Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aider moi à trouver une p'tite nouvelle guitare!

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 591 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aider moi à trouver une p'tite nouvelle guitare!
Bonjour bonjour les gratteux!
Voilà, pour un premier message sur ce fofo, et j'ai des questions à vous poser...

Allons droit au but. Je cherche intensivement une nouvelle guitare. Je joue dans un groupe de métal, mais je ne veux pas non plus tomber dans une guitare spécifiée pur métal, car je veux pouvoir y jouer autre chose que du gros son.
J'ai quelques critères: manche 24 cases, moins de 800€, et des micros corrects. Sachant que je joue actuellement sur une Epiphone G400 Tony Iommi, mais je suis triste de me faire écraser en répèt face aux EMG 81 de l'autre guitariste.

Donc dans mes recherches, je suis tombé sur quelques modèles, mais je me suis d'abord orienté que sur des guitares montées en EMG.
Sauf que j'ai pu découvrir que d'autres marques existaient, dont DiMarzio, et ses fameux D-Activator.

J'ai d'abord cherché chez Cort, mais il parait qu'elles ne valent pas le coup sur la durée, selon certains avis/forums.

Je suis donc parti sur ESP/LTD, où je suis tombé sur pas mal de modèles vraiment sympa, correspondant à mes attentes, mais horreur en allant chez mon p'tit revendeur...Plus de la moitié ne sont pas exportées en France. Je ne veux pas non plus une Viper, car c'est déjà ce que possède mon premier guitariste, et je ne veux pas faire doublon.

J'ai jeté un oeil sur Jackson...Il parait qu'elles sont trop typées et sonnent un peu vieillot.

Je finis sur Ibanez, où je tombe sur pas mal de modèle, mais qui ne sont pas souvent montés sur EMG. Et là mon revendeur me propose d'essayer la VBT-700, monté sur Dimarzio D Activator. Je trouve qu'elle sonne bien, elle est en plus livrée en Flight Case pour pas trop cher (662, ce qui rentre dans mon budget). Sauf que je ne sais pas ce que valent vraiment ces micros, et si je pourrais faire concurrence face à des EMG, sans devoir pousser mon ampli à fond (comme c'est le cas actuellement avec mon Epiphone).


Donc voilà, là je suis toujours perdu. Donc je ne sais pas si vous connaissez des bons modèles chez LTD, si les Dimarzio valent le coup, si vous connaissiez une autre guitare qui peut rentrer dans mes critères, si vous aviez des choses à me conseiller, ect ect, je suis à votre écoute!
...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ce prix là, prends plutôt une gratte d'occasion.
Tu auras la gamme au dessus et tu perdras moins quand tu la revendras.
12

Hors sujet : sauf que la bc rich elle vaut la même chose que l'épi et qu'elle a des micros a 2 balles


c'est bizare sur le net y dise que c'est des micros gibson usa sur l'épi, mais si elle te plait plu...
+1 pour l'ocazz
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
13

Citation : Pour ce prix là, prends plutôt une gratte d'occasion.
Tu auras la gamme au dessus et tu perdras moins quand tu la revendras.



J'en reviens au même problème...Sur quoi me tourner?
Quant aux BC Rich, pour en avoir essayé quelques unes, elles sonnent beaucoup trop métal et permettent moins de polyvalence à mon goût.
...
14

Hors sujet :

Citation : sauf que labc rich elle vaut la même chose que l'épi et qu'elle a des micros a 2 balles



Ah ben ouais, des micros sortis y'a tout juste un an et a peine dispo depuis trois mois en europe, c'est sur qu'objectivement tu as pu les juger

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Perso je ne fais pas de metal alors... mais je pense par ex qu'une Gibson SG ?
J'ai lu ici et là, que certains faisaient avec du metal, du hard,..du reaggae...cela depend aussi de l'ampli.
16

Hors sujet : euh ouai :langue:
mais bon, des micro bc rich sur une grate a 500€, sa doit quand même pas être top, enfin j'en sais rien :boire:

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17
Regardes donc du côté de washburn :bravo: t'as des modèles sympas, assez polyvalents, tout en te permettant l'accès au métal.
18

Citation : enfin j'en sais rien

:mrg:
Ben moi non plus ... mais vu le reste, c'est pas des micros "à deux balles" qui vont m'arrêter
19
... j'oubliais, y'a aussi des lag dans ton budget équipées en EMG...
20
Deja faut que tu vois un peu tes gouts: forme strat, lespaul, sg etc..
Puis si tu cherches 2 doubles, 2 simple un double etc...

Parcequ'a 800€ t'as des tokai et les utilisateurs ont l'air très content de celle ci.

Mais bon si c'est ton ampli qui sonne pas top, tu risques d'être déçu par ta nouvelle acquisition.