Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre plusieurs grattes.

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 2 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre plusieurs grattes.
Voila je veux macheter une nouvelle gratte mon budget est de 300 euros maxi sachant que c'est pour jouer du death principalement et un peu de trash en bref y me faut une gratte qui a un gros son
Vu mon budget serré j'ai selectionné ces grattes assez différentes mais dont le look me plait bien mais je sais pas ce qu'elles valent niveau son :???: :???:

Une BC rich warlock serie bronze 330 euros:


Une stagg L320 ( a le look Les Paul :aime: ) 290 euros


Ou une jackson PS3T (yen a d'occass a 300euros environ)


Voila entre ces 3 grattes yen a aucune que jaime mieux qu'une autre je les trouvent les 3 superbes donc aidé moi a trancher :D:
si yen a des mieux que jai oublié n'hésitez pas :clin:
2
La jacskon a un vibrato et pas les autres donc prend la jackson !!!
3
Perso, celle du milieu me fait penser à une Gibson (même si c'en n'est pas une). Elle est bien plus classe que les autres. Maintenant si c'est pour jouer avec Marylin Manson question esthétique, ce n'est pas ce qu'il faut.

POur faire ton choix, il faut que tu joues avec et que tu choisisse celle avec laquelle tu te sents le mieux.

Un claviériste
4
Alors comparé aux autres oublie la Stagg :clin: (pour le metal tout du moins)
Aprés étant un pur Jackson fan j'aurai tendence a te dire la PS3, mais d'occase c'est le genre de gratte ou il faut faire tres gaffe a tout.
pour exemple l'autre fois dans un grand magasin renommé de Toulouse (et on se marre pas le toulousains) je suis tombé sur une PS6 (Kelly) qui me bottait achment, mais quand j'ai regardé l'alignement du Floyd avec le manche ouch pas bon!! Alors faut faire gaffe (mais d'un autre coté ma PS4 est nickel de chez nickel :bravo: :bravo: :bravo: )
Aprés avec le Warlock tu peut avoir la prétention de jouer assis (attention a pas s'émasculer quand même :mdr: ), avec la Jackson pas la peine d'y penser :non:
Donc essaye les deux et prend celle qui te plaize le plus :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Je pense que la jackson est plus "polyvalente" que la warlock
6
La Stagg pour du gros Death, oublie... pour les 2 autres, essaie les deux et forge toi ton avis (les manches, le son, l'ergonomie sont totalement différents sur ces 2 grattes).

Sinon, traine aussi dans les magasins de gratte, et regarde les Ibanez... et c'est moi qui dit ça :(
7
Guano t'as pas honte :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Sans hesiter la jackson,bon rapport qualité/prix et look ravageur surtout pour du death.1 petit bemol:les bc rich bronze oublie vraiment :lutherie,micros et mecaniques a chier,de meme pour stagg.Pour n'importe quel metal:du death,trash,la gibson les paul est utilisé par certains groupes.Puis,tu peux faire du death avec les 3 grattes presentée ci dessus,à condition de changer les micros des bc rich et de la stagg.Pour la jackson ps3t,son micros chevalet est suffisant(si tu debutes bien sur).
9
Putain kinder
ta jackson ressemble etrengement a la miene!!!!!
10
Tatatata Franz, les micros des Performer sont a chier de chez a chier (j'en sais qq chose), autant prendre des micros Epiphone, ils sonr meilleurs

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not