Je te conseillerais la gamme de chez Cort, où ils disposent de bonnes guitares à rapport qualité/prix ultra intéressantes.
Concernant Ibanez, les avis sont divergeants, certains les trouvent géniales, d'autres sont plus réservés, pour ma part, j'ai eu l'occasion d'en essayer deux dans cette tranche de prix, et elles ne m'ont pas convaincues.
Je sais qu'Ibanez est orienté Metal, Punk (pas uniquement je rassure les autres...) et peut-être qu'elles peuvent te convenir, le mieux, c'est que tu essayent les grattes.
Tu es débutant, c'est pas grave, gratouille quand même et choisi celle dont tu trouves le son agréable à ton oreille et dont tu es à l'aise avec (en jouant debout, assis,...) et fais toi conseiller par un pote guitariste
Voici l'adresse de mon site internet qui référencie toutes les marques de grattes, d'amplis, etc...
http://www.accrosurf.maxximum.org
de façon générale pour le rock bien brûlot, oriente toi vers des micros doubles en chevalet, l'essence de bois conseillée pour ce genre de musique serait l'acajou, les micros Di Marzio, Ibanez, Seymour Duncan, et autres...