Sujet Avis et questions achat matériel en Amerique ( ESP EC-1000 / micros / amplis )

• 902 vues
Sujet de la discussion Avis et questions achat matériel en Amerique ( ESP EC-1000 / micros / amplis )
Bonjour à tous :)

Guitariste depuis environ 2ans, j’aurai quelques questions à vous poser, partant vivre 1an en amérique fin juillet, en californie :)

J’ai donc pas mal de questions, j’espere que vous pourrez y répondre.

Mode HS:on:

Je suis deja parti a Los Angeles étant petit (7ans ), et mon pere ( guitariste lui aussi ) m’avait emmené dans un immense, mais vraiment immense magasin ( guitar-center je crois ) ou il y avait vraiment beaucoup de grattes, et pours pas chere ! Mon pere s’était donc achetée une superbe gibson electroacoustique, et qui 10ans apres sonne toujours aussi bien :D j’adore jouer dessus, le son n’a pas changé ( / clap :D ).

Mode HS:off

Je vais donc aborder les questions.
Fan de metal/neo, je joue principalement du metal. J’ai une gratte pourrie, mais vraiment pourrie ( storm... ) mais j’arrive à obtenir un son assez bon grace à mon ampli, Line6 spider II 212. Le son est plutot lourd, mais je recherche quelque chose de vraiment hargneux et puissant.

Mes aspirations sont nombreuses mais quelques groupes me marquent beaucoup: unearth,slayer,stonesour,deftones,killswitch,chimaira,pleymo et beaucoup d’autres.

Je suis donc à la recherche d’un bon gros son metal ( ouioui cette question à deja été posée ) car quelques questions techniques me chiffonent ( bah oui je ne sais pas tout :p )

Une fois a Los Angeles, je compte m’acheter une ESP ec-1000, j’en ai entendu beaucoup de bien, ainsi que vos avis sur le site. Apparemment elle me conviendrait bien, malgres son prix, mais bon j’ai économisé.

Je n’ai pas pu l’essayer par contre, je me suis fait rembarrer du magasin par un vendeur con comme ses pieds “ nan tu peux pas essayer celle la, c’est la deluxe, sa coute cher tu vas l’abimer et ta pas les moyens, essaye donc la storm à 150euros, elle sonne bien et c’est pour les débutants“... no comment,chui sorti direct :D Mais je ne continuerai pas sur ce sujet.

Je pense donc la prendre, un ami ma aussi conseillé les jackson, je verrai.
Si je prend l’ESP, pensez vous qu’il faille changer les micros ? Apparement ce sont des EMG 81/ 85, donc du sérieux.

Le probleme c’est que je ne connais rien aux micros, lesquels pour tel son, actif/passif ( kesako oO ? ), comment les regler.
Donc si vous pouviez aussi m’aidez sur ce point, sa serait sympa, j’ai toujours joué sur la gibson de mon pere avec mon line6, et sa sonnait pas mal ! Alors que la storm.......

Je compte aussi changer d’ampli. J’ai vu que les nouveaux spider III sont sortis, j’ai hate de les tester. Mais j’hésite vraiment beaucoup, n’ayant eut qu’un line6 dans ma vie, je me demande si avec un bon marshall tout lampe ya pas moyen de faire du bon gros son :D.
Un ami mavit aussi conseillé peavey ou hughes and kefter ( ouille le nom :s ).
J’aimerais aussi avoir votre avis sur ce point si cela est possible :)

Voila, je vous remerci d’avoir prit le temps de me lire et de conseiller un futur acheter d’assez gros matos, et qui rêve de faire de la musique son métier :)

Bye

PS: vous savez si ya beaucoup de concert de groupes comme deftones ou autres qui passe en californie :p ? je n’ai pas trouvé de sites sur le net répertoriant les concerts rock/metal. J’espere au moins pouvoir voir de grands concerts la bas :)
Ce qui est sur, sans gratte la bas, je meurs.... sans batterie aussi :D: ( mais la ou je vais le proprio en a une :bravo: )

Je vais donc faire chier les vendeurs pour trouver la gratte qu'il me faut :D: Si vous avez des idées de model ou une certaine expérience de gratte ( ou meme un site :) ) je ne dis pas non, c'est toujours très constructifs d'avoir l'avis de gratteu :)

