Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je son malmsteen, et aussi plus de disto?

  • 180 réponses
  • 19 participants
  • 6 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je son malmsteen, et aussi plus de disto?
Bonjour,
je possède un ampli jcm900 depuis pas mal de temps, et je n'en ait jamais été totalement satisfait! niveau multi-effet j'utilise un digitech rp14, et une strat signature malmsteen, étant un gros fan du shredder j'aimerais avoir son son d'une part, et aussi avoir un autre son avec un grain de distorsion bcp plus élevé, plus longue, j'utilise aussi une ibanez rg520 pour un style plus metal. J'ai pensé à revendre la tête du jcm pour le remplacer par un ampli type soldano que je couplerais avec l'enceinte du jcm es-ce un bon choix?
merci de vos réponses
2
Y'a pas à tortiller, si tu veux la fête du gain, débarasse toi de ton Marshmall!

Yep, selon ton budget et tes envies, une tête Soldano peut le faire, ou un préamp Soldano avec un ampli de puissance bien pêchu genre VHT.

Sinon, simplement une tête Peavey XXX devrait le faire! Tout sauf Marshmall en fait!

4102 powââââââh!
3
Yes, revala Kinder à ma rescousse contre les marshmal ow :mdr:

Remanrk, c'est un chouilla subjectif ce genre de réponses : changes d ampli
Le truc c'est que certains aiment le grain marshall, mais là, apparrement, tu as exploré les limite de la marshouille, la manque de gain évident ( et Pm qui me disait que le JCM 2000 était top pour le métal ... :clin: Moi, j ai jamais été surpris par la reserve de gain d'un marshall :) )

Alors si tu trouves qu'il a pas assez de gain, vise d abord PV ( moins cher ) pi apres Soldano ( bcp plus cher lol ).
Mais Soldano a la facheuse réputation d'être un tres bon choix :bravo:
Voilou !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
C'est clair que Marshall je commence à en avoir plus qu'assez depuis le temps que j'utilise ce matos, à part slash des guns et moi je vois pas qui utilise ce matos lol
et un soldano sm100 ça peut le faire? C'est clair que soldano c'est pas donné, pour avoir le son faut y mettre le prix, ok.....
merci pour vos conseils
5
:idee: il ne faut pas confondre le jcm 900 et le jcm 2000. ce dernier a justement été conçu pour pallier aux défauts du jcm900 . les améliorations : connectique (sortie XLR) nombre de canaux, élargissement de la palette des sonorités, un vrai son clair et justement + de gain! sinon une alternative au peavey ou au soldano (qui a du gain mais ne sonne pas du tout comme un marshall) : le engl powerball (tiens mais c'est de mon ampli dont je parle!), il possede un son clean, 1 crunch, 1 saturé type marshall qui a facilement le double de gain de ton marshall + 1 high gain type mesa rectifier
6
Youhouuuu, ENGL, ça c'est de la bonne came :bravo:
Et je sais pas pk, mais c'est toujours rempli de gain à l interieur :mdr:

Nan, mais Argus, je suis dsl, le JCM 2000, je l ai pas essayé, mais je l ai entendu pas mal de fois, et même en solo ( assisté à une repet d'un groupe métal avec que des JCM 2000 :| ) et même si il a bcp plus de gain que les autres, ca finit par sonner toujours marshall ... Un nasillard, plein de med et d aigues transhants, et gros manque de basses précises et amples ... Les ENGL, ils ont aussi une grosse bosse dans les meds, mais ca empeche pas d avoir de l ampleur dans les basses et de ne pas donner l impression que le Hp a été remplacé par un nez géant ...

Enfin, maintenant, c'est le grain marshall que j aime pas, même sur un JCM 2000 qui a plus de gain que les autres ... C tout, j aime pas les amplis de cette marque et à choisir, moi je me chopperait bien un chti sp77 sur mon Pv 50/50 plustot q'une tête MarshMal ...

Apparement, Yngwie, il en a mare de ce grain ... alors pourquoi ne pas aller essayer les soldanos voir si ça va pas mieu ?? Et aussi pouraquoi ne pas lorgner sur les PV et sur les ENGL, et sur les brunettis ( euuuuh, pardon, je m envolle dans les prix là lollll ) ??

Il se rendra alors compte si c'est ce grain marshall qu'il aime pas, ou alors si c'est juste un manque de gain, auquel cas il pourra peut etre pencher pour une JCM 2000 ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Houla ça fait bcp à la fois toutes ses marques: soldano, pv, engl, brunetti....en tout cas je suis convaincu que le jcm2000ne fera pas l'affaire, j'ai eu l'occaz de le tester. D'un autre côté je ne me vois pas prendre une tête à 10 ou 1500balles??!! Donc je sais pas trop pour l'instant...je crois que je vais aller tester au magasin de musique, ce sera plus judicieux...d'autre part j'ai pas dit que je n'étais pas du tout satisfait du jcm c'est surtt le gain de la disto qui me dérange, je ne joue pas que du metal, mais aussi du blues, du rock, du funk, du jazz, fusion...
8
OUps, pardon, je me suis un peu emporté, comme d habitude avec marshall ... Mais si tu veux changer de tête, c'est forcemment qu'elle te ^convient pas ... enfin ...

Sinon, ya pitetre mieu et bcp moins cher : loccaz
Et encore moins cher et moins encombrant : acheter une vraie bonne disto : Guyatone MMX, SansAmp GT2 ou TriA/C, ect ...

Avec ca, tu risque vraiment pas de te tromper non plus, c'est de la tres bonne qualité ! et en plus, ca te permet de garder le même ampli, donc les même sons, pour les autres styles.

Mais sinon, c'est quoi ton budget ? On pourait déjà faire avancer le shmilblick plus facilement comme ca !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Essaye une Sansamp GT2, qualité de saturation absolue pour n'importe quel style, du plus soft au plus brutal...Je réussis a tirer des saturations de mon fender a lampes qui font palir mes potes sur marshall... :bravo:

Beaucoup de bruit pour rien...

10
Ouép, me parle pas de GT2, elle me manque tellement :(

Ya rien de plus efficace et polyvalent ... Mais faut savoir la dompter la coquine, elle aime le larsen si branchée direct devant l ampli ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip