Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
- 219 réponses
- 28 participants
- 12 355 vues
- 25 followers
spacekiwi
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
gungancity
1. jen'ai pas a essayer ces gratte puisuqe je les ai toutes eu pendant plusieurs annees.
2. ce n'est que mon opinion (ni plus ni moins que la tienne ou que quiconque d'ailleurs).
3.Je maintine que la SG est la plus polyvalente des 3
4. je n'ai jamais dit que ces grattes etaient pareilles, ma conclusion est que je prefere la SG.
5.faut pas dire ce que les gens disent pas et en plus etre desagreable.
6. si on suit tes raisonnements, comme la plupart des threads ici sont jugés inutiles, c'est le site que tu mets en danger LOL.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
gungancity
Davoche
La palette sonore est impressionnante et je ne vends pas la mienne pour les médisants. En tout cas, ca vaut le coup d'essayer.
Hors sujet : C'est super ce que vous faite comme zic, spacekiwi. Je passerai certainement vous voir un de ces jours
Davoche
Je me vois mal jouer du métal avec une demi caisse, ni partir en swing avec une flying V.
gungancity
spacekiwi
Citation : Ce thread est inutile et te sert à rien.
bah en fait là je demandais des avis, pour cibler un peu + mes essayages dans le magasin, pas pour direct l'acheter sur thomann en me basant uniquement sur l'opinion de perre paul jacques...
j'ai bien noté tt les grattes qu'on m'a conseillé, j'en ai éliminé, j'en ai retenu, je suis allé dans 3 magasins avec mon guitariste, on a essayé plusieurs fender (télé, strat), plusieurs gibson (LP, SG, etc), des ESP, la Lag roxanne, etc, etc. Je me suis fait une idée plus concrète aux magasins.
Je propose donc aux administrateurs de fermer ce post.
voilà,
Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis.
bye
Anonyme
Dom Janvier
Citation : Je maintine que la SG est la plus polyvalente des 3
Heureusement que ce n'est que ton avis lol. De prime abord et si tu faisais un sondage une SG c'est ce qu'il y aurait de moins polyvalent bien sûr entre ces 3 guitares. En tout cas certainement pas plus polyvalente que ces trois guitares. Alors bravo pour le conseil.
vodevil
ou une roxane: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,86021,mao,lag_roxane_master_standard__rs_1000_cherry_shadow.html
bonne recherche
C'est quand qu'on va où?
blackmorse3
Citation : 2. ce n'est que mon opinion (ni plus ni moins que la tienne ou que quiconque d'ailleurs).
Sauf qu'en ce moment tu as des SG à vendre.
Anonyme
Doc Plus
Citation : De prime abord et si tu faisais un sondage une SG c'est ce qu'il y aurait de moins polyvalent bien sûr entre ces 3 guitares.
+1
Citation : Sauf qu'en ce moment tu as des SG à vendre.
Il a ptet aussi laissé un avis sur ses SG en mettant 10 partout, le meme jour que les mises en vente ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
geant_vert
onpeut aborder pas mal de style mais pas au point de s'étaler sur le sujet
Anonyme
Guitare polyvalente...Ben t'as qu'à prendre une Les Paul, j'ai vu des gars faire du jazz/reggae/rock/métal, avec... Ou une strat, j'ai vu des gars faire du jazz/reggae/rock/métal... ou une SG, j'ai vu des gars faire du jazz/reggae/rock/métal... ou une Axis, je fais du jazz/reggae/rock/métal avec..
etc..
Tu vas au magasin et l'essayes, et tu te fais une idée. "Oui mais je veux jouer du reggae et du métal" et ben pour le reggae tu te mets en son clair, et pour le métal en son saturé. Pas compliqué la guitare, hein
Je dirai qu'une gratte polyvalente est une guitare qui fait basse ET aspirateur
vodevil
C'est quand qu'on va où?
vodevil
Citation : Tu vas au magasin et t'essayes, et tu te fais une idée. "Oui mais je veux jouer du reggae et du métal" et ben pour le reggae tu te mets en son clair, et pour le métal en son saturé. Pas compliqué la guitare, hein
à ce moment là tout le monde jourait sur Jim Harley
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
geant_vert
Anonyme

Guillardyog
Anonyme
Anonyme
Sinon, moi j'ai choisi ça:
Niveau polyvalence, c'est pas mal du tout: 2 Seymour Duncan splittables, un excellent piezo pour les sons electro acoustiques et même la connexion pour un convertisseur midi. (Voir aussi mon avis) Le tout avec une gueule d'amour à laquelle la photo ne fait pas justice...
Xochitl
Anonyme
Xochitl
Je ne connais aucune des deux. J'ai juste eu un viuex modèle à 24 cases et avec des tétrablades entre les mains pendant trop peu de temps.
- < Liste des sujets
- Charte