Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que regarder sur une gratt d'occaz

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que regarder sur une gratt d'occaz
Re-salut,
je compte m'acheter une gratt d'occaz, mais je voudrais qq conseil pour savoir ce kil faut verifier pour pas se faire... :8O:
je ne m'y connais pas trop, g une ptit gratt et je joue dessus c tout donc pour les veriffication materielles je ne my connais PAS DU TOUT.
ca serais interessant si vous pouviez me dire ce qu'il faut checker avant de signer ...
merci
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Même en te fesant un exposé de trois pasges je pense que tu n'y verrais rien.
Fais-toi accompagner d'un gars expérimenté c'est la seule solution.
3
Il faut TOUT checker : vis s'il n'y a pas une fêlure où que ce soit, si les mécaniques fonctionnent bien, si le manche est bien droit, si les boutons cavalent pas etc... Et surtout faut la brancher, histoire de voir si les micros sont pas pourris, si ça fait pas scratch scratch non stop quand tu change le sélecteur... etc
4
Oui je rejoins hateme, n'y va pas tout seul... moi même j'ai revendu une gratte pourie a un ptit djeun (mais pas cher hein :mdr: ) et il a pas tiqué alors qu'il aurait pu.... (oui je sais c'est mal)
5
Si t'y vas seul à faire aussi ( et meme en priorité )
Fais sonner les harmoniques naturelles et joue leur équivalent avec les frettes.
S'il y a un décalage c'est mauvais. Ca peut être un mauvais placement des frettes ( c'est fréquent, combien de grattes inaccordables gambadent ds nos chambres )
6
Regarde la guitare sous toutes ses coutures, si les frettes sont bien alignées, si le manche n'a pas bougé, tire bien sur les cordes et regarde si l'accordage te plait. Place la guitare devant l'ampli, et écoute si il y a bcp de ronflettes (avec les micros), plus tout ce qui a été dit plus haut.