Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils svp!

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 781 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils svp!
Salut à tous!
Voila j'ai 15 ans et j'ai l'intention de me mettre à la guitare électrique.
Moi je préfèrerais apprendre tout seul (en prenant si il faut qques cours au début). Si je fais ça c'est pas pour me prendre la tête, c'est juste pour jouer et prendre du plaisir, quand j'ai envie.
Le problème c'est que je sais pas trop quoi choisir comme guitare au début. J'ai vu des packs pas très chers (genre el toro de behringer) mais je ne sais pas si c'est bien. Que me conseillez-vous sachant que j'ai un petit budget? Est-ce qu'il vaut mieux choisir un meilleure guitare mais d'occasion? Pensez-vous que je peux réussir à jouer des trucs sans prendre de cours?
J'attends vos réponses et vos conseils avec impatience.
Merci d'avance. :D:
2
- les packs sont pas mal pour les debutants, a condition que c'est pas des stagg..selon ton budjet va voir chez cort..ibanez...epiphone..
- oui, une meilleur gratte d'occaz est une bonne chose aussi
- et bien sur que tu pourras jouer des truc sans prof... d'ailleur j'en est jamais eu
- ya deja 45 000 sujet qui traite de la meme chose, va faire un tour dans la fonction rechercher :bravo:
3
:up: merci
4
5
Chino ? C'est toi ? :???:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Quel serait ton budget pour la grat' ? pour l'ampli ?

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

7
Pa beaucoup, genre 200 euros pour les 2 ça serait bien, c'est pour ça que je me demande si les packs sot bien? Pouvez-vous m'en dire plus sur ceux ci(sont-ils bien, nuls...). Genre g vu le pack el toro de behringer à moins de 170€. Qu'en dites-vous? :???:
8
Je te conseillerais de prendre un des âcks pas cher !

pourquoi?

tu apprends, tu ne sais pas encore quel style (ils vont évoluer), ton oreille n'est pas faite, tu n'as pas de point de référence, il faut que tu cherches ton son, des affinités avec l'instruments, le type de manche, le jeu qui te convient.....

Donc :
tu prends un pack et quand tu te sentiras grandit et que tu commenceras à savoir ce que tu souhaites tu pourras en changer.

en attendant tu auras un pack avec ce qu'il faut et puis tu feras évolué ton matos en fonction de tes besoins.

A ce stade tu ne sera pas capable de faire sonner un meilleur modèle et tu ne seras peut être pas capable d'entendre la différence.
une gratte à 150 ou à 200 euros, je ne pense pas qu'il y ai grand chose qui change mise à part la marque.
9
Je suis pas tout à fait d'accord, en gratte la qualité augmente très vite au voisinage de 0€ (bas de gamme): entre une guitare à 100€ et à 200€ il y a bien souvent une assez grosse différence, une diférence bien plus grande en tout cas qu'entre une gratte à 2000€ et à 4000€.

et en tapant dans de la guitare à mois de 130€, sauf coup de chance on obtient un truc assez découragent, pour avoir essayer de rejouer sur ma première gratte (storm à 130€), c'est proprement injouable malgré la plus grande expérience que j'ai aquis, la guitare se désacorde tout le temps, les frets sont mals posés et coupent les doigts, et je ne parle pas des qualités sonores... :fou:
alors qu'en tappant du coté de yamaha, cort, voir squier je crois que j'aurais eu un truc qui aurait été utilisable et pour à peine plus en plus...

au final j'ai racheter une autre gratte moins de 6 mois après...

il est clair qu'il ne faut pas claquer 1000€ dans une première gratte, ça serait de la connerie pure, car il faut avoir un minimum d'idée sur ce que l'on veut mais il ne faut non plus tomber dans l'exces inverse qui serait d'acheter du vraiment pas cher, pour une gratte il faut un minimum qui tourne vers 200€ (quoique certaine gratte style la squier 51' semblent plus que correctes pour un prix vers les 160€).

un "pack" qui serait pas mal pour commencer

en selectionnant HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15R
la housse la moins chere
PLANET WAVES PW-CGT-20 pour le jack
IBANEZ LU10 pour l'accardeur
pour la sangle...plutot une sangle nylon à moins de 5€
un jeu de cordes neuf (d'addario parce qu'elles sont emballées)
et un stand millenium à 7€
10
En pack sinon il y a le pack frontman de fender avec une squier et un ampli frontman (+ accesoires).
voilà jespère que ca taidera :clin:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O