Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Get out of my yard

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 882 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Get out of my yard
Bonjour
:mdr:
je decouvre paul gilbert et j'aimerais essayer d'apprendre "get out of my yard".
cependant quand j'accorde mon si en mi et mon sol a l'octave encore dessus, ma corde devient toute molle. :??:
du coup, pour essayer de jouer le morceau c'est pas pratique.
est ce que quelqu'un connaitrait une technique permettant de jouer ce morceau(changement jeu de cordes etc...)
merci a+
2
Bah pour moi je vois que l'octaver...ou la whammy du côté grave
Gregoire
3
En revanche j'aimerai bien savoir, comment ca se joue ??? tapping ?
Gregoire
4
Apres une longue absence je reviens repondre!
pour la whammy je suis pas sur parce que j'ai chopé une video sur youtube et on voit son pedalboard (pub delay 3 de chez boss au passage), et il ne me semble pas avoir vu de whammy...
puis ca me parait trop rapide non?
il me semble que c'est au niveau de l'accordage que c'est chelou... :oo:
enfin je suis quand meme decu de savoir qu'il n'y a pas plus de fans du monsieur au cheveux autrefois gras...
ou ptetre que les fans trouvent ma question trop idiote? :???:

Pour la technique, sa peut varier, certains utilisent le tapping alors ue d'autres preferent les doigts ou mediators(chercher sur youtube pur voir les differences)
5
Qui te dit qu'il le fait pas + haut ou un truc du genre au lieu de désacorder, bref en tout cas c'est pas si simple à faire au médiator, à moins d'avoir des doigts de géant, moi jprefere le tapping qui reste tout de même assez dur
Gregoire
6
Il joue sur un manche avec seulement trois cordes accordées en mi mi mi (à l'octave à chaque fois bien sur) et avec les tirants qui vont avec (une corde de mi grave pour le mi grave etc...).
Pour la jouer ben c'est simple tout seul c'est impossible sans tapping. Si on veut la jouer au médiator, y fo absolument le capo humain :mrg:
Aller voir son nouveau dvd qui est sorti, il explique pas mal de chose sur son album.
Jam Time
7
A merci de cette reponse!
et dsl pour le retard :8)
donc le mi aigue on le change pas
le 3eme on prend mi grave
mais pour le second?
8
Ben y a qu'à prendre le même tirant que pour un ré (0.26 pour un jeu de 0.10-0.46 ou 0.24 pour un jeu de 0.09-0.42).
Jam Time
9
Ok ca permet de faire moit moit...
merci pour ces explications!!! :bravo: