Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gaucher/Droitier : Guitare, Apprentissage et automatismes

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 809 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gaucher/Droitier : Guitare, Apprentissage et automatismes
Voila,
Je suis gaucher.
Donc il y a environ 5 ans j'ai pris des cours durant un an avec une guitare pour droitier. J'ai pas bossé serieusement. J'ai des automatismes (comme celui de tenir une guitare comme un droitier), mais peu ou pas de technique.
Aujourd'hui je souhaite m'y remettre vraiment, et j'aurais voulu savoir si je devais m'orienter vers l'achat d'une guitare pour droitier ou d'une pour gaucher ?
et si oui quels modeles ?
merci!
2
Salut!
Si tu as commencé en droitier, continue. C'est la galère quand tu es gaucher car tu as pas de choix pour tes grattes, les schémas de gammes sont à l'envers dans les bouquins...trop chiant! Je sais de quoi je parle...
En plus, tu dis que tu as déjà des automatismes, alors y a pas à réfléchir.

Pour ce qui est du choix de la guitare, utilise la barre de recherche en haut de l'écran! ;) le sujet est abordé régulièrement. ça dépend de ton style de zik, ton budget...

:fete: Et bienvenu sur Audiofanzine au fait! :fete:
3
Ok merci mais j'avais peur que ca me bride un peu a terme...
que l'apprentissage technique soit freiné par cette inversion.
Beaucoup de gauchers prennent des droitieres ?
4
Je dirais aussi qu'il vaut mieux continuer d'apprendre comme un droitier.
Tu auras en plus un énorme avantage : une plus grand force et une plus grande dextérité à la main gauche qui agit sur le manche, et ça, c'est un atout à exploiter :bravo:

Un lien pour que tu te sentes moins seul ici :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Bonjour tout le monde !! bon voila moi j'ai un peu le meme probleme je suis gaucher et j'ai commencer a aprendre a jouer avec une guitare accoustic de droitier qui apartenait a mon frere cela va faire environ un peu plus de deux mois.Je m'y suis habituer et je commence a faire 2-3 trucs, j'arrive de mieux en mieux a enchainer les accords mais j'ai l'impression d'avoir un gros probleme de rythme au niveau de la gratte...ma main droite n'est pas assez agile pour garder le rythme et j'ai du mal a etre precis lorsqu'il faut gratter des cordes bien precises...Mais du cou j'ai des automatismes de droitier alors que me conseillez-vous ? d'insister en droitier ou tout reprendre en gaucher ? sachant que je compte m'acheter une guitare electrique dans les mois qui viennent et que je ne veux surtout pas regretter mon invetissement :??: je sais qu'il n'y a pas beaucoup de choix pour les gauchers en guitares electriques (ce qui est injuste !! :fache: ) mais ce parametre n'est pas specialement determinant pour moi. voila excusez-moi pour mon roman :lol: et merci de me bien vouloir me repondre !! a++
6

Citation : cela va faire environ un peu plus de deux mois



Deux mois d'apprentissage, c'est rien du tout comparé à tes 50 prochaines années de gratte :clin:

Je serais toi je tenterais de réapprendre en gaucher si tu t'y sens plus à l'aise.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Le meilleur test c'est la AIR GUITAR. Ferme les yeux et prends toi pour ton guitar hero favori et commence à jouer.
Si tu mimes comme un gaucher, achetes une guitare de gaucher, et inversement.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Si vous avez une guitare de droitier et que vous êtes gaucher, inversez lzs cordes! :clin: