Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Influence du manche Stratocaster sur le son.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Influence du manche Stratocaster sur le son.
Salut à tous !!

Je voudrais (encore) 1 renseignement :

J'ai entendu dire, qu'une stratocaster sonnait différemment selon que son manche soit tout pareil ou avec une touche palissandre. Ou encore : le son est plus chaud et velouté si la touche est en palissandre...

Est-ce vrai, ou bien celui qui m'a dit ça est un touriste parmi les luthiers ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou ic vrai quoiqu'il y ait le choix entre frêne et aulne
12
Oui je ne parlais que de l'influence de l'essence du bois du manche....
------------------------------------------------------------------------------------
ceci dit toutes les strats n'utilisent pas les mêmes essences pour le corps .
puis à essence égale ya pas forcément la même densité...
13
Ya même eu le peuplier : a quand le balza ?
14
Exact ya un super luthie bd des dames dans une atelier gourbi squatt de folie .....
Il est super compétent pas cher pi pas style jte vends des trucs inutiles ....Ca m'étonnerai qu'il te change ton manche marple pour un rosewood ......
MAIS, je ne me souviens plus de son nom cherche dans les thread je l'avais filé à un marseillois sinon il est dans l'annuaire ..... :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
15
Merci Philou13bis !!

De tte façon, les finances ne prêtent pas forcément à ce type de bidouilles. Je préfère attendre 1 peu (quelques années ?) et m'acheter 1 de ces petites merveilles de lutherie sur mesure, parfaitement adaptée à mes goûts et mon jeu.
En ce qui concerne ce cher luthier du bd des Dames, cé bien ce que je pensais : ce n'est pas 1 charlatan. J'étais aller le voir il y a déjà quelques année quand je commençais la gratte. Mon son saturé ne me plaisait pas et je voulais un ptit réglage. Et bé, il m'a vite fait comprendre que le son, c'est aussi une affaire de .... gratteux, pas uniquement de matos et il m'a dit d'aller travailler 1 peu mon jeu. Bilan : j'ai rien déboursé et j'ai compris que ma Strat sonnait très bien (mais un peu trop aigu à mon gout qd même), surtout sur un bon ampli... BREF. Tout ça pour dire qu'il faut retrouver le nom de ce gars !
:bravo:
16
Hello,

C'est vrai que le son est assez différent, c'est assez flagrant sur les basses.
C'est surement psychologique :8O: , mais j'ai l'impression que la touche est plus dure en érable qu'en palissandre...
La basse en question est une Precision (je dispose également d'une strat et d'une télé "palissandre).
Concernant le changement de manche, je te conseille vivement de le faire faire par un luthier car, au delà des quatres vis, un ajustement de l'angle est vital, un peu pour les son, mais surtout pour l'action des cordes (la dureté du jeu, si l'angle mauvais : ae les doigts quand tu bendes :(((

@+
17
Mais le balsa c'est deja utilisé...gibson en foutait dans ses les paul....maintenant je sais pas mais avant si...
18

Citation : gibson en foutait dans ses les paul....


Uniquement dans les LP Studio Lite (pour light : + léger donc :clin: )
C qd meme du bois pour planeur :mdr:
pas pour guitare !! :clin:
19
Mais mon Pm...je n'arriverais jamais à te mettre en défaut...tu dors quand????
20
Héhé Addagio :clin:
Je dormirais qd je serait mort :mdr:
Et accesoirement je dors le matin :clin: :lol: :mdr: