Bien debuter dans les regles de l'art
- 39 réponses
- 12 participants
- 1 398 vues
- 1 follower
le p'ti gratteur
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2003 à 20:09:52Bien debuter dans les regles de l'art
Salut , je viens enfin d'acheter ma gratte(Une ibanez GRX 140 pour ceux qui auraint suivi ) Et voila , maintenat j'aimerais que l'on me donne quelques titre de chanson simple a interpreter a la guitarre electrique et qui rendent bien en solo . J'adore le punk et le hard rock , mais si vous en avez d'autre catégorie n'hesitez pas ,: tout me branche
mais des truc vraiment simple !!! lol
mais des truc vraiment simple !!! lol
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 18/08/2003 à 22:28:56
Oui for the love of god, les passages jouables quoi.
Très bien pour apprendre plein de petits trucs qui changent tout et font sonner un meme truc de mille facons differentes.
Très bon exemple.
Chouette pour comprendre ce qu'est vraiment la gratte.
Très bien pour apprendre plein de petits trucs qui changent tout et font sonner un meme truc de mille facons differentes.
Très bon exemple.
Chouette pour comprendre ce qu'est vraiment la gratte.
Mark Knopfler
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 18/08/2003 à 22:53:11
Euh du Goldman (C'est pas d'l'amour, Nuit, En Passant) c très mélodieux et pas trop compliqué (ça dépend)...
Sinon "What it is" de Knopfler, "Calling Elvis" ou " Brothers in arms" de Dire Straits
Sinon "What it is" de Knopfler, "Calling Elvis" ou " Brothers in arms" de Dire Straits
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 18/08/2003 à 23:02:02
Ou meshuggah si t'as déja fait 10 ans de solfège
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 18/08/2003 à 23:04:03
C'est simplissime en technique mais faut s'accrocher pour le rythme c'est difficile à piger cette merde.
Si tu maitrises ca tu peux te venter d'être un génie. ( ca existe des gens qui pigent tout a première écoute sans jamais avoir étudié tout ca! )
Si tu maitrises ca tu peux te venter d'être un génie. ( ca existe des gens qui pigent tout a première écoute sans jamais avoir étudié tout ca! )
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 18/08/2003 à 23:06:48
Ou bien tu peux bosser des suites d'accords jazzy...
Anonyme
521410
36 Posté le 19/08/2003 à 00:23:49
Le G3 veut devenir le G4 ! tu devrais te presenter !
franchement les mecs, au debut on l'a aidé mais apres c parti en vrille
tchao
chami
franchement les mecs, au debut on l'a aidé mais apres c parti en vrille
tchao
chami
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 19/08/2003 à 00:38:11
Ben non ca part pas en vrille de toute facon, la regle à mon avis, c'esyt de bosserr tout ce qui te tombe sous la main et si le morceaux est debile lt'entrainer à le jouer bien, si c'est un morceaux de vai le jouer par bribe en prenant mesure par mesure et en en faisant des exos, par exemple, si tu prends le solo de fade to black de metallica (ride the lightning) il y a un passage en triolet, ben ca te feras bosser les triolets, si tu prends du satriani, ca te fera bosser le legato..etc, si tu prends malmsteen ca te feras bosser les arpeges, et la relation main droite main gauche.
Le premier truc à maitriser, ce sont les accords, et si tu débute, je sais que deja rien que les barrés tu vas en chier grave...
Le premier truc à maitriser, ce sont les accords, et si tu débute, je sais que deja rien que les barrés tu vas en chier grave...
gatman
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 19/08/2003 à 09:59:24
Le pauvre débutant
avec tous ces morceaux compliqués il va jamais s'en sortir et il va vite renoncer à ce bel instrument.
si je devais recommencer la guitare , pour me faire plaisir j'apprendrais 4,5 accords (sol,re,lam,do,mi. Le si c'est top dur au debut) et je jouerais un paquet de chansons simplement les accords
heroin du velvet undergroud : sol ,re et c'est tout etc..etc..
l'avantage des accords de base, c'est qu'ils permettent de se familiariser avec son manche et on peut faire un paquet de reprises rien qu'avec ca
un autre moyen de se faire plaisir sans grande technique est la gamme pentatonique
facile a memoriser (1-4,1-4,1-3,1-3,1-3,1-4) sur toutes les cases et on peut deja bien tenter d' improviser ou de trouver des melodies.
avec tous ces morceaux compliqués il va jamais s'en sortir et il va vite renoncer à ce bel instrument.
si je devais recommencer la guitare , pour me faire plaisir j'apprendrais 4,5 accords (sol,re,lam,do,mi. Le si c'est top dur au debut) et je jouerais un paquet de chansons simplement les accords
heroin du velvet undergroud : sol ,re et c'est tout etc..etc..
l'avantage des accords de base, c'est qu'ils permettent de se familiariser avec son manche et on peut faire un paquet de reprises rien qu'avec ca
un autre moyen de se faire plaisir sans grande technique est la gamme pentatonique
facile a memoriser (1-4,1-4,1-3,1-3,1-3,1-4) sur toutes les cases et on peut deja bien tenter d' improviser ou de trouver des melodies.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 19/08/2003 à 11:01:03
Gatman, chuis étonné, pas de trace de Saens sur ton site...chuis ddéçu
Pied-tendre
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 19/08/2003 à 11:01:44
C clair qu'au debut tu veux jouer c normal
mais il fo quand meme d'abord s'habituer a sa gratte
apprendre les accords majeurs puis mineurs et en jouer 3-4 en boucle sur differents rythmes ca apprend a bouger sa main gauche sans trop se prendre la tete
mais il fo quand meme d'abord s'habituer a sa gratte
apprendre les accords majeurs puis mineurs et en jouer 3-4 en boucle sur differents rythmes ca apprend a bouger sa main gauche sans trop se prendre la tete
- < Liste des sujets
- Charte