Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hesite entre ces guitares.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'hesite entre ces guitares.
Bonjour a tous! Je voudrais m'acheter une guitare et j'hesite entre l'ESP EX-400 et dans les guitares Jackson j'ai remarqué la Jackson RR3 upload 2006.
Y a t il d'autres guitares Jackson dans la meme gamme pour maximum 600€ ??
Quel guitare me consillez vous?

Je peux dépenser jusqu'a 600€ max.

J'ai un ampli Marshal ValveStates AVT 50.

Merci de vos réponses :)
2
UP !!! s'il vous plait^^

merci
3
Svp répondez :(
4
Salut ! Tu joue que style particulièrement ? Si c'est uniquement pour le metal, je te conseil LTD, Jackson est plus polyvalent tout d'même.
5
Je joue que beacoup de metal et un peu de rock mais je ne joue pas du tout de blues, avec l'EX-400 on peu aussi jouer du rock ?

Ps: la LTD a-t-elle un joli son clair avec ses EMG81 car dans certains morceaux de metallica on se retrouve a utiliser le son clair ^^

Merci pour ta réponse DesertOfVegas ! :)
6
J'ai deja essayé des micros EMG sur une Ibanez RG de milieu de gamme (100O euros par la).
Je n'ai pa du tout aimé le son ! en disto ça va, super super puissant mais c'est pas trop mon truc, et en sons clairs j'ai pas du tout aimé. Pour moins les sons clairs doivent etre rond et chauds, et avec les 81 c'est pas tro le cas , apres j'ai pas essayé le micros emg 81 en position manche (dc micro grave), c'est surement mieu pour les sons clairs.

Apres, moi je prefere la jackson (de gueule d'abord, et ensuite les micros qui son des seymour duncan SH1 et SH4, c'est moins typé metal évidemment mais bon ça arrache quand meme).
7
Okay! ça n'est vraiment pas un choix facile ^^ Je pense me tourner vers la Jackson RR3 Upload 2006, elle convient plus que la EX-400 pour ce que je joue :) Je réfléchis encore un peu biensûr et les deux guitares me plaisent beaucoup, je les essaierai dans un magasins pour les entendres.

Merci pour tes réponses !

Si vous avez encore des avis a donner sur ces guitares n'hesitez pas ;)
8
Ouais surtout essaye les ! c'est super important !! et si tu trouves qu'elle sonne vraiment mal (on sait jamais) essaye zen une otre du meme model, des fois tu peux tomber sur des "mauvais numéros", et passer a coté de la guitare faite pour toi.

Dc voila essaye les il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est bon pour toi, Salut !
9
Oui ^^ je te remercie DesertOfVegas ++
10
J'te dis ça parce que j'ai acheté ma 2eme guitare quand j'ai débuté a 3000 balles a l'époque (j'avais galeré pour l'avoir) et j'suis tombé sur une guitare "mauvais numéro", j'te raconte pa la deception lol. Donc voila essaye c'est ce qui est le mieu.

En ce qui concerne jackson, les gratteux de Gojira joue dessus, et ils tirent des putains de sons clairs et des harmoniques magnifiques, voilà.