Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
- 219 réponses
- 28 participants
- 11 532 vues
- 25 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2007 à 22:51:09Quelle guitare pour un budget de 1000 à 1500 E
Salut,
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
Je voudrais me renseigner pour mon guitariste, il souhaite acheter une gratte dans les 1000 / 1500 euros je crois..
On fait du ROCK Emo Electro, avec des sons clairs en accords et arpèges, des sons disto en solo ou accords.. bref un peu de tout..
Il voudrait surtout une guitare qui tienne bien l'accordage.. et qui soit juste partout sur le manche, sans vibrato.
Ayant une Gibson LP studio, je lui ai conseillé une Gibson aussi, une SG standard lui conviendrait bien je crois, qu'en pensez-vous? c'est une gratte qui tiens carrément bien l'accordage non? et pour les sons clair et les disto c impec je crois.. enfin je ne jure que par Gibson, mais vous avez peut etre d'autres guitares à nous conseiller..
Il serait tenté par une guitare qui aurait une "frète zéro" qui tiens les cordes (comme certaines ibanez), est-ce que c'est vraiment bien ce truc? est-ce que ça existe sur une guitare qui n'ai pas un style trop pointu-moche comme les ibanez?
merci de votre aide !
bye,
Lau
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 24/04/2007 à 23:50:50
Oui plus légère et apporte une palette sonore plus importante.
les micros doubles sont splitables en simple pour apporter un grain suppémentaire.
en terme de design ou de decoration, la lag roxanne ne vaut pas une LP.
c'est une très bonne guitare mais que je ne comparerais pas à une LP sur tous les points.
excellente guitare avec de très bon tarif +1 pour lag roxanne
les micros doubles sont splitables en simple pour apporter un grain suppémentaire.
en terme de design ou de decoration, la lag roxanne ne vaut pas une LP.
c'est une très bonne guitare mais que je ne comparerais pas à une LP sur tous les points.
excellente guitare avec de très bon tarif +1 pour lag roxanne
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 24/04/2007 à 23:51:50
Citation : Blackmorse on va rediscuter indefiniment du sujet.
les orville, tokai ou burny sont de belles guitares et de QUALITE. comme dans toute production il y a des ratés ou des séries nulles.
je peux te dire que j'ai essayé des lp Gibson qui ne sonnait pas un poil. alors oui la régularité chez gibson est certes plus constante. Idem chez fender.
Malgré tout et pour des prix plus raisonnable elle reseemble une belle alternative
Nous sommes bien d'accord ! Je n'en appelle pas à l'objectivité des possesseurs de tokai (dont je ne doute pas qu'ils soient aussi objectifs qu'il est possible de l'être), mais à l'honnêteté intellectuelle de ceux qui n'ayant jamais essayé de tokai en chantent les louanges et créent gratuitement du buzz.
Mon point de vue est que ces guitares sont plus commentées que jouées car il est extraordinairement surprenant qu'ils soit impossible d'écouter ici des enregistrements de MIJ, malgré tous les enregistreurs qui ont été vendus dans ce pays! La viédo très moyenne que j'ai dénichée mérite peut-être d'être contrebalancée par des témoignages sonores plus convaincants - encore faut-il le faire . Je suis le premier à être désireux de les entendre!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 24/04/2007 à 23:54:08
Je te rejoins sur tous les points.
le fameux buzz tout le monde en parle mais personne ne l'a vu. il y a très peu de possesseurs de tokai ou autre. pas ou peu importé selon les années.
le fameux buzz tout le monde en parle mais personne ne l'a vu. il y a très peu de possesseurs de tokai ou autre. pas ou peu importé selon les années.
