Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup d'électricité avec ma LP

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coup d'électricité avec ma LP
Bonjour, j'ai acheté depuis peu une epiphone électrique neuve mais je prends des coups de jus dans toutes les parties electriques de la guitare. Je suis dans un appart de location dans lequel j'avais jamais branché de gratte avant et je joue avec un marshall VS 30R. J'aimerais savoir si c'est la guitare qui déconne ou l'ampli ou l'appart ? Elle me fait la même chose sur l'ordi en entrée ligne !

Je ferais des essais dès que je pourrais qui me permettront d'en savoir plus mais merci de vos conseils pour diagnostiquer la panne car j'ai vraiment pas envie de ramener ma guitare chez le marchand ! :??:
2
Problèmes de masse/terre : les prises de courant sur lesquelles tu branches ton Marshall ou ton PC ne doivent pas avoir de terre (ou alors une terre défaillante) ; si ta guitare/ampli/pc a un câblage de masse foireux ou un autre problème --> c'est toi qui fait office de terre et tu te prends des chataignes.
Commence d'abord par vérifier (ou faire verifier) l'installation électrique de ton appart, voir si tu as bien une terre sur tes prises de courant et si celle ci est bien fonctionnelle ; ensuite éventuellement verifier le cablage de masse de ta guitare.
3
Je vais bientôt demenagé et j'ai testé mon ampli et ma gratte chez un pote : plus de problème !

Merci, ca m'a fait pensé à tester l'install électrique pour un prochain achat de maison !
4
Pas terrible ça, et dangeureux... :(

Je suis Charlie