Et pour l'ampli, un pote m'a dit que marshall c'etait le must tout lampe, il a tort :?: :?:

Personnellement j'ai vu à total-music la semaine derniere un marshall assez imposant plutot stylé, sa avit l'air d'envoyer du son :D:

Thurston j'ai besoin de ton aide :aime: :??:
Marshall j'ai pas eu l'occasion de tester la où je suis (Brest c'est un peu paumé niveau mag) mais il se dit que les séries récentes de marshall sont pas tip top :??: ( et puis c'est anglais, pas ricain ).
ça a tendance à trop se reposer sur ses lauriers je crois (il n'y a qu'à voir le foutage de gueule énorme que constitue leur entré de gamme: la série MG)

Mais j'ai pas forcément beaucoup d'expérience en matière d'ampli lampe (de manière générale non plus d'ailleurs) j'ai eu loccasion d'en essayer quelques uns mais plutôt "léger crunch" que "grosse disto" (rapport à mes goûts tout ça...), je ne fais que glaner au passage en lisant des commentaires et écoutant des samples si j'en vois, ce qui me permet de ma faire une idée sur un ampli, mais pas plus...
:bravo: Coupaing !

Je suis dans la meme situation que toi, Mistermanga1, bien que je n'aille pas en Californie...moi je serais plus proche de Nashville, niark niark :diable:

Bon j'ai pas le temps de développer, là, mais vite fait :

-> ESP c'est japonais, certes, mais les prix sont qd meme nettement moins chers qu'en France ! 800$ la EC-1000 contre 1000€ en France. Vu le cours du dollar...

des sites en vrac :
www.music123.com
www.elderly.com
www.musiciansfriend.com

Voili voili, je reviendrais dire ce que j'avais à dire plus tard.

Une chose : Jackson, Dean,... tu connais pas : bah ce sera l'occasion d'essayer ! :clin:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
Coupaing :bravo:

Bon bas, plus qu'a me trouver un ampli qui dépote pour faire du bruit :bravo:

Jessaierai les custom shop US, et si cela ne me convient pas ( ce que je doute quand même, amerique, californie, bassin de joyaux tels que deftones et tant d'autres :8) ) je me rabatrai sur ma deluxe ou m ninja ^^

Vous vous choisiriez quoi xD ?
Mistermanga j'ai un peu l'impression que tu es Chino revisité by les visiteurs en amérique

allez enlève ton masque Chino
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
Hé ! les copains du thread à Chino 2 ! vous en pensez quoi ?

c'est Chino en plus soft mais je suis sûr que c'est lui !!!!

thurston, géant vert et les autres votre avis svp
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
C'est pas le même genre je trouve, pour l'instant du moins il nous demande pas de choisir son matos, il veut seulement des idées de matos à tester parce qu'il ne connait pas trop ce qui se fait.

De fait comme on lui fait un listing ça ressemble un peu à chino mais ça l'est pas, il m'a l'air tout de même plus dégourdi que notre ami... :tourne:

au fait il poste toujours sur AF? j'ai vu qu'il a fait fermer son thread sur le pub.
C'est qui chino :???: ??

nanan je demande pas une liste du matos à acheter, jai deja mes idées bien précise, c'est juste que j'ai entendu parler de certaines marques que je ne connais pas qui pourrait tres bien me faire changer d'avis :clin:

Promis arrivé la bas, je cours direct essayé les custom shop US ^^.
Je remercie d'ailleurs Mastersm pour ses liens vraiment super ! :) J'y ai trouvé de beaux bijous.
Need les tester ^^
Définitivement c'est pas un chino. :bravo:
Didju j'ai entendu un sample qu'un ami m'a envoyé ( mais j'ai paumé l'adresse.... ) ou j'entendais un mesa rugir comme je souhaite :aime:

hum hum, je crois que je peux plus attendre avant d'aller tester sa :aime:

Faut que j'aille tripatouiller tout ça moi :bravo:

edit: jcrois que c'est un mesa roadking que j'ai entendu :D:

:aime:

Par conte sa à l'air d'envoyer dla grosse patate :bravo: