Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cort X6 Gros problème

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cort X6 Gros problème
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Florian et...On m'a achetté une guitare électrique, depuis j'arrive plus à décrocher^^ J'ai commencé avec un pack..PAs terrible j'ai donc changé pour une cort x6 qui fonctionnait bien mais elel est assez difficile à accorder, alors pendant quelques mois on m'en a prété une plus simple d'usage. Le problème c'est que son propriétaire veut la récupérer et donc je me suis retrouvé avec ma cort qui ne tient pas l'accordage. J'ai donc récemment essayé de la régler de nouveau en tournant les vis derrières la gratte.

Et là, mauvaise surprise, en tournant la vis hé bien elle s'est retirée du trou et le trou est trop gros par rapport à la vis donc elle ne se vis plus...J'espère que vous me comprenez^^
Du coup j'ai pensé à bloquer le floyd avec une cale en bois.Pour l'instant le capot derrière reste ouvert et il est bloqué mais pas définitivement...Mais c'est là qu'un deuxième problème se pose...

La eux...enfin la ... est bien parallèle, elle ne s'enfonce pas dans la gratte mais toutes mes cordes frisent :??:
J'ai regardé un peu sur le forum et on parle de diffèrents tirants de cordes, étant donné que j'ai changé jsute les deux cordes graves est-ce que ca peut etre du à ca? Si oui, est-ce que si je rachette un paquet de cordes et que je changes toutes celles de ma guitares ca arrangerait le problème?

Pour en revenir au problème de la vis qui ne vis plus, est-ce que par exemple si je mets une petite cheville dans le trou ca tiendrait?
Deuxième solution, j'ai pensé à colmater le trou avec de la pâte à bois et à repercer mais dans ce cas, est-ce qu'il y a un risque de fissure?

Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée, et bonne gratte!

Divlof[b]
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah je veux bien...Je sais pas ou en trouver des luthiers moi:s J'ahbite dnas les vosges, pas loin d'Epinal, si quelqu'un en connait un ca serait sympa
12

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
J'ai trouvé un luthier(Une luthière? :?: ) Près de chez moi, j'irais porté la bête samledi...Et elle est pas référencée sur les pages jaunes :8)
14
Bon voila, avec quelques mois de retard^^ JE l'ai donc amenée chez le luthier et il à juste fallu redresser un peu le manche...et maintenant c'est nickel !
Mais je pensais vraiment pas que quelques millimètres pourrais changer ca.