Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien debuter dans les regles de l'art

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien debuter dans les regles de l'art
Salut , je viens enfin d'acheter ma gratte(Une ibanez GRX 140 pour ceux qui auraint suivi :bravo: ) Et voila , maintenat j'aimerais que l'on me donne quelques titre de chanson simple a interpreter a la guitarre electrique et qui rendent bien en solo . J'adore le punk et le hard rock , mais si vous en avez d'autre catégorie n'hesitez pas ,: :D: tout me branche :D:
:oo: mais des truc vraiment simple !!! lol
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui for the love of god, les passages jouables quoi.
Très bien pour apprendre plein de petits trucs qui changent tout et font sonner un meme truc de mille facons differentes.
Très bon exemple.
Chouette pour comprendre ce qu'est vraiment la gratte.
32
Euh du Goldman (C'est pas d'l'amour, Nuit, En Passant) c très mélodieux et pas trop compliqué (ça dépend)...
Sinon "What it is" de Knopfler, "Calling Elvis" ou " Brothers in arms" de Dire Straits
33
Ou meshuggah si t'as déja fait 10 ans de solfège :mdr:
34
C'est simplissime en technique mais faut s'accrocher pour le rythme c'est difficile à piger cette merde.
Si tu maitrises ca tu peux te venter d'être un génie. ( ca existe des gens qui pigent tout a première écoute sans jamais avoir étudié tout ca! )
35
Ou bien tu peux bosser des suites d'accords jazzy...
36
Le G3 veut devenir le G4 ! tu devrais te presenter ! :mdr:
franchement les mecs, au debut on l'a aidé mais apres c parti en vrille :bravo:

tchao
chami
37
Ben non ca part pas en vrille de toute facon, la regle à mon avis, c'esyt de bosserr tout ce qui te tombe sous la main et si le morceaux est debile lt'entrainer à le jouer bien, si c'est un morceaux de vai le jouer par bribe en prenant mesure par mesure et en en faisant des exos, par exemple, si tu prends le solo de fade to black de metallica (ride the lightning) il y a un passage en triolet, ben ca te feras bosser les triolets, si tu prends du satriani, ca te fera bosser le legato..etc, si tu prends malmsteen ca te feras bosser les arpeges, et la relation main droite main gauche.

Le premier truc à maitriser, ce sont les accords, et si tu débute, je sais que deja rien que les barrés tu vas en chier grave...
38
Le pauvre débutant :D:

avec tous ces morceaux compliqués il va jamais s'en sortir et il va vite renoncer à ce bel instrument.

si je devais recommencer la guitare , pour me faire plaisir j'apprendrais 4,5 accords (sol,re,lam,do,mi. Le si c'est top dur au debut) et je jouerais un paquet de chansons simplement les accords

heroin du velvet undergroud : sol ,re et c'est tout :P: etc..etc..

l'avantage des accords de base, c'est qu'ils permettent de se familiariser avec son manche et on peut faire un paquet de reprises rien qu'avec ca

un autre moyen de se faire plaisir sans grande technique est la gamme pentatonique

facile a memoriser (1-4,1-4,1-3,1-3,1-3,1-4) sur toutes les cases et on peut deja bien tenter d' improviser ou de trouver des melodies.
39
Gatman, chuis étonné, pas de trace de Saens sur ton site...chuis ddéçu :(((
40
C clair qu'au debut tu veux jouer c normal :bravo:
mais il fo quand meme d'abord s'habituer a sa gratte
apprendre les accords majeurs puis mineurs et en jouer 3-4 en boucle sur differents rythmes ca apprend a bouger sa main gauche sans trop se prendre la tete :clin: