Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'il me faut ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 537 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'il me faut ?
Hello

J'ai débuté la gratte il y a un an, et je suis toujour su ma petite Berhinger de m****. Comme je me suis fé un peu d'argent, je me suis dit qu'il serait bien d'investire dasn une vraie guitare. Ne serai-ce que pour qu'on arrete de me vanner a chaque fois que je la sort de sa house.

Plus sérieusement, comme je me voi mal entrer dans un magasin de gratte et de toute les essayer, j'espere que vous pourrez m'aider a m'orienter.

J'orai besoin d'une gratte qui soit assez péchu ( punk rock comme The Clash)
Je joue aussi pas mal de Blues rock

Je serai tenté par une Telecaster, j'aime bien les Les Paul aussi.
Laquel conviendrai le mieu a votre avis ???

PS: Budget de 500€
2
Salut,

pour choisir va deja en magasin tu te fera TA propre idée du son ainsi que du jeu de chacune d'entres elle.
le manche des les paul est un peu gros a mon gout, celui des tele plus fin comme celui de la strat, moi j'accroche plus a la strat perso,
tu a quoi comme ampli derriere?


mais va en magasin tu verra ce que tu prefere.

mais pour un budget de 500€ va faloir viser soit une epiphone lp neuve soit une tele us (tu peux en trouver a ces prix) perso je choisirai la tele us,
3
Donc soit une Fender Telecaster US ou une Epiphone Les Paul Standard ?

On m'a dit que c'etait deux guitare très différente, laquel conviendrai mieu pour ce que je veu jouer ? (rock, blues, pop, punk)
4
Les deux correspondent a ce registre,
la tele a un son tres claquant et precis alors que la lp plus gras enfin du double bobinage quoi...


je pence que une tele us serias plus interessant d'occaz, elle serait de bien meilleure qualité qu'une epiphone meme neuve
5
J'ai l'occasion d'aller a Paris prochainement,
Est ce que je peu esperer trouver une Telecaster d'ocasion (en voit on beaucoup en occas') ? Et pour quel prix ?
6
Des tele us a plus ou moins 500€ c'ets un peu rare quand meme , mais sa se trouve, j'en ai deja vu plusieur fois.

pour 500€ sinon tu trouvera tres facilement des fender tele mexicaines, presque la meme qualité, le meme son mais beaucoup moins cher,


[url]https://cgi.ebay.fr/FENDER-American-Vintage-52-Telecaster_W0QQitemZ230153696487QQihZ013QQcategoryZ128864QQrdZ1QQcmdZViewItem

mais va voir du coté des usa sur www.ebay.COM il devrais y en avoirn mais bon apres les frais de ports...

sinon tu trouve trers fresquemment des tele us mais un peu plus cher a 700/750€ donc faut un peu economiser
7
Tu as quoi comme ampli ? parce que si ta behringer provient du pack gratte + ampli et que tu as que cet ampli c'est pas la peine de prendre une Tele US...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
8
Pour info, le guitariste des Clash, utilisait ( utilise ? ) une Telecaster, donc bien pour le punk-rock.
Pour le blues-rock et même le blues ( surtout avec un double bobinage côté manche, mais pas obligé ), la Telecaster est très prisée également.

Donc, la Telecaster sera plus adaptée ( selon moi ), qu'une Gibson ou une Epiphone, pour jouer les styles que tu évoques.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Bah mon ampli...
:oops:
provient effectivement du pack berhinger, oui je pense qu'une strat mex me conviendrai bien.
Les Neuves sont a env 500E sur Woodbrass et Thomann ( je connais pas d'aute bon sites)
Et des Telecaster Mex en occas c'est rare ? Et a quel prix ?
10
Gary mooore les paul blues metal
john5 tele contry blue metal
etc les 2 feront l'affaire mais preference poue la tele