Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Seymour Duncan

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 649 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros Seymour Duncan
Bonsoir à tous,

Est-il possible de poser 2 humbuckers Seymour Duncan sur une Ibanez, quelque soit le modèle?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Ecoute oui a moins que il y ait quelque chose que je ne sache pas
3
La seule chose qui t'empêche de mettre des humbucker est la défonce du corp, si tu as des micros simples forcément il faut élargir la cavité pour pouvoir mettre un humbucker qu'il soit seymour duncan, di marzio, curtis novak ou je ne sais quelle marque.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

4
Et les micros actifs faut prevoir de la pace pr la pile
5
Ok trés bien, mais vu que je compte m'acheter une Ibanez avec 2 humbuckers splittables et deux autres humbuckers à part et d'une qualité meilleure, comme ca je paye la gratte moins chere, j'ai tout prévu pour remplacer les micros.
Le probleme c'est que je sais pas quoi choisir entre deux humbuckers + 1 micro simple ou juste 2 humbuckers...
6
Je ne peux t'aider dsl
7
Méfie toi pour le coup de "j'achète une gratte pas chere t je change les micros". Des fois, vaut mieux payer plus. La différence de prix se retouve pas mal dans la qualité des bois et la lutherie en général. Ce que je veux dire, c'est que au lieu de prendre une gratte pas top + micros, tu ferais mieux de prendre une dratte avec directement des Seymour pour le même prix (la qualité générale de l'instrument sera meilleure).
8
Tant que j'y suis, je te réponds ici pour ta question sur les guitares Manson car l'autre topic est parti en sucette:
Il n'y a pas d'équivalent dans le sens où le gars de MUSE s'est fait mettre un paquet d'effet à l'intérieur et même sur certaines une surface de contrôle MIDI... Donc comme tu le vois c'est vraiment du sur mesure. Si tu veux approcher son son, il te faudra un multi effet. Le sujet du son de MUSE a été abordé plein de fois ici. Utilise la fonction recherche (en haut de l'écran, tu tapes MUSE SON en cherchant dans les forums et ça devrait marcher).

Pour qu'on puisse te conseiller mieux, dis nous depuis combien de temps tu joues, ton matos et le budget pour ta guitare; on sera plus efficace! :clin:
9
Bonjour,

Je voudrai mettre un Seymour Duncan hot p90 sur ma gratte (qui est une ibanez rg320fm), est-ce possible? si oui comment faire car le micro n'ai pas au même format que celui d'origine (un INF de médiocre qualité)? comment le raccorder (car le seymour dispose que d'un fil)?

D'autre part, faut-il vraiment enlever les cordes pour changer les micros?

Merci beaucoup pour votre aide!
10