Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mediator qui grince

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 2 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mediator qui grince
Ben voila , quand je joue sur ma gratte , on etends toujour le mediator faire " Scrtiche scritche frout froutte scritch " ( j'aurais du faire bruiteur guitarre comme metier)et voila ca me casse les ******** ce bruit , pourtant je pense le tenir correctement entre le pouce et l'index.Vous savez comment regler ca ???
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est surement aussi parce que ton attaque est trop lente et ton médiator pas assez perpendiculaire aux cordes. Et pour en rajouter, je pense que tu enfonces trop ton médiator à l'intérieur des cordes.

Laurent.
12
Ben moi jcomprends absolument rien à ton probleme

T embeté pasque ton médiator grince quand tu joues??? mais quand tu joues solo, rythmique???
13
Bosse la gratte et au fur et à mesure de tes progrès ce bruit s'attenuera mais il ne disparaitra jamais.Si tu écoutes "Surfin'..." de Jo Satriani tu entendras les coups de médiators...
14
Ptete ke tou simplement tu joue pas assez fort... et ke tu enten a chake foi ke tu attake une note, le bruit de ton mediator ki effleur la corde (enfin ki lattake koi), pour ma pare je jou sur du 3mm, dunlop, mediator de basse...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

15
Ca doit etre l'angle d'attaque qui fais des bruits de frottement, il ne faut pas attaquer les cordes en biais, il faut que tu soit perpendiculaire ET paralelle aux cordes :8O:

je sais pas si tu comprend ce que je veux dire :??:

http://storyabouttheclown.free.fr
16
Si story y doit comprendre c'est super clair... :bravo:
17
Bon apres verif tu joues sur électrique...Donc c story qu'a raison.... et y en a un autre qui avait parl de l'angle d'attaque du mediator avant....

pour ma part, histoire d'en remettre une couche, il ne faut pas gratter trop fort les cordes, l'important c'est juste de les gratter^, si tu prends un médiator de type stubby, 2 ou 3 mm le probleme se resoudra un peu du fait de la forme du médiatorqui a une coupe un peu en aile d'avion.

Enfin comme disait je sais plus qui dans ce thread, il va falloir que tu bosse ta précision au médiator...
18
Sinon, t'as essayé de jouer aux doigts, ou avec un archet??? :8O:
19
Ben j'sais pas moi jamais un médiator n'a grincé!!! :8O:
Enfin dans tous les cas c'est surement du à une mauvaise attaque des cordes ou à une mauvaise tenue
20

Citation : pour ma part, histoire d'en remettre une couche, il ne faut pas gratter trop fort les cordes, l'important c'est juste de les gratter^, si tu prends un médiator de type stubby, 2 ou 3 mm le probleme se resoudra un peu du fait de la forme du médiatorqui a une coupe un peu en aile d'avion.


exactement comme sur ma foto :clin: ... c super précis, jadore le son....

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate