Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cordage 7 cordes sur une 6 cordes

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 437 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cordage 7 cordes sur une 6 cordes
Bonjour ! n'ayant pas les moyens de m'acheter une 7 cordes, je voulais savoir si il est "bon" pour la guitare, ou plutot son manche, de mettre un cordage 7 cordes sur une guitare 6 cordes (Sans la corde la plus aigue évidemment).
Surement faut-il un reglage du manche ?

Merci
2
Salut!
Je l'ai fait quand j'étais jeune. Passe par un luthier, c'est plus sûr. Va falloir du (trés!) gros tirant pour que la tension soit pas trop forte pour le manche, un réglage du chevalet et du manche (vu que tu changes de tirant). Aprés faut que l'ampli suive derrière pour restituer les graves sans faire de la bouillie en disto (c'est ce qui m'était arrivé).
3
Euh pour ça, il y a des guitares barytones... Suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour le manche
4
Okay ouais, mais je prefere 7 cordes, sur baritones le manche est plus long, et meme pr 2 centimetres, ca se ressent et j'aime pas trop....
5
Perso j'ai accordé pendant quelques années mon ESP Horizon en drop-C avec des jeux de 7 cordes 10-56 en enlevant le mi aigu et elle n'a jamais bougé d'un poil malgrès son manche plutot fin.
Ma Kramer elle n'a pas supporté ce traitement et à fini avec un pivot de Floyd arraché..., peut etre à cause du corps en aulne plus tendre (il me semble) que le frene de l'ESP (qui elle est équipée d'un tune-o-matic).

A voir donc, en surveillant bien et en allant chez le luthier au moindre signe inquiètant.

Benzene.
6
Okay.
pke moi l'accordage qui me dit bien c'est, A D G C F A D, ou meme en drop, donc G D G C F A D.
Mais n'ayant qu'une seule gratte je ne vais pas oser la détruire, surtout que ce n'est pas du haut de gamme a la ESP lol
7
:oo:
Ah ouais c'est quand même trés bas.
Moi j'étais en B E A D G B ou en drop A. Mais les cordes commencent à être grosse. aprés cest pas dit que ton chevalet soit adapté pour. Perso, je pouvais pas vissé l'écrou de la grosse corde au niveau du sillet (j'ai un floyd) et c'était que du 58! Vu ton accordage, il va te falloir un truc énorme et là en effet, une vrai 7 corde, ça serait pas du luxe...
8
Je vois que tu as un bandit. en B ça passait encore. en A, ça sent la bouillie mon gars... :clin:
9
Okay merci lol, bientot je passe sur 2 corps hybrid Laney (peut etre) 500 et kelkes euros sur musicstore, merci kan meme mec !
10
Otes moi d'un doute DesertOfVegas... Tu dis que tu n'as pas les moyens pour une 7 cordes, or dans ton profile matériel je vois une Ibanez APEX2 ???
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure