéro est maintenant interchangeable, différentes hauteurs seront disponibles notamment pour ceux qui désirent utiliser un bottle neck. Enfin sa surface a été traitée afin de la rendre si dure qu'elle est inusable.
..donc bien au contraire, c'est en total accord avec un floyd.
D'ailleurs je sais pas si vous avez vu beaucoup de guitare avec une "frette zéro" et pas de vibrato......
- < Liste des sujets
- Charte