Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox tonelab config

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 469 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vox tonelab config
Je suis à la recherche du BON PRAMETRAGE de sons avec mon matériel seulement malgré tous mes essais j'ai l'impression d'avoir toujours le m^me son type canal clean(avec des effects chorus...mais toujours clean)HELP!
je dispose:
d'une COXX let's roll custom(type lespaul)
d'un amli combo PEAVEY transtube 112 65w
et du VOX tonelab modélisateur d'amplis

MALGRE TOUT CELA les sons sont decevants, avec vs une idéé? Je n'arrive pas à avoir un son saturé, sauf si je n'utilise pas mon vox, paradoxal non?Est ce les micros de ma guitare?

merci
2
La guitare est sûrement responsable du grain de la saturation, mais si tu n'obtiens aucune saturation, le problème est ailleurs.
As-tu essayé avec les presets d'usine?
3
Merci de ta réponse.
En fait je n'utilise que le selecteur d'amplis(AC30,UK'80s..)pedal effet à OFF pas de modulation ni delay , juste pour tester la partie simulation ampli et en jouant avec les potards gain vr gain et ch volume je n'obtiens pas de son saturé. J'ai plus de saturation sans le vox! bizarre!

J'ai branché l'entrée du vox sur le "return" de l'ampli et selectionner "line" sur le vox

merci encore
4
Etrange...Si tu sélectionnes le Recto avec le gain à fond, tu n'as pas de saturation?
5

Citation : J'ai branché l'entrée du vox sur le "return" de l'ampli et selectionner "line" sur le vox


Euh ça c'est pas clair !

Tu veux utiliser ton tonelab dans la boucle ? ou juste l'étage de puissance de ton ampli ?
C'est un peu différent.

Pour mettre le vox dans la boucle tu dois brancher ta guitare sur l'instrument in de l'ampli, sortir de l'ampli par send rentrer dans input du tonelab ressortir du tonelab pas L/mono et rentrer dans return de l'ampli. Pour utiliser les simulations d'ampli, c'est pas le mieux, par contre pour juste les effets c'est pas mal.

Pour te servir juste de l'étage de puissance : Guitare dans input Tonelab et L/mono du Tonelab dans return ampli, et là pas de raison que ça ne sature pas.