Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bacchus, vous connaisseez ? Duke Master ca vous cause ?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 832 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bacchus, vous connaisseez ? Duke Master ca vous cause ?
Juste un petit mot pour vous signaler que la première Bacchus vient d'arriver en france, et vous savez quoi ? c'est la mienne !!! :bravo:

Photos et impressions en ligne : (cliquez sur la vignette)

2
Bravo!!!

Cela fait longtemps que je les attends ici, ces guitares!
Existe-t-il une sorte de catalogue, avec les prix? J'ai examiné et essayé une T-Master, et bien que cela ne soit pas la plus impressionnante de la production (par rapport à une progressive, par exemple, que j'ai juste vue), elle m'a laissé une très, très bonne impression. Est-elle à votre catalogue?

Prévoyez-vous d'importer d'autres marques telles que celle-ci? Bacchus va sans doute gagner à être plus connu en France, mais il y a une floppée d'autres marques plus admirables les unes que les autres (Atelier Z (pas mon truc, mais très belles), Fujigen (leurs tele sont d'une rare beauté, je me lancerais bien pour une...), Moon, Sugi (à baver debout, j'ai peur des prix pour celles-ci, mais faut voir), Varita, Owner, etc).

En tous cas, bravo encore. L'initiative va sans doute être un succès, vu la qualité.
3
Combien l'a tu achetée?
Car j'hésite entre une Gibson et la Bacchus (LP)
Laquelle me conseilez vous?
4

Citation : Car j'hésite entre une Gibson et la Bacchus (LP)
Laquelle me conseilez vous?



Pour être tout à fait honnête... Ca dépend de tes sous et ce que tu en attend. Si c'est pour hésiter entre une bacchus et une gibson d'entrée de gamme, pas photo, prend la bacchus. Si tu n'est pas spécialement axé sur la marque Gibson, clairement, bacchus a un meilleur rapport qualité prix, mais ce n'est pas axé métal par exemple.
Pour les prix, tu as le forum MIJ où someoneelseishere est notamment admin :
http://www.guitarsmadeinjapan.fr/
Il y a les ventes de bacchus notamment...

Perso, anciennement possesseur d'une gibson ES-335, je suis maintenant possesseur d'une LP Bacchus, d'une Tele Bacchus, et d'une Greco ES-137, qui me ravissent.

Et qu'est-ce que j'aimerais m'offrir une navigator...
5
Et bien j'ai trouvé la mienne, il y a un mois en occase, et franchement, pour avoir bien connu les modèles dont elle s'inspire (standard 90's et gary moore), c'est une tuerie ! Surtout en rock d'ailleurs. C'est fou, je peu sentir certaines notes vibrer contre mon abdomen ! Et quelle gueule !
Pas toutes les notes... juste les bonnes
6
Hello le Taz
J'ai vue que tu etais guitariste de profession. Est que tu as fait quelques zic avec la bacchus dont tu pourrais nous faire profiter?
Sinon si tu comparais ta gibson et bacchus, ou vont tes preferences?
Je suis a 2 doigts de m'offrir une bacchus duke std mais comme je ne peux pas l'essayer, je cherche un peu d'aide pour savoir par rapport a une reference comme gibson...
Merci
A bientot
PS: j'espere que tu l'as encore car je ne la vois plus ds ton profil :-(
7
Tu devrais t'inscrire au forum que tetsuo a donné en lien. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Salut,
j'ai pas eu l'occasion de tester la duke, mais tt le monde en dit du bien et franchement vu le tarif comparé à une gibson, on peut se poser des questions ! Une bonne question serait par exemple "je veux une gibson ou une guitare". Ou même "je veux une bonne guitare ou un objet de culte".

Par contre, j'ai pu tester la strat Bacchus. C'est très très bien. Extrèmement précis, très équilibré en fréquence. De plus le manche est parfaitement juste de A à Z. Je l'ai comparée avec ma strat, si ça intéresse quelqu'un...
9

Hors sujet : Ca m'intéresse. Peut-être sur un autre thread pour éviter les digressions? :bravo:

10
Ben on parle bien d'une bacchus??? pourquoi changer de threads... :noidea:

!!!