Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare a 300 euros vaut-elle la peine d'être customisée ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une guitare a 300 euros vaut-elle la peine d'être customisée ?
Bonjour ! J'ai une ibanez RG 321, et bon je n'ai pas les moyens de m'acheter une "bonne" guitare, et je compte la customiser au fur et à mesure (electroniquement et esthétiquement), cela vaut t-il la peine ou il vaut mieu attendre avec de la merde et acheter une bonne guitare plus tard ?
2
Vu ton ampli, non ca ne vaut pas le coup.
L'esthetique, tu peux coller des trucs dessus, ca ne coutera pas cher.
Certains vont te dire que tu peux acheter de bons micros et les mettre ensuite sur la bonne guitare que tu acheteras. Moi je suis contre, car j'espere que la futur bonne guitare en question aura deja de bons micros ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Okay, mais en attendant ke jai ma nouvelle gratte je fais koi lol
4
Ben tu joues ! :eek2:
5
Ben ouais mais komen je joue d harmoniks sifflées avec une guitare de merde ? (je sais qu'elle les sors pas ayant joué sur une guitare "mieu" hier lol)
6
Ah oui effectivement c est un probleme, j ai connu la meme chose pendant tres longtemps avec une basse, c etait horrible

mais dis toi bien que changer des micros sur une guitare qui ne sort pas d harmoniques sifflées, ca fera rien sortir du tout, t auras juste claqué des thunes pour rien

a la rigueur, change de cordes plus souvent

allez courage !!!
7

Citation : Okay, mais en attendant ke jai ma nouvelle gratte je fais koi lol


en attendant tu economises pour d'abord changer d'ampli. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
J'arrivais à faire harmonique avec ma Jim Harley, donc je pense qu'avec la Ibanez ça doire sortir tout seul.
Ca dépend juste des réglages de ton ampli et tes pédales d'effet
9
é lé raglages du manche et du chavalet, mais la je parle d harmoniques sifflées
10
Tu mets un max de gain et d'aigu et sa sort tout seul, sur mon exr sa sortait très bien ...
Mais bon le problème est surement dans tes doigts :mdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.