Cort X6 Gros problème
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 471 vues
- 3 followers
Divlof
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2007 à 00:59:36Cort X6 Gros problème
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Florian et...On m'a achetté une guitare électrique, depuis j'arrive plus à décrocher^^ J'ai commencé avec un pack..PAs terrible j'ai donc changé pour une cort x6 qui fonctionnait bien mais elel est assez difficile à accorder, alors pendant quelques mois on m'en a prété une plus simple d'usage. Le problème c'est que son propriétaire veut la récupérer et donc je me suis retrouvé avec ma cort qui ne tient pas l'accordage. J'ai donc récemment essayé de la régler de nouveau en tournant les vis derrières la gratte.
Et là, mauvaise surprise, en tournant la vis hé bien elle s'est retirée du trou et le trou est trop gros par rapport à la vis donc elle ne se vis plus...J'espère que vous me comprenez^^
Du coup j'ai pensé à bloquer le floyd avec une cale en bois.Pour l'instant le capot derrière reste ouvert et il est bloqué mais pas définitivement...Mais c'est là qu'un deuxième problème se pose...
La eux...enfin la ... est bien parallèle, elle ne s'enfonce pas dans la gratte mais toutes mes cordes frisent
J'ai regardé un peu sur le forum et on parle de diffèrents tirants de cordes, étant donné que j'ai changé jsute les deux cordes graves est-ce que ca peut etre du à ca? Si oui, est-ce que si je rachette un paquet de cordes et que je changes toutes celles de ma guitares ca arrangerait le problème?
Pour en revenir au problème de la vis qui ne vis plus, est-ce que par exemple si je mets une petite cheville dans le trou ca tiendrait?
Deuxième solution, j'ai pensé à colmater le trou avec de la pâte à bois et à repercer mais dans ce cas, est-ce qu'il y a un risque de fissure?
Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée, et bonne gratte!
Divlof[b]
Et là, mauvaise surprise, en tournant la vis hé bien elle s'est retirée du trou et le trou est trop gros par rapport à la vis donc elle ne se vis plus...J'espère que vous me comprenez^^
Du coup j'ai pensé à bloquer le floyd avec une cale en bois.Pour l'instant le capot derrière reste ouvert et il est bloqué mais pas définitivement...Mais c'est là qu'un deuxième problème se pose...
La eux...enfin la ... est bien parallèle, elle ne s'enfonce pas dans la gratte mais toutes mes cordes frisent
J'ai regardé un peu sur le forum et on parle de diffèrents tirants de cordes, étant donné que j'ai changé jsute les deux cordes graves est-ce que ca peut etre du à ca? Si oui, est-ce que si je rachette un paquet de cordes et que je changes toutes celles de ma guitares ca arrangerait le problème?
Pour en revenir au problème de la vis qui ne vis plus, est-ce que par exemple si je mets une petite cheville dans le trou ca tiendrait?
Deuxième solution, j'ai pensé à colmater le trou avec de la pâte à bois et à repercer mais dans ce cas, est-ce qu'il y a un risque de fissure?
Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne soirée, et bonne gratte!
Divlof[b]
- 1
- 2
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/05/2007 à 08:51:52
1erement, y faut toujours changer toutes ses cordes d'un coup
2emement, pour ta vis, essaye d'en trouver une de plus grosse
3emement, si tu n'y connais rien, et qu'elle frise toujours a mort, va voir un luthier
et bienvenue
2emement, pour ta vis, essaye d'en trouver une de plus grosse
3emement, si tu n'y connais rien, et qu'elle frise toujours a mort, va voir un luthier
et bienvenue
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Divlof
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 08/05/2007 à 13:42:30
D'accord, hé bien merci pour ta réponse.
Donc pour les cordes, je les enlèves toute et les remets ou alors j'enlève la première, la remplace, puis la deuxième ainsi de suite?
Donc pour les cordes, je les enlèves toute et les remets ou alors j'enlève la première, la remplace, puis la deuxième ainsi de suite?
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/05/2007 à 16:58:30
Achètes un jeu de cordes du même tirant que celui qui était à la base, ( 9-42 surement)et tu changes une cordes après l'autre ( sinon ton manche va prendre un gros coup si tu lui enlèves toute la tension d'un coup )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
1446
5 Posté le 08/05/2007 à 18:19:58
Salut!
