Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'il me faut ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'il me faut ?
Hello

J'ai débuté la gratte il y a un an, et je suis toujour su ma petite Berhinger de m****. Comme je me suis fé un peu d'argent, je me suis dit qu'il serait bien d'investire dasn une vraie guitare. Ne serai-ce que pour qu'on arrete de me vanner a chaque fois que je la sort de sa house.

Plus sérieusement, comme je me voi mal entrer dans un magasin de gratte et de toute les essayer, j'espere que vous pourrez m'aider a m'orienter.

J'orai besoin d'une gratte qui soit assez péchu ( punk rock comme The Clash)
Je joue aussi pas mal de Blues rock

Je serai tenté par une Telecaster, j'aime bien les Les Paul aussi.
Laquel conviendrai le mieu a votre avis ???

PS: Budget de 500€
Afficher le sujet de la discussion
11
Na mais je t'ias dit, les tele us a 500 € sont rares mais trouvables
les tele mex a 500€ t'en a des milliers
12
13
Je pense qu'il vaut mieux éviter d'acheter un Tele mex à 500€ vaut mieux tenter l'occaz... et selon ton budget ça peut te laisser un peu d'argent pour acheter un ampli...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
14
Le lien qu j'ai posté menait vers les petites annonces...
par contre tu peut te trouver un truc comme le v-amp, c'est pas cher tu peut jouer au casque tout le temps sans faire chier tout le monde,sa t'inities au different t'ypes d'effets et ta des pu**ins de simulation super realistes...
15
J'ai déja un petit multi effet Korg, pour l'instant mon 15W me suffit pour jouer chez moi. Avec mon groupe on a une table de mixage donc je me met sur le Peavy de l'autre guitariste.
Sa ne m'enchante pas trop d'acheter ma premiere bonne gratte par VPC, est ce que vous pensez que en un ejourné de "shopping" sur paris( mon prof de gratte m'a conseillé pigale) je pourai trouver une petite telecaster mex pas trop mal ?
16
Heureusement qu'il t'a conseillé Pigalle ! :bravo:
plus serieusement, tu n'as rien à craindre de la vente par correspondance...
mais tu trouveras certainement ton bonheur là bas !
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
17
Déjà avec fender... La télé est orienté principalement blues/rock. Le champ d'aplication de la strat' est plus large. J'ai détesté jusqu'à ce que j'achète une stratocaster Elite '83.
Mais il va falloir se décider avant... tu achètes pour plus que tes potes se gaussent ou vraiment pour evoluer... C vrai que fender et gibson sont des légendes mais ne te fies pas uniquement à la marque mais surtout au model...

Il y a d'autres marques moins renommées mais tout aussi sympa. Je pense à lag (français), yamaha, cort (certaines), Ibanez etc...

Ce qui est sûr, c'est que le plus important est de bien reflechir à l'usage de l'instrument et surtout prendre le temps d'essayer l'instrument et de bien ecouter les sonorités..

Une guitare c'est comme pour d'autres choses, faut trouver chaussure à son pied. Alors, bonne chance dans ta quète et n'hésites pas.
18

Citation : Il y a d'autres marques moins renommées mais tout aussi sympa. [...] yamaha



Faut pas trop éxagérer quand même...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
19
En meme temps la strat la tele la lp ce sont les 3 guitares mithiques, ont peut les entendre sur presque tous les album alors niveau son on peut se faire une idée

moi perso je joue sur une strat us (cadeau de mon cousin :aime:) je ne la changerais pour rien au monde, je fait ce que je veux avec, rock metal (bon pas de l'extreme non plus) du blues jazz etc pour moi c'est la guitazre la plus polyvalente
20
Toutes façons pour un débutant la strat est réputée pour sa polyvalence et personne ne peut le nier après tout dépend du style de musique que l'on veut faire...
Maintenant, il n'a qu'un an de guitare et joue sur un ampli Behringer donc on va pas non plus lui conseiller une strat US ce serait dommage il vaut mieux viser du mex d'occaz et avoir un ampli qui sort un son correct...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."