Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares OLP + micros

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares OLP + micros
Bonjour,

Connaissez vous les guitares OLP ?
ce sont des fabrications asiatiques de ernie ball / musicman, mais dont les bois sont choisis aux USA et la guitare montée est reglée aux USA (dixit le mec de guitar gam).
J'ai tendance à le croire car c pas le genre à chercher le profit, il a son petit magasin, n'hesite pas à vour faire essayer du matos, tout en sachant que vous n'acheterez pas, en clair un vrai passionné.
Là je veux vous parler de la copie peavey wolfgang. En fait j'avais essayé ce modele y'a un an, j'avais été conquis car pour 2500F, la qualité etait impressionnante (bien plus qu'une epiphone pour revenir sur un debat de debut juin).
Mais j'avais pas pu me l'acheter car fallait que j'achete un ampli 100W pour jouer en groupe.
Le manche me satisfait, d'apres mes souvenirs, je pense que remplacer les micros, cela vaudrait le coup, parce que je pense que c sans doute là son defaut.
Là je parle un peu dans le vide car je dois la ressayer tout de meme.
Enfin si certains d'entre vous ont essayé ce modele (MM1 je crois) dites moi ce que vous en pensez SVP.

merci et dsl pour ce long mail
chami.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas encore pris :(((
je commanderais debut 2004 :bravo:
je vais essayer de reunir 1000 euros, pour pouvoir choisir plus et pour qu'il fasse "une peinture" sur la table :aime:

le toucher tu peux le comparer à une gratte existante ??
ou bien decris moi le toucher stp

Mr PM et non pm :mdr:

chami
12
Attend de quelle guitare on parle ?
Moi g une XP Elecry que g fait au cours du stage, donc la finition, des petits détail font qu'elle est un peu moin bien que si XP l'avé fait seul mais c'est subtil com différence

Maintenant ce que j'appelle un bon touché, ou un touché pro : c'est l'impression que tu as avec la guitare dans la main:
la sensation de ta main gauche avec le manche,
de ta main droite avec les potards et le sélécteur ou qd elle repose sur le chevalet
ainsi que le son a vide
Tu prends n'importe quelle guitare si ca sonne pas a vide sa sonnera pas branché meme avec la meilleure éléctronique dans le meilleur rack du monde

Par exemple un pote avec qui je fais de la zik avait une Epiphone LP Custom donc je connais bien cette gratte. Dans la gamme LP c'est le haut de gamme de Epiphone.
Moi g une Gibson LP Special ce qui chez Gibson dans la série LP constitue l'entrée de gamme.
Ca n'a rien a voir : l'Epi fait petite gratte alors que la Gibson a un vrai touché de guitare de bonne qualité, de guitare professionnel
Et je compare ce qui est comparable : a l'époque l'Epi cété 3500frs et ma Gibson 5500/6000frs, depuis les prix on considérablement augmenté notament les grattes US (la mienne doit etre a 1200/1300e aujourd'hui :8O: )
Je te parle pas de la différence entre une gratte a 1000frs et une a 20.000frs

Pour prendre un autre exemple : g la chance d'avoir un Washburn N4, mon cousin a la N2 (la version coréenne donc).
Qd il est venu chez moi et qu'il a pris la N4 il été sur le cul
Niveau touché, son a vide : Rien A Voir :clin:

Donc niveau touché la XP ca vaut ma LP ou la N4 (la Vigier en carbone c'est pas du bois donc c encore autre chose...)
13
Ah au fait

Citation : je commanderais debut 2004


Y a pas mal de délai donc si tu la commande aujourd'hui a mon avis tu l'auras pas avant Noel donc...
En théorie il demande 3 mois de délai mais a mon avis en pratique c bcp plus, ca dépend aussi de la gratte : + c compliqué, + c long et il y aussi la disponibilité des piéces (un gars a attendu longtemps sa gratte car il avait rupture de stok sur les Floyd 7 cordes)
Cela dit je ne sé pas si il faut versé un accompte
14
On s'est deja échangé 2 mails ! Il est pas trop bavard :((
Dans le 2nd il m'a dit 3 mois de délai.
Je l'ai remailé au sujet de accompte ou pas, puis demander prix des supplements que je veux :bravo:
Le prochain mail que je lui envoie, je lui demande le délai réél :mdr:
ca me derange pas d'attendre !
si je suis pressé je prends une merde coréenne :8O: ! sinon j'amasse encore un peu et j'aurais la somme debut 2004 ! :mdr:

y'a pas photo ! mon choix est fait :bravo:

chami.

PS il se situe dans kel departement ? je vais pas commander comme ca ! je veux aller tester son manche dans son atelier et le rencontrer ! :oops:
15
Ca dépend de se que tu ve com gratte
Si tu ve des accesoir particulier si il les a pas en stock ca pe prendre du tps si il les a pas
Si tu ve des repéres de touche custom ca prends plus de tps aussi donc...

Par mail effectivement il est pas trop bavard : il a plein de taf

Il est dans le département de la Haute Marne a champigny les langres ca touche Langres
16
Des touches custom ! j'y avais pas pensé :aime:
me donne pas trop d'idées dans ce style ! :bravo:
sinon je veux rien de special ! je veux pas de vibrato par ex
en revanche je veux une table avec un dessin ! ca risque de prendre un peu plus de temps et plus cher aussi ! mais c pas tous les jours qu'on se fait faire une guitare par un luthier ! alors autant bien reflechir à tout ce qu'on veut ! autant se lacher sur ses envies :mdr:
je lui aussi demandé ce qu'il mettait comme mecaniques par ex.

enfin j'aurais une reponse ce soir en principe !
moi je file chez mon revendeur pour tester quand meme 2 ou 3 guitares, meme si je suis à fond XP. :bravo:
chami
17

Citation : mais c pas tous les jours qu'on se fait faire une guitare par un luthier ! alors autant bien reflechir à tout ce qu'on veut ! autant se lacher sur ses envies


Justement fait toi plaisir
Mais avec un luthier il faut pas etre presser
Donc soit pas a un mois prés et commende ce que tu ve vraiment

C quoi le dessin sur la table ?

Ps : c du pourrissage de thread en régle ca :mdr: :mdr:
Si tu ve on pe continuer sur le forum que g créer sur XP
Je recois un mail normalement dés qu'on poste dessus :clin: