Cordage 7 cordes sur une 6 cordes
- 27 réponses
- 8 participants
- 2 438 vues
- 7 followers
DesertOfVegas
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2007 à 14:09:14Cordage 7 cordes sur une 6 cordes
Bonjour ! n'ayant pas les moyens de m'acheter une 7 cordes, je voulais savoir si il est "bon" pour la guitare, ou plutot son manche, de mettre un cordage 7 cordes sur une guitare 6 cordes (Sans la corde la plus aigue évidemment).
Surement faut-il un reglage du manche ?
Merci
Surement faut-il un reglage du manche ?
Merci
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/05/2007 à 09:39:19
A ouais.....
apex c'est de la 7 cordes!!!!!!!
apex c'est de la 7 cordes!!!!!!!
!!!
DesertOfVegas
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 14/05/2007 à 14:12:08
Ouais je devais la commander grace au pere d'un ami qui a des prix sur ibanez, mais en fait plus possible, fin bon.
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/05/2007 à 15:09:06
Ne jamais mettre dans son profil matériel des objets que l'on ne possède pas encore mon cher ami!
Bref, pour en revenir à nos moutons, il est tout à fait possible de s'accorder en La sur une guitare normale. Pour le tiran je conseil du .64 sur ta corde la plus grave, c'est ce que j'ai sur la mienne et je suis plutôt satisfait. Par contre, il faut impérativement que tu fasse régler ta gratte par quelqu'un qui s'y connaisse (Trussroad, chevalet, rajout d'un ressort si tu as un floyd...). Le passage chez le luthier est pas obligatoire. Il suffit de connaitre quelqu'un qui s'y connait un peu en réglage de ce genre.
Si ta guitare est bas de gamme, l'accordage en La passera limite mais ca devrait aller quand même, par contre en dessous oublie tout de suite si t'as pas une guitare prévue pour...
Au fait, ta guitare elle a un floyd?
Bref, pour en revenir à nos moutons, il est tout à fait possible de s'accorder en La sur une guitare normale. Pour le tiran je conseil du .64 sur ta corde la plus grave, c'est ce que j'ai sur la mienne et je suis plutôt satisfait. Par contre, il faut impérativement que tu fasse régler ta gratte par quelqu'un qui s'y connaisse (Trussroad, chevalet, rajout d'un ressort si tu as un floyd...). Le passage chez le luthier est pas obligatoire. Il suffit de connaitre quelqu'un qui s'y connait un peu en réglage de ce genre.
Si ta guitare est bas de gamme, l'accordage en La passera limite mais ca devrait aller quand même, par contre en dessous oublie tout de suite si t'as pas une guitare prévue pour...
Au fait, ta guitare elle a un floyd?
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
DesertOfVegas
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/05/2007 à 15:32:47
Euh nan, ibanez RG 321 chevalet fixe (cordes traversantes), c'est pas une super guitare mais ça va, donc en gros qu'est-ce qu'il faut faire ? acheter un cordage 7 cordes et regler a peu pres le manche par quelquin qui sy connait ?
DesertOfVegas
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 14/05/2007 à 15:36:01
J'ai vu que tu avais un zoom G9.2, moi le 7.1 minteresser bien, tu pe men dire un peu plus sur ce multi effet ? moi j'ai un peavey bandit 112, et j'ai pa tro les moyens de changer d'amplis, je joue bcp sur les effets, delays, echo, autowah, chorus, et bien évidemment les disto sont tres importantes.
je vais faire de la scene, est-ce que sur un 80 watts transistors ce multi pourrait gerer ?
je vais faire de la scene, est-ce que sur un 80 watts transistors ce multi pourrait gerer ?
hexalto
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/05/2007 à 15:40:38
Pour avoir fait quelques tentatives sur une ESP notamment (et avant d'avoir une baritone), je peux t'assurer qu'en mettant un tirant genre 13-70 (GHS Zack Wylde par exemple) tu pourras descendre en B en restant à peu près juste sur tout le manche (il faudra cependant régler l'intonation au niveau du chevalet). Aucun risque de bousiller ton manche.
En dessous de Si, ca devient mission impossible avec une 6 cordes d'une part (tension trop faible) et au niveau son avec des micros standards, c'est de la bouillie sonore que tu auras.
Pas vraiment de mystère à mon avis, pour aller dans les profondeurs abyssales du grave, il faut le matériel adéquat : 7 cordes ou baritone, micros adaptés (EMG 707 pour une 7 cordes par ex) et ampli qui suit ...
En dessous de Si, ca devient mission impossible avec une 6 cordes d'une part (tension trop faible) et au niveau son avec des micros standards, c'est de la bouillie sonore que tu auras.
Pas vraiment de mystère à mon avis, pour aller dans les profondeurs abyssales du grave, il faut le matériel adéquat : 7 cordes ou baritone, micros adaptés (EMG 707 pour une 7 cordes par ex) et ampli qui suit ...
DesertOfVegas
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 14/05/2007 à 15:42:00
Ouais l'ampli ca m'fait peur, j'ai qu'un 80 watts transistor dc voilà
hexalto
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/05/2007 à 15:50:53
Bah, les lampes c'est pour les flambeurs
S'il s'agit d'un bon ampli à transistors, pourquoi pas ...
Tout est important dans la chaine : Guitare + micros + ampli, il faut trouver une bonne combinaison (parfois en faisant des achats qu'on regrette amèrement!) en fonction du son que l'on souhaite.
Si tu veux jouer aussi grave, je suppose que c'est pour jouer du métal quelque part entre Silpknot, Korn ou Nevermore ... tous ces groupes jouent souvent sur des 7 cordes ... pour les raisons citées plus haut
S'il s'agit d'un bon ampli à transistors, pourquoi pas ...
Tout est important dans la chaine : Guitare + micros + ampli, il faut trouver une bonne combinaison (parfois en faisant des achats qu'on regrette amèrement!) en fonction du son que l'on souhaite.
Si tu veux jouer aussi grave, je suppose que c'est pour jouer du métal quelque part entre Silpknot, Korn ou Nevermore ... tous ces groupes jouent souvent sur des 7 cordes ... pour les raisons citées plus haut
DesertOfVegas
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/05/2007 à 16:34:28
En fait, le groupe qui minteresse (bon Korn j'adore depuis pas mal de tps), mais c'est pa du néo, c'est pluto death/grindcore, en passant par du meshuggah pfiou le son qu'ils ont ces enfoirés la.
en fait je veux faire un projet solo, batterie plus 3 guitares (2 rythmik et une ambiante).
voilà
en fait je veux faire un projet solo, batterie plus 3 guitares (2 rythmik et une ambiante).
voilà
hexalto
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/05/2007 à 16:37:27
Le mieux serait de voir ce que le gratteux de Messhuggah utilise (F Thordenthal je crois ??) et d'essayer de te rapprocher de sa config.
Je ne serais pas etonner qu'il jour sur une 7 cordes (voire 8 !)
Je ne serais pas etonner qu'il jour sur une 7 cordes (voire 8 !)
- < Liste des sujets
- Charte