Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jackson / Charvel Fans of AF

• 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 238 506 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
4126
J'ai une question à deux bales ( de toutes façons. :8) )

Dans le cas d'un contrat UPS le dédouanange il est compris avec, pi il te demande tout les papiers necessaire pour l'objet, non!? :noidea:
I like the boner!!!
4127
Hamtaro, il faut le nom de l'objet (pas forcément un truc précis... genre Electric guitar), ton nom en tant qu'acheteur avec ton adresse, le nom du vendeur, le (faux) prix que tu as payé (à la limite, tu sépares bien le prix payé et les fdp puis tu mets le total pour faire plus "vrai" ) et je pense que ça suffit.
Vu que mon truc est une copie de la facture PayPal, y'a forcément davantage d'informations comme la conversion en €, le numéro de compte avec les 3 premières séries de chiffres censurées, etc...
4128
D'accord, j'espère que mon vendeur 'ricain va réagir assez rapidement...

Merci ! :bravo:
4129
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il semblait savoir ce que mon paquet contenait...
Tu crois qu'ils se permettent de tout débaler ?
Ca serait embêtant parce que s'il a vu le truc, il va tout de suite comprendre que ça ne peut pas coûter $150 fdp compris... :oops:

En même temps, c'est le genre de choses qui se reconnaît aisément simplement à la forme du colis mais bon, je suis un peu inquiet... :|
4130
Je pense qu'ils savent ce qu'il a dans ton paquet parce que cela doit être mentionné sur le bordereau de douane (obligatoire) que ton vendeur a dû remplir, ensuite parce que ton paquet doit effectivement avoir la forme d'un étui de guitare. :mrg:

Il n'y a que la douane qui peut ouvrir un paquet (peut-être aussi la Police, Gendarmerie, etc), un transporteur ne peut pas prendre cette initiative. Quand bien même ils trouveraient que ta guitare ne semble pas valoir la valeur indiquée, il faudrait qu'ils le prouvent et je ne suis pas sûr qu'ils aient envie de lancer une enquête sur ce genre de chose qui concerne un simple particulier qui fait un achat occasionnel.

D'un autre côté, mettre 150$ fdp compris... t'as un peu abusé, non ?! :8O:
4131
Ok, merci :mrg:

J'ai effectivement abusé mais je n'avais pas le choix.
Au départ, j'ai simplement envoyé la facture indiquant que j'avais payé $150, blabla...
Le problème, c'est que quand j'ai dû envoyer la seconde version, avec le nom de l'objet, il fallait que ça soit fidèle à une vraie page PayPal et c'est justement à cet endroit que l'on voit les fdp.
Je ne pouvais plus revenir en arrière, je devais m'en tenir au total indiqué en y incluant les frais de port. Ca fait $55 pour le matos et $95 de fdp :mrg:
Au pire, s'il m'embête avec ça, je lui dirai qu'on s'est ensuite arrangés pour faire 50/50 concernant les fdp.
4132
Qu'est-ce que t'as acheté comme gratte Klawn ?

Et oui, il y a de fortes chances pour qu'ils aient ouvert le truc, et faut pas croire, mais ils ont des listes de matos avec un prix moyen donc ils savent probablement que ton truc est bidon
4133

Hors sujet : J'avais besoin d'un instrument léger, confortable et polyvalent alors après en avoir testée une à Paris, je me suis commandé une Ibanez JEM7V WH à un prix de fou.
J'ai hésité entre ça et une Exca d'occase parce que celle de Kenny me plaît beaucoup mais elles sont difficiles à trouver puis c'est moins simple que d'acheter direct sur eBay...
Reste à vendre la Barrillon... :(

Je viens d'aller sur le site de Vwall. Y'a de ces tables flammées... Miam quoi :bave:
Peut-être qu'un jour, je commanderai une CS en demandant une tête moins pointue :mrg:
4134

Hors sujet : Passer d'une guitare de luthier sur mesure à une Ibanez :8O:
Une Jem en plus ? Remplie de micros pour faire du métal :?!:

4135

Hors sujet : Toute guitare de luthier qu'elle soit, j'ai un problème avec la Barrillon, c'est physique, ça passe pas...
Puis je suis pas fou, cette JEM est en aulne, pas en tilleul :]
Et je ne compte pas l'avoir comme seule guitare... Quand je pourrai, je verrai pour une autre.

4136

Hors sujet : arff dommage pour la Barillion ! Tu n'avais jamais testé de Tactile avant ?
C'est quoi la différence entre une tactile et ton ancienne PRS qui semblais bien te convenir ?

