Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evoluer.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 523 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Evoluer.
Bonjour à tous,
Voila je pense que ma question va vous paraître absurde mais :
Voila il y a un an j’ai arrété mon année et demi de gutare a une école de musique.
Les raisons : j’avais pas envie d’apprendre,j’aime pas etre contraint,j’aime bien faire les choses a mon rythme, et surtout faire ce que j’aime (je pale de mes loisirs bien sur,la vie n’ets pas comme ca je le sais,et fort heureusement sinon on avancerait pas).
Enfin voila j’etais un peu le cancre, je connaissais 5/6 accords que je faisais touner, une gamme pantatonique, je maitriser le debut de purple haze et je savais jouer quelques accords tout en chantant,c’etait marant…
Mais il y a 1 mois j’ai monté un groupe,avec un guitariste,un batteur, et je devais faire la partie electro…j’ai touché la guitare et…malheur a moi quand mon pote m’a dit que j’avais du potentiel et que meme si ca faisait assez longtemps que j’avais pas joué de guitare ce que je jouais sonnait bien et qu’il n’arrivait pas a le faire(je dis pas cap r me venter…).
Donc a partir de la j’ai eu tres envie de jouer dans le grope en tant que guitariste(on commence d’ailleur uen ziq ou je suis guitariste/chanteur et ca marche bien).
Mais voila j’envisage vraiment de m’acheter une guiare tres prochainement(epiphone fly V d’ailleur) mais j’auais voulu savoir s’il etait possible que j’evolu encore en guitare(parec que j’ai l’impressiond e tourner en rond) de facon autonome.C’ets a dire essayer de comprendre les solos,les taquiner,devenir plus technique…etc…

Si oui,existe-t-il un site qui pourait m’aider(techniques,gammes,accords nouveaux…etc…)
Si non comment pourrais-je faire ?

Voila merci beaucoup de m’avoir lu et eventuellement de me repondre.
@+
!! What Da Fuck !!
2
Les autodidactes c'est pas ça qui manque (Hendrix pour ne citer que le plus célèbre). Personnellement je pesne que l'apport d'un prof est extrêmement bénéfique, encore faut-il 1/ que tu en prennes un bon, qui comprenne ce que tu veux 2/ que tu bosses

Donc tout dépend de toi. C'est possible seul, après faut voir ta motivation (ça a l'air bon, mais à long terme?) et ton sérieux. Se discipliner, faire des trucs chiants (gammes, bosser au métronome, etc.), je vois pas comment progresser vraiment sans passer par là.

Pour les sites, le mieux c'est d'acheter le logiciel GuitarPro et de chercher des tablatures sur le net. Très bien foutu, tu peux lui faire jouer les partitions en midi, et t'as tous les instruments si la tab est bien faite. Après évidemment c'est bien de bosser à l'oreille, mais pour débuter GP est intéressant.

Voilà, c'est comme ça que je le vois, d'autres te donneront surement d'autres conseils :clin:
3
Un petit truc à ajouter aux exercices, auquel je pense en lisant cela, et qui permet à la fois de faire travailler l'oreille et ta connaissance du manche, c'est de systématiquement t'amuser à rejouer d'oreille toutes les mélodies que tu entends. Quelque soit le style de musique. Ca paraît con, comme ça (même si je me souviens avoir aussi lu ça dans une méthode, Mickey Baker, je crois, si ça peut rendre l'idée plus crédible), mais c'est vraiment efficace. Ca permet aussi au bout d'un moment de jouer directement les phrases qui te passent par la tête...
4
Oki,merci je vais essayer de trouver ca :bravo:
Pour GP: il repertori les gammes et accords?

Enfin merci,c'ets vrai que je ne connais pas trop le manche(dans le sens ou je ne connais pas les notes de chaques cases...)

En ce qui concerne retrouver les melodies,j'y arrive pour retrouver des accords(enfin des accords en quinte) et certaines melodies aussi...
Je test ca,si vous avez d'autre truc n'hesitez pas.
@+
!! What Da Fuck !!
5
Tu peux aussi essayer de lorgner vers la guitare classique. Ca oblige a avoir un bon doigté, de bonnes positions, et sa améliorera peut être ta souplesse. Ya des positions franchement pas comodes dans certains morceuux

Par contre a se moment la je te conseille de prendre un prof