Alors mon conseil: touche à rien!
Ta gratte a suffisament de problèmes. Surtout laisse bien la cale car il faudrait pas que à cause du déséquilibre des forces l'autre vis soit arrachée. Ca ne sert à rien que tu continu de changer les autres cordes car le luthier (chez qui tu amèneras ta gratte en urgense!) s'en chargera. Il va devoir les détendre au max pour pouvoir aller revisser la vis.
Le coup de la cheville, oublie tout de suite, on est pas chez Bob le bricoleur...
Donc dès que tu peux, luthier!
Alors mon conseil: touche à rien!
Ta gratte a suffisament de problèmes. Surtout laisse bien la cale car il faudrait pas que à cause du déséquilibre des forces l'autre vis soit arrachée. Ca ne sert à rien que tu continu de changer les autres cordes car le luthier (chez qui tu amèneras ta gratte en urgense!) s'en chargera. Il va devoir les détendre au max pour pouvoir aller revisser la vis.
Le coup de la cheville, oublie tout de suite, on est pas chez Bob le bricoleur...
Donc dès que tu peux, luthier!
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 08/05/2007 à 20:53:53
C'est la meilleure solution, mais c'est pas la moins onéreuse ni la plus facile ...
Anonyme
1446
7 Posté le 08/05/2007 à 21:44:23
C'est clair qu'il va payé mais si il bousille l'endroit ou se visse le Floyd, il est bon pour acheter une nouvelle gratte. Quand on est pas sûr de ce qu'on fait, autant rien faire et aller voir un pro quitte à assister à la réparation pour gagner en expérience. Dans le cas présent, il n'y avait aucune raison qu'il aille toucher les vis derrière le floyd
Divlof
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 09/05/2007 à 14:40:15
J'ai tourné la vis parceque je n'avais pas encore mis une cale, je l'ai mise après que la vis ai cassée.
Je vais finalement allé voir un Luthier mais j'espère que ca va pas me couter trop cher.
En tous cas merci pour vos réponse, j'y vais cette après midi, je vous tiens au courant, enfin si ca intéresse quelqu'un^^
EDIT :
Je vais finalement allé voir un Luthier mais j'espère que ca va pas me couter trop cher.
En tous cas merci pour vos réponse, j'y vais cette après midi, je vous tiens au courant, enfin si ca intéresse quelqu'un^^
EDIT :
Citation : Il va devoir les détendre au max pour pouvoir aller revisser la vis.
Divlof
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 22/05/2007 à 19:25:58
Alors ca y est je viens de repprendre ma guitare...Grosse déception...La vis est remise, ca tient. Mais les cordes frisent encore...Pourtant ils m'ont changé toutes les cordes...Dégouté, sois ce sont des incapables (A noté que la guitare était accordée à la va-vite et ils ont oubliés(Volés?) deux ressorts que j'utilisais pour bloquer le floyd...
J'espère vraiment que ces personnes étaient incompétentes, car sinon ca voudrais dire que la guitare à un problème...
Depuis le temps que je l'attend, vraiment je suis déçu au plus au point.
J'espère vraiment que ces personnes étaient incompétentes, car sinon ca voudrais dire que la guitare à un problème...
Depuis le temps que je l'attend, vraiment je suis déçu au plus au point.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/05/2007 à 19:29:03
Y fallais pas t'attendre à plus...
pour les ressorts t'aurais du réclamer
et sinon si c'est ton mag qui t'a fais sa, soit déjà bien content.
Sa frise parcequ'ils ne t'ont pas réglé ni la courbure ni les harmoniques.
Ce qu'aurait fait un luthier, mais pour au moins 50€.
( si t'a été chez un luthier, et que t'a payé, ben c'est un jean foutre alors ^^ mais pour le mag et gratos, n'en demande pas plus ...)
pour les ressorts t'aurais du réclamer
et sinon si c'est ton mag qui t'a fais sa, soit déjà bien content.
Sa frise parcequ'ils ne t'ont pas réglé ni la courbure ni les harmoniques.
Ce qu'aurait fait un luthier, mais pour au moins 50€.
( si t'a été chez un luthier, et que t'a payé, ben c'est un jean foutre alors ^^ mais pour le mag et gratos, n'en demande pas plus ...)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2