Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
- 219 réponses
- 28 participants
- 12 354 vues
- 25 followers
spacekiwi
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
vodevil
C'est quand qu'on va où?
spacekiwi
je dis "on" car on est 2... c tout...
spacekiwi
blackmorse3
Nous te (vous) conseillons (car j'ai pris l'avis de quatre ou cinq personnes autour de moi) d'aller faire quelques essayages... on peut aussi colorier les catalogues, c'est rigolo...
vodevil
C'est quand qu'on va où?
spacekiwi
sade
blackmorse3
Citation : et on a constaté que le son gibson surpasse tt les autres.
Sauf que vous n'aimez pas la forme des gbson..et c'est là que nous avons l'impression que nous n'allons pas nous en sortir. Le son des PRS n'est pas celui des Gibson. Même les modèles singlecut ou McCarty gardent le son PRS. Chez les autres, Godin ou ESP, le son n'a rien à voir non plus avec Gibson, pas plus que l'épaisseur de la caisse ou la jonction corps manche. Bref nous vous conseillons plutôt un travail sur vous-mêmes que la prolongation de cette enquête bicéphale. Apprenez les concessions mutuelles : l'un ira chercher le pain ce soir, l'autre rapportera le journal et fermera les yeux sur la forme du manche... Voilà ce que nous vous conseillons.
Doc Plus
Citation : le son gibson
C'est nouveau, ca vient de sortir ?
Je crois que presque tout a été cité dans son/votre (on s'y perd
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Moi, j'en suis très content...
tctof
gungancity
C'est chaud, tout acajou, sustain demoniaque, c'est le rock quoi!
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
booobi
vodevil
C'est quand qu'on va où?
spacekiwi
Citation : Sauf que vous n'aimez pas la forme des gibson..
si, perso j'adore... d'ailleurs ma gratte c'est une LP, au passage ^^
Citation : Je ne peux que te conseiller la SG
bien parlé, je lui conseil aussi la sg à mon guitariste, mais chéplu ce qu'il lui trouve
Mais les mecs, la SG standard je l'ai conseillée à mon (connard) de guitariste depuis bien longtemps...
En tt cas, j'vais lui dire qu'il est trop difficile et qu'il faut faire des compromis.. comme disait je sais euh.. morse je crois.. et d'autres.. vous avez raison faut pas nn plu tt vouloir..
En tt cas, merci pour tous les gars, vous ètes super serviables !! ;)
THANK YoU !!!
Lau du groupe INK
http://www.myspace.com/inkrock
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Anonyme
Scott Old Timber
Je connais bien....
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
spacekiwi
oué je le force pas tinkiet ^^
c'est sur qu'on pourrait acheter des télécasters et des vox avec la zic qu'on fait, mais on a aussi des compos a consonnance métal, enfin pleins de sons assez variés.. alors il nous faut du gros son par moment.. quoi que les télé savent aussi envoyer, mais ensuite c question de gout en effet..
spacekiwi
Scott Old Timber
Ces petits concerts, ça me gave vite maintenant. Il me faut du lourd sinon je m'endors.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Dom Janvier
Citation : J'ai eu une fender stratocaster US pendant un bon bout de temps, puis une PRS et enfin une SG gibson : Je ne peux que te conseiller la SG, polyvalence extreme
. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre sur les threads de guitaristes. Ca n'a rien à voir une SG et une Strat, je pense que n'importe quel musicien qui a les deux guitares dans les mains le voit...surtout s'il est en cours de "professionalisation". DIre qu'une SG est plus polyvalente qu'une Strat ou une PRS c'est nimp. Va voir dans un magasin, essaie des guitares. Ce thread est inutile et te sert à rien.Doc Plus
Citation : Ce thread est inutile et te sert à rien.
Quel beau résumé !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Blague à part ça peut être une alternative . Voire une Axis Sport pour un chevalet fixe
blackmorse3
Citation : Qu'est-ce qu'il faut pas entendre sur les threads de guitaristes.
Beaucoup de bluff hélas sur les guitares possédées, essayées...C'est commme une route où tous les panneaux indicateurs seraient faux. Pas étonnant qu'on tourne en rond.
- < Liste des sujets
- Charte