Jackson / Charvel Fans of AF
- 9 953 réponses
- 230 participants
- 238 334 vues
- 209 followers
Lonewolf
Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson
Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only
In Jackson we TRUST
Chuck Van Damme
Au fait, c'est quoi votre pseudo sur le JCF ?
Hamtaro
Citation : Naaaaaaaaaaan!!! C'est pas possib'! Sur mes deux cagette de la moitié des 90's il est vraiment noir, et le grain est tellement serré qu''on ne voit aucune aspérité! Fait, chier pour l'ébène, là... (chuis ultra pointilleux avec le bois des touches
)
Et si... N'importe quel luthier te dira que l'ébène n'est jamais strictement noir et certains aiment bien qu'il ait un grain pas trop serré, ce qui m'a juste irrité c'est ce décalage entre ce que prétend Jackson et ce que l'on retrouve sur la gratte. De manière très concrète, cela ne gêne nullement le jeu et je pense même que le bois finira par s'assombrir encore un peu (elle est toute fraîche, elle a 1 mois 1/2). Il me semble seulement que ce détail peut nous conforter dans l'idée que Jackson a relâché sérieusement la bride sur la qualité, probablement au profit d'une plus grande productivité (adieu la tenue stricte du cahier des charges...)
Citation : Et cette fois, on se boit une binouze, c'est ma tournée!
Citation : Chucky et Lony -> vous plaignez pas, quand je me suis inscrit, c'était carrément un questionnaire et il fallait prouver qu'on avait au moins une Jackson USA
Il ne vont vraiement pas bien là-bas dedans ! C'est une secte ?...
Citation : Au fait, c'est quoi votre pseudo sur le JCF ?
Je n'ai rien trouvé de mieux que "Molecule"... Je ne suis pas adepte du pseudo unique... draghixa m'a démasqué tout seul comme un grand, 'spèce de keukine !
Hamtaro
Il n'est pas un peu gourmand lui avec sa Jackson Y2KV même si elle est dans un super état (quasi neuve) ?
kinder_guano
Résumé des épisodes précédents:
- il y a 3 mois, il la vendait $1400 + port.
- je lui propose de l'acheter, il refuse blabla trop de papiers à remplir blabla...
- 3 mois se passent, il me contacte pour me dire que c'est ok à $1400 + fdp.
- je retourne sur le thread d'origine, il la bradait alors $1100 + fdp.
- je lui refais un offre à $1100 + fdp, il refuse.
Et là, aujurd'hui, il refait un up sur son thread à $1100 + fdp... trop cool...
- Hamtaro -> b'en perso, le beau nébène que j'aime, c'est noir de chez noir avec grain ultra serré, pas de veinage visible.
C'est purement psychologique, j'en conviens.
Donc là, les USA actuelles se retrouvent avec un ébène qui déjà me fait vachement moins kiffer.
Déjà qu'entre ma Slsmg (ébène 'actuel') et la Les Paul (palissandre, que j'affectionne pas particulièrement), je préfère le palissandre de la LP pour son grain...
Sur le JCF, b'en j'ai mon ancien pseudo d'ici
Hamtaro
Citation : Résumé des épisodes précédents:
- il y a 3 mois, il la vendait $1400 + port.
- je lui propose de l'acheter, il refuse blabla trop de papiers à remplir blabla...
- 3 mois se passent, il me contacte pour me dire que c'est ok à $1400 + fdp.
- je retourne sur le thread d'origine, il la bradait alors $1100 + fdp.
- je lui refais un offre à $1100 + fdp, il refuse.
Et là, aujurd'hui, il refait un up sur son thread à $1100 + fdp... trop cool...
Citation : b'en perso, le beau nébène que j'aime, c'est noir de chez noir avec grain ultra serré, pas de veinage visible.
C'est purement psychologique, j'en conviens.
Oui, je comprends, ainsi la différence est plus marquée avec le palissandre. Il faudrait que tu vois celui qu'il y a sur la Soloist pour mieux t'en rendre compte. Au stade ou j'en suis avec cette guitare je me contenterai d'être content de jouer dessus sans me prendre la tête.
Je te tiendrai informé par e-mail des détails de l'opération sauvetage de M. Blanc sur ma Soloist. Je devrai l'amener en début de semaine peochaine.
Il faudrait que je pense à faire plus de photos pour faire un avant/après sur ce thread.
Chuck Van Damme
sur Jackson
J'ai pas le temps d'en faire d'autres pour le moment, la photo est ratée mais parle d'elle même
Guillal
Citation : >>Hi Alex - Nothing yet, we're still waiting for your guitar to arrive. I'll
>
>>give you a call as soon as I have any news on its arrival!
>>
>>Thanks for being so patient,
>>
>>Matt ![]()
Matt's vit toujours...
Hamtaro
La photo est assez floue mais je ne distingue pas de problème flagrant d'alignement. Tout au plus le micro a ses plots décalés par rapport aux cordes, mais cela semble normal avec un Seymour Duncan de type SH (écartement plus faible que les TB réservés aux Floyd).
Je ne comprends pas d'ailleurs pas pourquoi Jackson s'évertue à mettre des SH en position manche alors que la majorité de leurs grattes ont un Floyd. Même si l'écartement des cordes se réduit au fur et a mesure que l'on va vers le sillet, à cet endroit il reste plus proche de celui d'un TB que d'un SH...
Dis-nous exactement quel est le problème avec ta gratte.
Guillal
Citation : je ne distingue pas de problème flagrant d'alignement
Je me disais aussi, je ne suis pas fou... Tu as quoi comme prob chuck?
Pm.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Guillal
Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis...

