Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Seymour Duncan

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 651 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros Seymour Duncan
Bonsoir à tous,

Est-il possible de poser 2 humbuckers Seymour Duncan sur une Ibanez, quelque soit le modèle?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton p90 tu compte le mettre ou?
au milieu à la place du simple?

Dans ce cas oubli l'achat de ton ibanez car la prix de la défonce chez un luthier plus le reste tu vas payer la gratte 3 fois son prix.
prend plutot un vrai format simple stk1, ou hotrail.

Si tu compte l'installer en manche/chevalet retourne toi vers les humbucker t'as l'embarras du choix.
12
En fait c'est un Seymour Duncan hot p90 et je veux le mettre en neck, seulement sur ma gratte (une Ibanez RG 320 FM), j'ai la nette impression que le micro que j'ai acheté (le Seymour Duncan) est un peu plus grand que le micro d'origine (un INF), que dois je faire ?
13
Ben comme je te l'ai dit: la défonce.
Mais bon ca va te couter un peu cher et en plus tu va toucher ta gratte (donc lui faire perdre un peu de valeur).
Si tu as déja ce micro cela serait peut etre plus judicieux de revendre ton P90 et de racheter un vrai HB;

Attend d'autres avis mais bon c'est ce que je ferais.....
14

Citation : donc lui faire perdre un peu de valeur).

Bah...Sur une RG, pas très grave...
15
Achete un P90 au format humbucker, ca rentrera sans probleme.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Oui finalement je vais revendre mon p90 et en racheter un au bon format, merci de vos bons conseils :-)
17
Chez SD, ce serait le Phatcat (conçu dans un premier temps pour équiper des Hamer haut de gamme.

Chez DiMarzio, ce serait le BluesBucker DP163 (Humbuckers > Vintage output).

Il existe d'autres marques qui font ça, mais c'est souvent plus cher et c'est censé être aussi meilleur. (BareKnuckle, par ex.)
18
J'opte pour le Seymour Duncan Phat Cat