Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de manche pour jouer avec le pouce ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 348 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel type de manche pour jouer avec le pouce ?
Bonsoir,

Je compte m'acheter une guitare electrique et mon choix se porterait sur une stratocaster John Mayer ( :aime: ) dont le profil du manche est en C...

Sachant que j'ai beaucoup de mal à jouer (sur mon ibanez SZ220) avec le pouce des accords tendus ou le pouce doit jouer la Mi (ex : 5x7657) je voulais savoir parmi les différentes formes de manches (C, V, ...) celle qui permette, en théorie, de jouer au mieux de cette façon ?
2
C'est à peu pres la meme chose entre les deux, ce qui compte c'est la largeur du manche ...
Et puis il faut voir aussi comment tu tiens ton manche ? :???:
3
ET aussi la taille de ta main nan?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4

Citation : ET aussi la taille de ta main nan?


c'est évident. tu ne vas pas choisir la guitare en fonction de son profil de manche mais en fonction de ta main et de son positionnement sur le manche
5
Ca me parait assez difficile de répondre à une telle question. Tu prends tes deux paluches (quoique, la gauche suffit) et tu vas au mag, t'expliques ton problème au vendeur et ou bien c'est un chieur ou bien il te laisse essayer différents profils... Personnellement, quel que soit le manche j'y arrive pas, j'ai des crampes au bout d'un quart d'heure, donc je me démerde autrement.
6
Je joue avec le pouce sur n'importe quel manche.
le manche de ta SZ n'est pas en cause. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
C'est sans doute un probleme de technique...zut flute mais je suis comme egorl, trop difficile de coincer la Mi correctement, soit ça frise, soit ça sonne pas...fait chier.
8
J'ai lut quelque part ( peut-être dans le magazine Frontline édité par Fender ) que le manche en "soft V", favorisait le jeu avec le pouce par dessus, mais ça reste a confirmer.

Citation : Je joue avec le pouce sur n'importe quel manche.

Ce n'est pas permis à tous les "types de mains", j'en sais quelque chose, c'est sûr que la longeur des doigts y fait beaucoup. Moi j'ai des petits doigts ( mais que les doigts hein! :mdr: ), et sur ma strato qui a un manche fin et légèrement en "V", j'arrive a passer le pouce par dessus.
Par contre quand je prend ma télécaster qui a un manche en "C" et plus épais, là je n'y arrive plus! :((

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Donc mon pouce est gros ... ah bin c'est malin, il est parti, tu l'as vexé ! :nawak:
Je fais comment sans mon pouce moi ? :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10