Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronique guitare et niveau de sortie

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electronique guitare et niveau de sortie
Salut à tous,

Voilà j'ai une guitare électrique quart de caisse d'une marque inconnue. Elle sonne vraiment très bien mais les micros ne saturent que difficilement, à cause d'après ce que j'ai compris d'un niveau de sortie assez bas (mais rien de catstrophique non plus)

D'où ma question : est ce que ça pourrait venir de l'électronique, qui me paraît un peu en vrac (ya des cables qui sont pas gaînés sur toute leur longueur par exemple) ? Est ce que ça vaut le coup de s'amuser à la changer (en passant par les ouïes, argh ) ?

Merci du coup de main ! :D:
Guilll
2
Si ta guitare n'a pas de grande valeur mettre un autre electronique reviendra a mettre un V12 ds une 2cv bien que j'ai rien contre les 2cv :)

Dans ce cas un changement de guitare peut s'avéré plus judicieu et plus rentable surtout :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Bah chais pas il me semble que changer le cablage ça coûte que le prix du cable, cad presque rien non ?

De plus je n'ai jamais dit qu'elle n'avais pas grande valeur :)
Guilll
4
Ah ok je pensais que le : sans marque voulais dire ceci :)Tu connais le modèle des micro presents ? Car ca se trouve c'est betement les micro qui sont fatigué donc peut etre devrai tu l'amener chez un luthier pour avoir conseil ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
En fait elle a une marque, Aslin Dane, mais comme personne connaît c'est pas la peine de la mentionner :clin:

Les micros sont des doubles, je sais pas de quelle marque mais ils sonnent très bien, juste un peu faiblement ... En fait j'en suis satisfait, je voulais juste savoir si je pouvais l'être encore plus :)

Et je crois pas qu'ils soient fatigués, je l'ai achetée neuve ...
Guilll
6
Ah d'accord !!

Et bien ds ce cas je te conseild' alelr chez un luthier ou un shop avec ta gratte car si jte conseil un truc et que ca n'a rien a voir avec ce que tu veux ca risque d'abimer ta gratte donc voila :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Regarde du coté des micros GFS, c'est pas cher, et apparemment mieux que les micros no name de certaines pelles.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.