Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E

• 219 réponses
  • 28 participants
  • 11 527 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
Salut,

Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,

Lau
2
- budget : 1500 euros
- style : emo rock
- chevalet : pas de vibrato

Faudrait nous en dire un peu plus ! :clin:
Quel bois ? Quelle config micro ? etc

L'idée de la SG tient assez bien la route. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour la réponse,
bah c'est assez ouvert en fait...
micro double ça serait mieux..
4
Ah oui.. pas de telecaster, il aime pas :)
ni de guitare style gros métalleux (esp ou ibanez bien pointue, berk)
5
Et pourquoi ton guitariste ne viendrais pas définir ses sons tout seul sur AF.

car tu sais tu me fais penser à la maman qui habille son gamin sans lui laisser trop de choix.
6
Lol
non t'inquiètes pas je sais très bien ce qu'il veut, je cherche pour lui car j'ai plus de temps pour.
7
Ca va tu le prends en rigolant ! :mdr:

dans ce budget ya pas mal de truc.

regarde du coté Gibson LP BFG avec un double en manche et un P90 en manche pour un son chaud.environ 1100 euros

sinon j'ai vu la Gibson lespaul century quelque chose sur le site woodbrass à 830 euros et des poussières avec deux micros doubles. j'aurais un peu de tunes je m'en prendrais une

sinon une SG faded ou bien une standard d'occaz ou pas.

il y aussi des flying V à 3 micros double en faded.

en double et en gibson la gamme est assez large.

sinon, s'il ne veut pas de gibson, il peut taper dans les erzat : tokai, orville, burny (de bonnes reproduction de grande qualitémade in japan)

8

Citation : tokai, orville, burny (de bonnes reproduction de grande qualitémade in japan)

Au sujet de la "grande qualité" il s'agit un peu d'un bruit internet qui tourne en boucle. J'ai posté sur un autre thread (celui des Rumeurs, je crois)une vidéo où, justement, on peut voir et surtout entendre une orville très médiocre. (Je vais retrouver ce lien, pas de panique).

On attend toujours des éléments objectifs sur la quailté de ces guitares, vendues à vil prix (sans raison claire, à part la valorisation excessive du fait qu'il n'y ait pas écrit dessus)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Aaaaaah la flying v faded 3 micros, elle est génial celle là pas chere en plus dans les 850 euros y me semble?
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
10
Pour ce budget : luthier.
crois moi, dans cette tranche de prix, c'est le meilleut rapport qualité prix.