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 24/04/2007 à 23:55:55
Ola géant vert !
tu t'enflamme là ^^
déjà je suis chanteur mais guitariste aussi (depuis + de 15ans), donc le gratteux c'est moi aussi! ..et puis je me renseigne pour lui faire des propositions, pas pour lui acheter ses chausettes, car il n'a pas vraiment le temps en ce moment, donc je l'aide comme je peux, alors molo !!! ^^ :p
de plus j'ai parfaitement expliqué ce qu'on visait..
thanks ;)
tu t'enflamme là ^^
déjà je suis chanteur mais guitariste aussi (depuis + de 15ans), donc le gratteux c'est moi aussi! ..et puis je me renseigne pour lui faire des propositions, pas pour lui acheter ses chausettes, car il n'a pas vraiment le temps en ce moment, donc je l'aide comme je peux, alors molo !!! ^^ :p
de plus j'ai parfaitement expliqué ce qu'on visait..
thanks ;)
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 25/04/2007 à 00:00:34
T'inquiète maman !!!! je ne m'énerve pas ! je dis juste mon avis. c'est bien nous avons avncé dans le débat.
Tu étais en sibérie pendant 15 ans car tu reviens de loin au niveau du choix des grattes !!! je rigole.
tu as plus que le choix dans les grattes et dans cette tranche de prix ! il a vraiment de quoi se faire plaisir.
PS : n'oublie pas son petit bonnet de nuit. MAMAN !
Tu étais en sibérie pendant 15 ans car tu reviens de loin au niveau du choix des grattes !!! je rigole.
tu as plus que le choix dans les grattes et dans cette tranche de prix ! il a vraiment de quoi se faire plaisir.
PS : n'oublie pas son petit bonnet de nuit. MAMAN !
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 25/04/2007 à 00:03:58
Trève de plaisanterie !
tu as l'air très branché gibson.
tu veux qu'il est un bon look.
prends une SG standard en marron. modèle assez rare et quasi introuvable par moment. elle est très belle en marron pour l'avoir joué, c'est la grande classe
tu as l'air très branché gibson.
tu veux qu'il est un bon look.
prends une SG standard en marron. modèle assez rare et quasi introuvable par moment. elle est très belle en marron pour l'avoir joué, c'est la grande classe
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 25/04/2007 à 00:05:02
Citation : je me renseigne pour lui faire des propositions, pas pour lui acheter ses chausettes
Quels sont les rapports exacts entre vous ?
Tu veux lui faire une surprise (c'est généreux en tout cas)
Ou tu peux le réinterroger sur ce qu'il veut?
Comme ça tu pourrais nous le dire!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 25/04/2007 à 00:06:04
Au niveau gibson, je repete et assure
regarde du coté Gibson LP BFG avec un double en manche et un P90 en manche pour un son chaud.environ 1100 euros
sinon j'ai vu la Gibson lespaul century quelque chose sur le site woodbrass à 830 euros et des poussières avec deux micros doubles. j'aurais un peu de tunes je m'en prendrais une
va sur le site, tu verras ca vaut le detour
regarde du coté Gibson LP BFG avec un double en manche et un P90 en manche pour un son chaud.environ 1100 euros
sinon j'ai vu la Gibson lespaul century quelque chose sur le site woodbrass à 830 euros et des poussières avec deux micros doubles. j'aurais un peu de tunes je m'en prendrais une
va sur le site, tu verras ca vaut le detour
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 25/04/2007 à 00:12:50
Hihi
bah c juste mon guitariste et meilleur pote depuis 10ans..
pendant 15ans (j'ai pas fait le no-life sur des forums) j'ai joué de la gratte^^ :p nan mais c vrai que, sans le savoir au début, j'ai commencé cash sur une gratte de ouf.. du coup j'ai jamais voulu la changer et je connais pas tous les models qui existent sur terre..
Merci !!!
bon tt le monde : pipi, les dents et au lit ! c'est minuit passé !!
bah c juste mon guitariste et meilleur pote depuis 10ans..
pendant 15ans (j'ai pas fait le no-life sur des forums) j'ai joué de la gratte^^ :p nan mais c vrai que, sans le savoir au début, j'ai commencé cash sur une gratte de ouf.. du coup j'ai jamais voulu la changer et je connais pas tous les models qui existent sur terre..
Merci !!!
bon tt le monde : pipi, les dents et au lit ! c'est minuit passé !!
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 25/04/2007 à 00:19:48
Troo belle la bfg !!!
- < Liste des sujets
- Charte