Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils svp!

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 782 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils svp!
Salut à tous!
Voila j'ai 15 ans et j'ai l'intention de me mettre à la guitare électrique.
Moi je préfèrerais apprendre tout seul (en prenant si il faut qques cours au début). Si je fais ça c'est pas pour me prendre la tête, c'est juste pour jouer et prendre du plaisir, quand j'ai envie.
Le problème c'est que je sais pas trop quoi choisir comme guitare au début. J'ai vu des packs pas très chers (genre el toro de behringer) mais je ne sais pas si c'est bien. Que me conseillez-vous sachant que j'ai un petit budget? Est-ce qu'il vaut mieux choisir un meilleure guitare mais d'occasion? Pensez-vous que je peux réussir à jouer des trucs sans prendre de cours?
J'attends vos réponses et vos conseils avec impatience.
Merci d'avance. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce pack (frontman) est quand même un peu cher pour moi. Mais que pensez-vous du el toro de behringer? Il y a qd même des bons commentaires. Merci.
12

Citation : genre 200 euros pour les 2 ça serait bien,



Guitare YAMAHA PACIFICA 112
Ampli ROLAND Micro Cube

En occaz ça doit rentrer dans ton budget et c'est du vrai bon matos pour commencer.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13
C'est vrai la guitare est pas mal en occaz mais pour l'ampli il y aurait pas un truc du même genre mais un peu moins cher?
14

Citation : un truc du même genre mais un peu moins cher?


:8O:
Honnêtement, si tu trouves que 80 euro c'est cher pour un ampli de marque, qui plus est, qui sonne, il vaut mieux jouer du classique. Parce que déjà, trouver un ensemble gratte+ampli correct à 200 euros ça relève de l'exploit. Il faut pas trop en demander, il faut plutôt voir ça comme un investissement nan? :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
La yamaha pacifica en occas :bravo:
trouve toi un petit Peavey 15w Blazer (60 € en occase)

Ca devrait coller dans ton budget et c'est du bon petit matos pour commencer