Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repeindre une guitare

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 927 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Repeindre une guitare
Salut j'aimerais bien repeindre une guitare , mais comme la peinture est fortement amocher , je dois la poncer , avec quelle papier je dois le faire(grain)?j'ai un manche conducteur peint de la meme teinte , est ce difficile de le rendre parfaitement lisse??? pour reboucher la defonce d'un micro comment je dois m'y prendre??
2
Decapeur electrique pour la peinture et apres poncage de la gratte pour virer les traces de brulure
et lisser le bois avec un grain hyper fin.

Pour reboucher le trou, tu doit prendre du bois de la même teinte si possibleet boucher le trou avec, mais le bois doit etre bien sec donc aller voir un ebeniste serait mieux, sinon tu peux aussi coller un placage sur ta gratte, dans un joli bois
3
Dla pate a bois
c une sorte de mastic, mais pour le bois
4
>Torp

La pate à bois dans une defonce micro ca va etre hyper laid!!t'as vu la surface à combler!!! :oo:
5
Salut !

J'ai jamais repeint de guitare, mais j'ai un copain qui l'a fait. Perso j'ai repeint un synthé, mon vieux U-20.


Pour le ponçage : tout dépend de l'état de la peinture en question. Le mieux c'est de tout démonter et de poncer avec du papier de plus en plus fin : 280, 320, 400, 500 à sec, il existe aussi du papier à poncer à l'eau mais la faut démarrer au 600, 800, 1000.
Mais tout dépend, je le répete, de l'état. Le mieux c'est une ponçeuse orbitale pour les surface plates.

Pour reboucher la défonce du micro il faut que tu mette du mastic (renseigne toi par rapport au bois) que tu le ponce en essayant que ce soit le plus lisse possible puis applique ensuite de l'appret (en bombe c'est très bien pour ce genre d'application) et ponce le de la meme maniere que le reste de la guitare.

ensuite tu dépoussière, tu dégraisses (si t'as pas de dégraissant tu prends du vinaigre blanc)
et tu peints.

Le plus dur sera surement l'application de la peinture, tout dépend si tu utilise une bombe de peinture ou un pistolet, evite de la peindre dans un endroit ou il y a de la poussière, le mieux si t'as pas d'endroit, c'est dehors avec un beau temps ensoleillé sans vent (le matin de preference car s'il fait trop chaud, les produits vont secher trop vite.
Il faut aussi savoir la couleur, si tu fais un vernis ou pas.

Voilà j'éspère que ça pourra t'aider.
6
Adagio : tu veux dire ds le trou ou y'a le micro?
ah ben oui aalors, PAS DE PATE A BOIS dans ce cas là.
trou trop gros.
meme si tu repeins par-dessus
7

Citation : meme si tu repeins par-dessus



Pas si c'est bien fait. Mais c'est vrai que de mettre un morceau de bois collé c'est une bonne idée et c'est mieux. Par contre il faudra quand meme mastiquer avant de peindre.


Citation : Decapeur electrique pour la peinture



Très mauvaise idée !!!
8
Si si le decapeur thermmique c'est bien, mais il faut faire gaffe, c'est tout, juste faire un peu buller la peinture et apres la retirer avec une raclette, ca marche tres bien
9
Ouai si tu veux enfin on va pas épiloguer la dessus.....
Chacun fait ce qu'il veut. C'est pas que ça marche pas mais c'est du travail de sauvage.

En tout cas c'est pas la peine d'enlever completement la peinture si c'est pour la peindre de couleur. Bien au contraire.
10
Ce que j'ai fait (et ce quil ne faut pas faire ..... :| )

j'ai poncé ma guitare avec une ponceuse electriques (un truc qui tourne avec du papier de vert)
resultats des courses , j'ai foutu en l'air le corps, il y a avait des gros creux dans le bois de la guitare etc etc....

je prefere pas poster la photo de la guitare maintenant car c pas bo a voir, alors prend bcp de precautions avant de faire ce genre de chose