Je viens de voir pour le bois de la Jem :lol: j'ai édité mon précédent post avant de voir ta rep ;)

4137

Hors sujet : Non, je n'avais jamais touché une Tactile avant.
La PRS me convenait très bien mais je n'avais pas les mêmes exigences et elle était beaucoup plus légère et maniable que la Tactile.
D'ailleurs, il est probable que je me redirige vers une PRS un jour... :]

4138
La situation semble s'être arrangée pour moi avec une facture complaisamment fournie par mon vendeur que j'adore ! :bise:

4139
Kl.wn : ok ;)
Hamtaro : cool
4140
:ptdr: Sacré Klawn! Si tu veux, la PRS d'Igor O est à vendre...
Au passage, via le custom shop Jackson, tu peux avoir n'importe quelle forme de corps et de tête, donc faudrait arrêter avec des préjugés un peu... futiles...
Mais t'as bien raison, autant d'abord te faire la main sur des grattes de série avant de t'engager dans une custom shop dérivé d'un modèle qui t'est inconnu... oops, trop tard...
4141
Je connais assez bien cette PRS :]
Je n'ai pas de préjugés, je me doute bien qu'au CS, ils font tout ce qu'on leur demande. Je faisais plutôt allusion aux modèles de série qui sont généralement assez affûtés.
4142
Oui, au Custom Shop Jackson ils sont capable de te faire tout ce que tu veux (même des demi-caisses ?!... :8O: ),mais on quand on achète une Jackson on attend à la fois une qualité de fabrication top niveau ainsi qu'un style Jackson assez typé, plutôt moderne et affûté comme l'aime souvent les métalleux (et oui !...). D'ailleurs, bon nombre des "endorsés" Jackson sont issus du Rock/Metal. C'est ainsi, il n'y a rien à renier.

Il faut juste essayer une Jackson USA et si on en tombe amoureux, commencer par économiser avant de pouvoir enfin en toucher une ! Si c'est juste la tête qui pose problème, Jackson en propose d'autres au CS, mais je trouve que cette tête de "concorde" c'est justement un des éléments les plus forts de l'identité Jackson (merci Randy Rhoads !).
4143
Sur les corps stratoïdes type Soloist, je préfère quand même une tête dans l'esprit Pensa ou bien celle de la SLSMG, même si la guitare est montée avec deux X2N ou un duo 81/85.
C'est le côté tête de pioche/faux qui me gêne.
Enfin, faudra que je teste ça attentivement, ça fait un bail que j'ai pas posé un doigt sur une Jackson.

Hors sujet : YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!

Mon colis a été (re)dédouané à 17:43

4144
Et après on dit que les têtes des Jackson sont moches :|

Taiiiin, si ça se trouve, maintenant que ce nain de Dan Spitz s'est remis à la gratte et est endorsé par PRS ( :beurk: ), c'est PRS qui va se mettre à produire des XTRR... :roll:
4145

Hors sujet : Kl.wn > Yep !!!!

4146
C'est quoi cette horreur ? :8O:
Je savais pas que le CS de PRS acceptait les changements de forme...
C'est sacrément moche en tout cas, avec les initiales imprimées en blanc en plus :|

Hors sujet : Ouais, yep !

4147
Bah, les finitions "camouflage" c'est toujours vilain !... :mdr:

Hors sujet : Kl.wn > Sur ton suivi en ligne ils t'indiquent un truc du genre : "taxes douanes : objet taxé" ?

4148

Hors sujet : Rien de plus qu'envoi dédouané, que ça soit sur leur site ou dans l'e-mail automatiquement envoyé si on demande le suivi via mail.

4149

Hors sujet : C'est bizarre qu'il n'y ait rien de plus qu' "envoi dédouané"... Moi j'ai eu droit à l'étape du traitement douanier, puis au dernier pointage la gratte serait sortie de leur SAV...

Maintenant j'attends, mais je pense que c'est bon pour moi... :noidea:

T'imagines si tu ne les avais pas convaincu et qu'il leur prenait la lubie de demander à la Douane d'ouvrir ton colis pour expertise ?!! :8O:

4150

Hors sujet : Ton dossier a été réglé bien avant le mien ce qui expliquerait que ton colis ait déjà passé toutes ces étapes, contrairement au mien.
Enfin, tant que je l'ai pour mercredi (cours avec Kenny), ça me va :D:

Je préfère pas imaginer, rien que l'étui doit coûter un truc comme 3 fois la prétendue valeur de la guitare et en voyant tous les documents très officiels fournis avec ce type d'instrument, la touche florale, l'accastillage doré, ils auraient tout grillé...