Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer un micro sur une ltd ex-50 ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer un micro sur une ltd ex-50 ?
Je possede une ltd ex-50 depuis plus d'un an, elle me satisfait pleinement mais cependant une question de son vient me taquiner.
Je me demande si les micros ne serait pas un peu leger.

En changeant le micro chevalet ( celui que j'utilise le plus en disto) pour un seymour duncan voir un emg passif pourrait s'avairer utile, non?

Que pensez-vous de la qualité des micros de cette gamme?

Et changer juste un micro serait-il suffisant pour donner a cette gratte un second souffle?

et d'ailleurs ca coute cher de faire changer un micro? :bravo:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
2
Ca coute pas cher si tu le fais toi même c'est pas compliqué. Tu as des schémas trés bien fait chez SEYMOUR DUNCAN par exemple.
3
Ok c'est pas compliqué mais je suis vraiment pas doué de mes mains , et pour les autres questions?

Citation : Que pensez-vous de la qualité des micros de cette gamme?

Et changer juste un micro serait-il suffisant pour donner a cette gratte un second souffle?

Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
4

Citation : Que pensez-vous de la qualité des micros de cette gamme?


Je dirais qu'il sont moyens.

Citation : Et changer juste un micro serait-il suffisant pour donner a cette gratte un second souffle?


Oui mais la différence sera surtout audible dans un bon systeme d'amplification.
5
OK, dans un vox ad15vt donc a modelisation, la diffence entre les micros d'origines et des emgs ne serait pas convaicante vu le prix du changement ?
j'ai peur que la modelisation rectifie les micros trop bas et qu'au contraire diminue ceux a trop fort signal.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
6
Non, l'ad15 c'est pas de la merde en boite, ça devrait s'entendre :bravo:
7

Citation : 'ad15 c'est pas de la merde en boite

:mrg: oui c'est pas non plus ce que j'ai voulu dire quand même, juste que la modelisation c'est bien mais je n'y est jamais tester d'autres gratte, donc je ne sais pas si les difference de micros sont aussi flagrantes que sur les combos "normaux" .
je joue surtout du metal , les seymour sont , il me semble, très bon pour ça ?
je suis peut-etre pas obligé d'aller jusqu'aux emg.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
8

Citation : je joue surtout du metal , les seymour sont , il me semble, très bon pour ça ?


Ni plus ni moins que les dimarzio, les emg, les kent armstrong, les bill lawrence et pleins d'autres fabricants qui savent faire de bons micros.
9
:bravo: ok donc j'ai plus qu'à en trouver des pas trop cher et hop c'est parti, merci pour tes conseils.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......