Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le cablage d'un micro en Push/Pull

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 088 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur le cablage d'un micro en Push/Pull
Bonjour !
Voila, je change les micros de ma Lag Metalmaster. Il y a donc deux humbuncker : Tone Zone et JB-1.
La gratte a un selecteur 3 position, et un seul potentiometre de volume 500kOhm logarithmique en Push/Pull :



Il y a donc 3 rangée de deux pates.
Le plan que j'ai suivi est le suivant :

http://www.seymourduncan.com/support/schematics/2h_1v_3w_pp.html

On voit bien donc le cablage a faire sur les patte du Push/Pull. Ma question est la suivante :
Le pont a realisé est, sur le dessin, sur le bas du potard. Mais le dessin n'est pas dans le meme sens que dans la realité (voyer se que je veux dire ??). Alors faut t'il souder le pont qui va a la masse du potard sur les deux point du haut (pres de la ou on fais masse sur le potard) ou les deux points du bas (plus pres des 3 pattes inferieur du potard).

Merci d'avance.
2
Si on se fie au schema, je mettrais les masses de la partie push pull, sur les pattes les plus hautes de ce dernier, laissant les pattes du push pull les plus basses vierges de tout etain. :clin:

j'ai jamais touché à ca, je suis pas convaincu par le split. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci bien doc, je vais essayer.
Pourquoi pas convaincu par le split ?
4
Bizzare, j'ai monté comme sur le plan de seymour duncan, et j'ai pas d'effet quand j'active le push/pull :?!:

Ou alors c'est tres fin :volatil:

Quelqu'un a une idée ?
5
Un micro double qui passe en simple, ça s'entend quand tu joues! DOnc si tu ne vois pas la différence, c'est qu'il y a une erreur dans ton montage. Peut-être un problème de masse ou une mauvaise soudure.
As-tu fait les vérifications de base avec un ohmètre pour vérifier les contacts entre les éléments électroniques?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Envoi un photo de ton cablage qu'on vérifie, mais je te rassure les schémas de seymour duncan des fois ils fonctionnent bizarrement! Tu peux toujours te rabattre sur les schémas de di marzio.
En attendant le schéma que tu as sélectionné à l'air bon.Bizarre
7
C'est reglé, une petite soudure mal faite.
Mais la je rencontre un nouveau probleme, qui finalement n'est pas trés important. Les micro sont en simple bobinage quand le potard est push, et en double quand le potard est pull. Normalement, c'est l'inverse.

Avez-vous une idée ?

Autre question. J'ai cablé le tout sur un selecteur 3 position type strat. J'ai suivi le cablage preconisé par SD, mais je n'ai pas de son en position centrale...
De plus, sur le plan de SD, il n'y a pas de masse qui se fais au niveau du selecteur... Alors que sur un selecteur style lespaul, oui.

Voici le plan :http://www.seymourduncan.com/support/schematics/3ws_trans.html

Je parle evidemment de celui de droite.
8
Pour ta première question, c'est lié à ton post 1. Tu inverses les fils sur ton switch et c'est bon (l'histoire de pont...)

Pour l'autre question, ça me parait normal que tu n'aies pas de son puisque je vois 2 positions: NECK et BRIDGE. Donc si tu suis le schéma, tu n'as pas de position centrale!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Donc il fo que je fasse le pont sur les pattes du bas au lieu de celles du haut ?

Pour le selecteur, est-ce possible d'avoir une position centrale ou non ?
10

Citation : Donc il fo que je fasse le pont sur les pattes du bas au lieu de celles du haut ?


Oui

Et puisque je vois que tu veux câbler 3 micros avec un sélecteur à 3 positions, je te file le lien vers les schémas électroniques Fender. Tu cherches sur strat vintage 62, je crois qu'elle est vendue avec un sélecteur à 3 positions. Pour les couleurs des fils, tu pourras retrouver. Quant au push-pull , c'est pas difficile à replacer une fois que tu as pigé comment câbler le sélecteur.

Lien vers câblages Fender ici

Bon courage :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici