Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares OLP + micros

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares OLP + micros
Bonjour,

Connaissez vous les guitares OLP ?
ce sont des fabrications asiatiques de ernie ball / musicman, mais dont les bois sont choisis aux USA et la guitare montée est reglée aux USA (dixit le mec de guitar gam).
J'ai tendance à le croire car c pas le genre à chercher le profit, il a son petit magasin, n'hesite pas à vour faire essayer du matos, tout en sachant que vous n'acheterez pas, en clair un vrai passionné.
Là je veux vous parler de la copie peavey wolfgang. En fait j'avais essayé ce modele y'a un an, j'avais été conquis car pour 2500F, la qualité etait impressionnante (bien plus qu'une epiphone pour revenir sur un debat de debut juin).
Mais j'avais pas pu me l'acheter car fallait que j'achete un ampli 100W pour jouer en groupe.
Le manche me satisfait, d'apres mes souvenirs, je pense que remplacer les micros, cela vaudrait le coup, parce que je pense que c sans doute là son defaut.
Là je parle un peu dans le vide car je dois la ressayer tout de meme.
Enfin si certains d'entre vous ont essayé ce modele (MM1 je crois) dites moi ce que vous en pensez SVP.

merci et dsl pour ce long mail
chami.
2
J'en pense que tu parles des grattes OLP au début et qu&près tu nous parle de peavey donc je comprends pas trop, donc je subodore que tu veux parler de l'axis(anciennement modele van halen), Pour ma paert je n'ai pas tres confiance en OLP à music man ce qu'est squier à fender ou Epi (pas Epipjhone..Epi) à Gibson...Par contre les version corée des Peavey (dont la fameuse Wolfgang) me paraissent plus dignes d'interet...
3
Tu as mal lu ! je parlais bien d'OLP et j'ai precisé que je parlais de la copie peavey wolfgang, le mot copie ayant son importance, tu me l'accordes.
Ensuite, contrairement à toi, je pense que le modele OLP doit etre de bien meilleure facture qu'un modele asiatique de peavey, car les bois des olps sont choisis aux USA et leurs reglages se font aux USA.
Encore une fois tu as mal lu ! j'ai precisé le nom du modele à savoir MM1 et non axis.

chami
4
Ben, je penses pas que le fait que les bois soient choisis aux usa change grands chose....Ca change meme rien du tout, c'est simplement que music man met en jeu son image donc il dioit y avoir un cahier des charges tres strict, mais vu le prix, faut pas s'attendre à des merveilles...

Et pour ce qui est de ma comprehension, je tiens à dire :

Wolfgang c'est une peavey.
Une copie Wolfgang, ca n'existe pas chez OLP, chez OLP c'est simplement l'axis, qui était anciennement la van halen( modèle qui a précédé la sortie de la wolfgang)
5
"""Et pour ce qui est de ma comprehension, je tiens à dire :

Wolfgang c'est une peavey.
Une copie Wolfgang, ca n'existe pas chez OLP, chez OLP c'est simplement l'axis, qui était anciennement la van halen( modèle qui a précédé la sortie de la wolfgang)"""


oui wolfgang c peavey, ca on est d'accord !
copie wolfgang ca te choque ?? c vrai qu'on ne parle jamais de copie les paul .....
non chez OLP c MM1
axis c le nom chez ernie ball / musicman sans doute et encore je suis pas sur. l'axis a t elle une forme de "wolfgang" ?
puis je connais l'histoire "van halen musicman / peavey".

chami.
6
Mais je vois ce que tu veux dire, simplement tu te trompes, c'est tout, y a rien de grave...



ca c'est l'axis, music man, OLP fait une copie de CE modèle qui est très différent de:


la wolfgang...
7
C'est quand meme pas la meme gratte c'est tout, je recadrais ton discours...
8
Vu que tu me demandes ! lol
apres nos chicaneries :lol:

en fait le look est un frein ! puis je veux une meilleure gratte
donc j'etais parti sur lag roxanne ou PRS coreenne car j'aime LP DC.
mais c du coreen :furieux:

mais en fait je vais craquer sur rievax XP :aime:
mais ca attendra debut 2004 :(((

là je vais juste changer mes mecaniques (gotoh par ex), mettre un bon micro (je tenterais bien 1 kent armstrong) :bravo:

ceux qui vont recevoir des rievax, tenez nous au courant sur le topic XP :!:

pm enfoiré à ce sujet :P:

chami.
9

Citation : pm enfoiré à ce sujet


1 - PM pas pm : sil te plait, salo :clin:
2 - Ouiiiii qui me demande, a quel sujet :P:
3 - :mdr:
4 - Bon ben je retourne jouer sur ma XP Custom PM a moi que j'ai :clin: :8)
10
Ah oui au fait
Tu as bien fait de prndre la Xp Rievax
pour 5000 balles ta une gratte de luthier avec un toucher pro et un gratte qui va te durer une vie avec tous nikel
et pas une bouse coréenne :clin:
Ya pas photo avec les Lag, Epiphone, OLP et autres PRS corée

Moi je dis :bravo: