Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repeindre une guitare

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 928 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Repeindre une guitare
Salut j'aimerais bien repeindre une guitare , mais comme la peinture est fortement amocher , je dois la poncer , avec quelle papier je dois le faire(grain)?j'ai un manche conducteur peint de la meme teinte , est ce difficile de le rendre parfaitement lisse??? pour reboucher la defonce d'un micro comment je dois m'y prendre??
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : avec une ponceuse electriques



Le truc c'est de prendre la bonne ponçeuse, le papier qu'il faut et savoir poncer (a plat biensur!)
12
Sinon on peut peindre sur le vernis d'origine?
13
Oui il suffit de poncer le vernis avec un papier très fin, juste pour que la peinture adhère.

Le mieux c'est même de prendre du "scotch brite gris", c'est la même chose que le vert des éponges mais plus fin. (Ne pas le faire avec le coté vert de l'éponge surtout sinon on verra les rayures).
Scotch Brite 3M
14
Moi j'ai repeint le corps d'une Flying V, le manche et le corps ne font qu'un (collé) et le manche est peint. j'ai poncé la guitare jusqu'a l'endroit ou le manche rejoins le corps (c'est la le plus dur, faut etre assez precis). ensuite, je l'aie ramenée chez un garagiste qui m'a fait un boulot nickel, on voit meme pas le raccords poncé/pas poncé !!

Sinon, je sait pas quel type de peinture utiliser (bombe?)

bonne chance et bon courage.

15
La bombe est la meilleur solution si t'as pas de pistolet a peinture, mais qui dit pistolet, dit aussi compresseur.....
16
Suivant la couleur il faut passer soit la base + le vernis, soit une peinture brillant direct.

Les bases peuvent êtres métalisées ou irisée (c'est un peu comme nacrée), tandis qu'un brillant direct est un couleur neutre.*

Pour ne pas que ça coule, il vaux mieux passer plus de couche et mettre un peu de tps a couvrir. Par contre la derniere couche (en cas d'un brillant direct et pour le vernis) doit être plus charger pour obtenir un bon brillant. Le mieux c'est de faire quelques essais avant. Bien laisser 10 à 15 minutes entre les couches.
17
Jai fait ca a ........... la peinture a l'eau..... :oops: :oops:

ca rend trop trop bien , ya plein de differences de couches et tt... :mdr: mais bon j'etais deseperé, ce qui reste me mieux c le pistolet comme ceux pr repeindre les voitures ou la tole
18
Salut à tous!
moi je pensais qu'il fallait une peinture spécial pour le bois donc ce que vous dites me rassure, par contre, pour obtenir le même brillant que les guitare d'usine, faut utiliser un vernis spécial?
et si l'on applique une peinture brillante, faut-il rajouter une couche de vernis?
encore une derniere chose, le fait de repeindre le manche n'influe pas sur l'adhérence du pouce?
pour la petite histoire, je veux repeindre une guitare demi caisse donc creuse, si y a des précautions à prendre, je vous écoute!
"Une guitare est une âme à six cordes..." eddy lee