Sujet Avis et questions achat matériel en Amerique ( ESP EC-1000 / micros / amplis )

• 900 vues
Sujet de la discussion Avis et questions achat matériel en Amerique ( ESP EC-1000 / micros / amplis )
Bonjour à tous :)

Guitariste depuis environ 2ans, j’aurai quelques questions à vous poser, partant vivre 1an en amérique fin juillet, en californie :)

J’ai donc pas mal de questions, j’espere que vous pourrez y répondre.

Mode HS:on:

Je suis deja parti a Los Angeles étant petit (7ans ), et mon pere ( guitariste lui aussi ) m’avait emmené dans un immense, mais vraiment immense magasin ( guitar-center je crois ) ou il y avait vraiment beaucoup de grattes, et pours pas chere ! Mon pere s’était donc achetée une superbe gibson electroacoustique, et qui 10ans apres sonne toujours aussi bien :D j’adore jouer dessus, le son n’a pas changé ( / clap :D ).

Mode HS:off

Je vais donc aborder les questions.
Fan de metal/neo, je joue principalement du metal. J’ai une gratte pourrie, mais vraiment pourrie ( storm... ) mais j’arrive à obtenir un son assez bon grace à mon ampli, Line6 spider II 212. Le son est plutot lourd, mais je recherche quelque chose de vraiment hargneux et puissant.

Mes aspirations sont nombreuses mais quelques groupes me marquent beaucoup: unearth,slayer,stonesour,deftones,killswitch,chimaira,pleymo et beaucoup d’autres.

Je suis donc à la recherche d’un bon gros son metal ( ouioui cette question à deja été posée ) car quelques questions techniques me chiffonent ( bah oui je ne sais pas tout :p )

Une fois a Los Angeles, je compte m’acheter une ESP ec-1000, j’en ai entendu beaucoup de bien, ainsi que vos avis sur le site. Apparemment elle me conviendrait bien, malgres son prix, mais bon j’ai économisé.

Je n’ai pas pu l’essayer par contre, je me suis fait rembarrer du magasin par un vendeur con comme ses pieds “ nan tu peux pas essayer celle la, c’est la deluxe, sa coute cher tu vas l’abimer et ta pas les moyens, essaye donc la storm à 150euros, elle sonne bien et c’est pour les débutants“... no comment,chui sorti direct :D Mais je ne continuerai pas sur ce sujet.

Je pense donc la prendre, un ami ma aussi conseillé les jackson, je verrai.
Si je prend l’ESP, pensez vous qu’il faille changer les micros ? Apparement ce sont des EMG 81/ 85, donc du sérieux.

Le probleme c’est que je ne connais rien aux micros, lesquels pour tel son, actif/passif ( kesako oO ? ), comment les regler.
Donc si vous pouviez aussi m’aidez sur ce point, sa serait sympa, j’ai toujours joué sur la gibson de mon pere avec mon line6, et sa sonnait pas mal ! Alors que la storm.......

Je compte aussi changer d’ampli. J’ai vu que les nouveaux spider III sont sortis, j’ai hate de les tester. Mais j’hésite vraiment beaucoup, n’ayant eut qu’un line6 dans ma vie, je me demande si avec un bon marshall tout lampe ya pas moyen de faire du bon gros son :D.
Un ami mavit aussi conseillé peavey ou hughes and kefter ( ouille le nom :s ).
J’aimerais aussi avoir votre avis sur ce point si cela est possible :)

Voila, je vous remerci d’avoir prit le temps de me lire et de conseiller un futur acheter d’assez gros matos, et qui rêve de faire de la musique son métier :)

Bye

PS: vous savez si ya beaucoup de concert de groupes comme deftones ou autres qui passe en californie :p ? je n’ai pas trouvé de sites sur le net répertoriant les concerts rock/metal. J’espere au moins pouvoir voir de grands concerts la bas :)
ESP bon choix mais quitte à vivre aux US.....autant acheter de l'US

Jackson Dean etc....

tu n'as pas précisé ton budget !!!!!

VHT ce doit être moins chèr aux US

Jackson RR US + VHT ultralead ton père va avaler sa moumoutte......top moumoutte

et le couple 81/81 ou 81/85 ou 81/60 ou 81/89 ça le fait !!!!!!!!!
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
Salut :)

Merci de ta réponse. Mon budget tourne autour de 1000euros pour la gratte et environ 600 pour l'ampli.

Par contre, Jackson Dean je ne connais pas du tout :p, VHT non plus dsl :/

J'ai vécu 17ans en afrique donc je ne suis pas trop callé en ampli/gratte/micros, je connais juste les "classiques". J'espere pouvoir combler ce manque avec cette année en amérique :)

EDIT: je penche pas mal aussi pour une ESP ninja 600 :D

Reste à trouver un bon ampli pour des grosses satus bien lourdes :D need vos avis =)
Juste un petit up etant perdu et ayant besoin de votre epérience :)

Pour l'ampli, c'est pas les mêmes voltages en europe et aux USA, donc prudence. pour la gratte ça n'a d'interet que si tu achetes du made in USA et ne pas oublier qu'il faudra payer la douane au retour en france.
La douane, sa n'est pas un probleme.
Le voltage, je compte revendre lampli avant mon retour en france si le voltage n'est pas compatible, mais apparemment le 110/22à se fait de plus en plus ( comme pour les ordis ).
Donc j'hesite beaucoup pour mon ampli, jai un line6 spider II 212, jpeu meme pas mettre le potard au quart :D. De plus en concert on loue des encinte donc :D.
Il existe un site de samples d'amplis ? je ne peux pas me déplacer actuellement donc impossible d'aller essayer un mesa, un marshall ou autre :/

Et pour la gratte, du made in usa, c'est a dire ? Pas d'esp ? La deluxe ou la ninja m'ont l'air de tres bien sonner ?

Si vous pouviez m'éclairer :oops:
C'est juste que tu la payeras aussi cher qu'en Europe à trois kopecs près et faudra la ramener et la faire passer à la douane, au final elle risque de te revenir aussi chère voir plus. mais si tu as besoin d'un gratte là bas vas-y. ;)
ESP c'est une marque japonaise qui fabrique au japon....ce sera moins chèr qu'en France mais encore chèr par rapport à une Dean, Jackson, Fender, Hamer ou gibson

quitte à vivre aux US autant prendre une made in US !!!!
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
Le blem c'est que dean jakson et hammer je connais pas ( sauf jakson mais un peu) :oops: et je ne sais pas si cela vaut quelquechose en metal. Apparemment selon vous oui, vus mes gouts artistique ^^

et pour l'ampli ? un bon tout lampe marshal ?

message subliminale " achete la ninja 600, achete la ninja 600, achete...." :lol:

Citation : dean jakson et hammer je connais pas

tu as un an pour essayer, franchement, quite à mettre 1600€ dans un ampli et une gratte autant faire du 800/800€ l'ampli est tout aussi important sinon plus que la gratte.

pour l'ampli, tu n'as pas forcément beaucoup de choix en made in USA, regarde du coté de mesa boogie en occase ou chez peavey, tu trouveras sans doute bien mieux qu'un spider (c'est pas mal, mais bon, la modélisation, ça remplace pas un vrai tout lampe :bave: )