Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E

• 219 réponses
  • 28 participants
  • 11 537 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
Salut,

Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,

Lau
Afficher le sujet de la discussion
71
Tu essaies, tu choisis et tu achètes. Tu es seul maître à bord en fonction de tes desideras :???:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
72

Citation : ..donc bien au contraire, c'est en total accord avec un floyd.
D'ailleurs je sais pas si vous avez vu beaucoup de guitare avec une "frette zéro" et pas de vibrato......

y'a des grattes seches avec frette zero, et meme des ukulele...

vive le bon esprit sur af.
debrouille toi et bonne chance
73
Euh, j'ai dis quelque chose de mal ? :???:
74
Excuse moi je venait de m'engrainer et je me suis emporté. en plus t'a rien dit de mal.

la frette zero ça existait deja sur les selmer et c'est pas forcement en rapport avec le vubrato; dite moi si je me trompe
75

Citation : le floyd tire grave sur les cordes qui sont enroulées à la tete de la gratte et ça se désaccorde vachement à ce niveau, et la "frette zéro" empèche ça..

euh et le blocage de corde il sert pas à faire en sorte que le floyd ne "tire pas grave sur les cordes qui sont enroulées à la tête de la gratte" ?

La frette zero sert à faciliter le réglage de l'action des cordes par rapport a la touche, elle sert aussi, comme cela a été dit, à avoir une justesse harmonique plus facile à obtenir, et enfin, elle sert à obtenir le même son en cordes à vide que cordes frettées.
76
Oki ;)
bah j'y connais rien en frette zéro perso, j'ai juste vu la définission sur un site et j'ai pas encore vu de gratte électrique avec un bloqueur et sans vibrato..
voilu!
sinon mon guitariste m'a dit qu'il voudrait bien une telecaster comme celle de thom yorke (la noire) ou celle de johnny greenwood de radiohead^^ est-ce que quelqu'un sait quel model ils ont chacun?
merci à tous!
77
Yorke: tele deluxe 72
greenwood: tele plus (90's)
78
Toutes les Vigier ont une frette zero, floyd ou pas.
79
Comme tu sembles vouloir une les paul (à moins que j'ai mal lu, ce qui est possible à cette heure):

- Soit tu veux une US, tu prends une Eastman El Rey 3. Tu vas voir, ton pote y va faire dans son froc direct. Toi aussi, mais c'est juste ton budget: Il te reste juste assez pour le teinturier.

- Soit tu tentes le Japon, tu prends une Sugi SH 485 ou 486 d'occase, pour rentrer dans ton budget. Tu peux y aller les yeux fermés. Y fera dans son froc aussi. Toi, tu feras gaffe, t'as plus le fric pour le teinturier. Note que cette gratte elle ira toujours plus vite que ton pote.

Note que ces guitares n'ont pas de frette zéro. Aïe!

Soit tu veux une grande marque, et tu poses pas la question, tu regardes les photos, tu files ta carte bleue et tu nous décris ensuite tes émotions.

Tu me diras qu'on cause que de pognon. Je te rétorquerai que c'est toi qu'a commencé.
80
Zut, je viens de découvrir une précision. Maintenant c'est une tele. Ecoute, dis lui d'essayer une Squier Thinline. Ca lui plaitr il arde, ça lui plait pas il la donne à un autre pote tu choisis un autre modèle. Il te reste plein de pognon. Ca colle? Bon, je m'y remet .Faut que je révise dolphin, ça va pas etre de la taret dans létat ou je suis.