Cort X2 ou Cort Z22
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 182 vues
- 5 followers
Neilerua
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2007 à 19:19:34Cort X2 ou Cort Z22
Bonjour tout le monde !
Voilà moi je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme guitare à savoir que j'hésite sur la Cort X2 ou la Cort Z22...
Merci de déposer vos avis ici !
(je joue plutôt du Rock / Metal etc... Mon budget ne va pas plus haut que 200€)
Voilà moi je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme guitare à savoir que j'hésite sur la Cort X2 ou la Cort Z22...
Merci de déposer vos avis ici !
(je joue plutôt du Rock / Metal etc... Mon budget ne va pas plus haut que 200€)
- 1
- 2
metal_massacre
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 23/07/2007 à 20:37:12
Alors tt dabord sache que d'après moi ces guitares (cort) sont exélentes pr débuter
je possède la x2 (en bleu elle pète vraiment ) et elle rempli ce pr quoi elle est conçue : apprendre
je n'est pas tester le Z22 mais d'après les avis elle n'est pas trop métal... cela m'étonne car les micro sont les même que le x2, ça doit venir du bois: x2=basswood (c'est quoi en français sa??? ) et z22=agathis
enfin bon si t'as lu les avis tu sais tt sa...
je n'est qu une chose à te dire (et tt le monde le dit) le mieu c'est que tu testes toi mm les guitares
à ui et j'oubliais, ds le avis pr la z22 les utilisateur regrète un vibrato: ds ces gammes de prix vibrato= truc de m**** qui désacorde tt le temps
la pluspart des utilisateur de x2 REGRETENT qu'il y est un vibrato et tt le monde le bloc donc au final ya pas de vibrato, (à part ds le prix )
donc voila quoi que tu choisisses entre ces deux guitare, ce sera un bon choix je pense mais si tu joues du métal ( très vague comme mot) ce serais d'après les avis la x2 qui l'emporte
par contre en son clair la x2 est moin performante qu'en disto, ce qui est apparement le contraire de la z22
bon bah voila j ai résumer ce que tu aurais du fr tt seul comme un grand : comparer les avis
et puis si tu veux pas fr comme tt le monde (je généralise): prend le z22 xD
allez cour tester ces deux guitares et plus vite que sa
je possède la x2 (en bleu elle pète vraiment ) et elle rempli ce pr quoi elle est conçue : apprendre
je n'est pas tester le Z22 mais d'après les avis elle n'est pas trop métal... cela m'étonne car les micro sont les même que le x2, ça doit venir du bois: x2=basswood (c'est quoi en français sa??? ) et z22=agathis
enfin bon si t'as lu les avis tu sais tt sa...
je n'est qu une chose à te dire (et tt le monde le dit) le mieu c'est que tu testes toi mm les guitares
à ui et j'oubliais, ds le avis pr la z22 les utilisateur regrète un vibrato: ds ces gammes de prix vibrato= truc de m**** qui désacorde tt le temps
la pluspart des utilisateur de x2 REGRETENT qu'il y est un vibrato et tt le monde le bloc donc au final ya pas de vibrato, (à part ds le prix )
donc voila quoi que tu choisisses entre ces deux guitare, ce sera un bon choix je pense mais si tu joues du métal ( très vague comme mot) ce serais d'après les avis la x2 qui l'emporte
par contre en son clair la x2 est moin performante qu'en disto, ce qui est apparement le contraire de la z22
bon bah voila j ai résumer ce que tu aurais du fr tt seul comme un grand : comparer les avis
et puis si tu veux pas fr comme tt le monde (je généralise): prend le z22 xD
allez cour tester ces deux guitares et plus vite que sa
God saves the Metal
kertag
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 24/07/2007 à 10:57:19
Merci pour ta réponse !
Je pense que je prendrais la X2 !
Sinon, je ne savais pas que elle existait en bleu ?!
Je pense que je prendrais la X2 !
Sinon, je ne savais pas que elle existait en bleu ?!
metal_massacre
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 24/07/2007 à 10:59:11
Sauf erreur de ma part, elle existe en bleu, rouge et noir
God saves the Metal
rasta51
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/07/2007 à 11:43:40
D'accord avec metal_massacre
Les vibratos sont vraiment à déconseiller sur des grattes bas de gammes, encore plus si tu n'as jamais eu de vibrato.
Galère pour accorder les cordes, pour les changer, désaccordages intempestifs... Bref loin d'être le top...
Et puis c'est très chaud (ou même impossible j'en sais rien) d'accorder sa gratte en Drop, et ça c'est assez ennuyeux pour jouer du métal
Les vibratos sont vraiment à déconseiller sur des grattes bas de gammes, encore plus si tu n'as jamais eu de vibrato.
Galère pour accorder les cordes, pour les changer, désaccordages intempestifs... Bref loin d'être le top...
Et puis c'est très chaud (ou même impossible j'en sais rien) d'accorder sa gratte en Drop, et ça c'est assez ennuyeux pour jouer du métal
rasta51
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 24/07/2007 à 11:45:29
J'oubliais : les Cort sont d'excellentes guitares dans l'entrée de gammme, parmi les meilleurs rapports qualité/prix avec Yamaha (je te conseille d'aller voir ce qu'ils font)
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/07/2007 à 11:50:23
Salut
Chez YAMAHA il y a comme concurrentes (valables à mon avis):
-pour la X2 -> la RGX420 DZ ; y'aurait bien les Pacifica 612 mais ça va pas être le même prix
-pour la Z22 -> les AES ou alors les RGX en série FX (chevalet fixe)
Chez YAMAHA il y a comme concurrentes (valables à mon avis):
-pour la X2 -> la RGX420 DZ ; y'aurait bien les Pacifica 612 mais ça va pas être le même prix
-pour la Z22 -> les AES ou alors les RGX en série FX (chevalet fixe)
gratte grattounette.....
Neilerua
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 24/07/2007 à 15:37:07
metal_massacre
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 24/07/2007 à 19:33:10
Encor une fois je n'aies pas tester cet ampli mais si on regarde les avis il a l'air vraiment bien (un de mes pote a un vox dont le prix est a peu près le mm je vais lui demander si c le DA15 et je reposte)
mais sinon perso je trouve que sa fait un peu gadget tt ces modélisation: a part si tu joues en goupe tt ce matos est fait pr appremdre et mon petit Roland cube 15 me suffit (une canal clair, un disto et hop je m'éclate )
enfin bon encor et tjr faut essayer le matos
mais sinon perso je trouve que sa fait un peu gadget tt ces modélisation: a part si tu joues en goupe tt ce matos est fait pr appremdre et mon petit Roland cube 15 me suffit (une canal clair, un disto et hop je m'éclate )
enfin bon encor et tjr faut essayer le matos
God saves the Metal
Neilerua
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 24/07/2007 à 20:36:05
Merci pour ta réponse !
Sinon j'ai écouté des tests de l'ampli en mp3 et les effets sont vraiments sympa !
Après, c'est toujours bien d'avoir d'autres effets que clean/disto surtout que le rapport qualité/prix à l'air excellent sur cet ampli !
(Je m'acheterais l'ampli d'occase)
Sinon j'ai écouté des tests de l'ampli en mp3 et les effets sont vraiments sympa !
Après, c'est toujours bien d'avoir d'autres effets que clean/disto surtout que le rapport qualité/prix à l'air excellent sur cet ampli !
(Je m'acheterais l'ampli d'occase)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2