Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E

• 219 réponses
  • 28 participants
  • 11 529 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
Salut,

Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,

Lau
Afficher le sujet de la discussion
41
Re, désolé j'ai rajouté des trucs ds mon message^^
ouai une télé c bien mais mon guitariste aime pas.. domage..
quoi que, une fois il en a essayé une pas mal ! elle était noire avec 2 micros doubles avec 2 groupes de 3 visses décalés sur chaque micro, et un truc moche en bas du manche qui tiens les cordes.. tu vois laquelle c?
;)
42
Ou unseul micro double jsé plu, mais avec 2 x 3 visses décalées
43
Peut etre la classic serie 72 ... ça ressemble
44
Sg, lp studio :tourne:
45
Deluxe 72, mais fallait pas dire qu'elle est moche je deflag, vexé que je suis. :fache2:
46
Perso j'aime pas trop le style !

pauvre chino moreno. en l'espace d'un mois il est devenu un super looser
47
Une LAG roxane standard c'est un bon compromis rapport qualité/prix.
Ca vaut une Gibson à 1500 euros.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49652,mao,lag_roxanne_standard.html
48
(je retire ce que j'ai dit pour les esp, javé pa vu ke yen avé des pa métalleux style^^)

celle la est tres belle : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18750%2Cmao%2Cesp_ltd_ec_series__ec1000_rd.html

ouai la roxanne jviens de voir, ça vaut une gibson? t sur?^^

Rooooooooooooooooooooooooxxxxaaannneee!!!! :mdr:
49
Moi je dis que c'est un bon fake et le repet.

le gratteux c'est pas toi ! c'est donc à lui de chercher de regarder le style qui lui convient. peut être que la forme ne lui plaira pas mais la qualité du manche, les sonorités qu'il va pouvoir apporter au groupe....

tu ne veux pas tel guitare sous pretexte de.... je trouve ça con ! sans le savoir tu fais du marketing avec ton groupe mais ce n'est le style de la guitare qui le fera avancer. tu veux un certain style une image. chacun ses choix.

ce que je peux dire c'est que le chanteur pour moi, s'occupe de ses réglages et de sa marque de micros mais ne decidera pas à ma place la guitare que je souhaite. chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.

laisse le chercher la guitare qui lui convient et ne joue pas ton rôle de maman.

dans le budget il a largement de quoi faire. si c'est lui qui post il pourra mieux epliqué son besoin. la tranche de prix est trop large et il a largement le choix
50
J'ai déjà eu une Gibson SG il y a quelques années, la LAG est largement au-dessus de la SG au niveau son (c'est mon avis).
Par contre au niveau confort (je joue souvent assis) je préfère la SG.

Entre une Les Paul neuve à 1500 euros et une LAG Roxanne standard neuve je prends direct la LAG.

Pour moi la vrai Les Paul c'est la standard mais le prix n'est pas le même, il faut compter 2600 euros !!! Sinon en trouver une d'occas on en trouve à 1500 euros.

A savoir qu'une Roxanne Standard est plus légère et plus confortable qu'une Les Paul.