Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleur gratte pour rythmiques pop ou rock ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La meilleur gratte pour rythmiques pop ou rock ?
Salut a tous, je suis à la recherche d'une guitare electrique pour faire des rythmiques rock ou pop que je puisse attaquer sévèrement à la main droite. J'ai déjà une strat de 76 et une télécaster mais ça ne me convient pas !
La strat a trop d'aigus cristallins et les différentes cordes sonnent trop détachées quelque soit le gain que je met sur l'ampli. Ce que je préfère pour l'instant c'est le son de ma Telecaster avec mic manche. En fait c'est exactement ce que je cherche au point de vue de la couleur excepté des harmoniques trop présentes... J'ai besoin d'une guitare que je puisse utiliser sur tout un morceau et qui puisse aller sur un mix guitare/voix. Or les harmo de ma tele la rendent inmixable avec une voix...

Vous avez des idées ?

PS : j'ai déjà essayer d'équaliser le son de la télé dans tous les sens, lorsque je me débarasse des harmoniques, je perds toutes les fréquences entre 3k et 4k.
2
C'st quoi ta télé? as-tu essayé de chnager ses micros? Sur quel ampli joues-tu? Les micros et l'ampli peuvent jouer sur ces harmonique que tu n'aimes pas.

Sinon dans un style opposé je dirais une lespaul, là tu aura un son beaucoup plus chaleureux, avec beaucoup moins d'harmoniques claquantes.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Le son c'est aussi l'ampli........change les réglages ou achète une pédale d'équal......

parce que normalement la tele ça le fait ( sauf une infâme mex.... et encore )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
4
Ca m'étonne quand même que la Tele soit inmixable avec une voix...et pour la Strat les aigus cristallins c'est le but mais en général ça sonne super bien avec un peu de saturation...

Enfin bref quand tu dis rythmiques pop/rock avec une attaque "sévère" tu parles de quoi par exemple ça nous aiderait à t'aider (oula ^^)
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."