Chuck Van Damme
Chuck Van Damme

Lonewolf
twartagl
Avez vous une idée précise des frais de port et frais de douane d'une guitare from US to France??
J'en vise une du pacific nord ouest?
Parceque c'est vrai que le cange euro/$ est intéressant mais si il y a 150$ de fdp et autant de fd douane....
Ca donne quoi pour vous Chuck, Lone et Draghixa??
merci
kinder_guano
Alors, heureux??? Comment ça sonne?
Lonewolf
Chuck Van Damme
Ben j'ai pas joué longtemps mais le manche est un régal, j'avais un peu peur à cause du manche peint mais finalement ça passe bienG
Cette gratte serait parfaite avec un manche à peine verni (comme la Vai), des EMG, une tete reverse et une peinture jaune fluo
sinon, les Duncan sont sympas mais ils vireront quand même dès que j'aurai trouvé un bon luthier.
kinder_guano
Hawklord
Chuck Van Damme
>Twar06, regarde ici, tout est expliqué sur les frais de douane. En gros, tu ajoutes 25% sur le prix gratte + transport
twartagl
En gros, donc les frais divers z'et annexes annulent l'avantage du change....
Donc pour se faire importer une gratte des states (par ex) il faut 2 conditions :
1/ c'est celle-là et pas une autre que je veux.
2/ une affaire à pas louper.
Reste une bonne nouvelle dans tout ça:
si on prend une gratte à 1500$,
Ca nous fait 1500*0,75= une ristourne de 375$, ce qui doit permettre de faire un aller-
retour Paris/NY, et à moi les mags de zik.
Là en l'occurence c'était une godin (aïe!! pas sur la tête!!) et chez Thoman on trouve les mêmes plus chères certes mais neuves.
Enfin merci pour le lien, et j'espère que tu as pas de galère avec ta soloist, parceque je suis le trhead depuis un bout de temps et me dis que si je veux une gratte non tordue aux states je vais la chercher moi-même. (faut juste emmener une vieille gratte à l'aller pour donner le change
Chuck Van Damme
Pour les conversions précises -> http://www.oanda.com/convert/classic et ne pas se baser sur le taux interbancaire (sauf si t'es banquier) mais sur le tx carte de credit qui est plus élevé.
Bon, je l'ai déjà dit mais ce manche est une merveille, je me demande comment on peut passer sur une poutre Gibson après ça
Hawklord
kinder_guano

- < Liste des sujets
- Charte