Epiphone SG 400 ou Gothic?
- 126 réponses
- 11 participants
- 4 625 vues
- 1 follower
jdexter66

Grace aux vendanges (euh faut ke j'y reste encore 1 semaine putain le poids
Alors voilà je joue du punk rock, du ska, un peu de métal aussi, du grunge (enfin du rock en général
J'ai repéré l'Epiphone SG 400 ou la Gothic (toujours SG).
Est ce que ça peut le faire pour ce que je joue?
Quel son a la SG en clair et en disto?
Laquelle est mieux entre les 2? (perso je préfère la SG 400 en Rouge
Niveau son, qualité de la lutherie, des finitions et tout ça donne quoi sur ces grattes?
Plus tard, qu'est ce qui vaudrait mieux changer pour avoir une gratte sympa avec un bon son? (les micros, les mécas, le chevalet, l'électronique?).
L'ampli ça sera certainement un marshall MG15 (en attendant un truc mieux, vu que je jouerai souvent au casque dans ma chambre un p'tit Vamp serait sympa nan?).
Mark Knopfler

Là c clair achète Gibson sg
El Tiz

Info: http://www.epiphone.com/elitist/sgstandard.htm
Mark Knopfler

Et pour 300 euros de plus, la SG Standard ou une Les Paul Studio
jdexter66

Citation : ca y est tu peux attendre et t'acheter direct la gibson!!!!!
Lol t marrant toi attendre que j'ai 800 euros! Je peux faire les vendanges l'année prochaine alors et espérer avoir ma gratte dans 1 an lol
Citation : le resultat c'est quand meme qu'avec toutes les modifs dexter tu vas avoir une epiphone qui couotera le prix d'une gibson globalement...alors achete direct la gibson...
Hum le truc c'est que j'ai que 600-700 euros pour la gratte ET l'ampli
Alors 50 euros pour le chevalet + 80 pour les mécas (encore j'en ai vu moins chères) + 200 euros pour les micros( duncan SH6 et SH2) = 330 euros de modif allez on arrondit à 350 ;-)
Sachant que mon vendeur me fait une promo de 20% en ce moment (c'est une promo spéciale) ça me fait la G400 neuve dans les 340-350 euros
Avec les modifs ça me fait 700 euros en tout.
C'est sur que j'arrive presque à une Gibson mais bon je peux pas sortir là maintenant 800 ou 1000 euros!
Sur la durée oui, par exemple à Noel je fout 80 euros dans les mécas et je change le micro chevalet pour 120 euros = 200 euros
Pis si l'été prochain je bosse un peu je changerai le chevalet et le micro manche.
Enfin c'est un exemple pour te montrer que je suis obligé d'étaler mes dépenses et je peux pas débourser comme ça 800 ou 900 euros (d'ailleurs je les ai pas
Et pis pour jouer du punk rock ou du métal j'ai pas trop besoin d'une Gibson
Enfin y'en a qui piges pas qu'on peut pas avoir forcément 800 ou 1000 euros direct cash
Enfin quand on est pas salarié mais juste Lycéen
Et pis débuter sur une Gibson, j'suis sur qu'au début je verrai même pas la différence.
L'idée c'est de customiser la G400 au fil du temps pour arriver à avoir une gratte bien sympa en changeant 2-3 trucs de temps en temps, à long terme.
Mark Knopfler

Nan nan ne fait pas cette grosse erreur... Si tu prends des Seymour Duncan à 200 euros les deux c pas le haut de gamme, ok. Bon ça c pas grave. MAIS t'auras JAMAIS un son gibson avec des seymour!!!!!!!!
jdexter66

Citation : MAIS t'auras JAMAIS un son gibson avec des seymour!!!!!!!!
Oui ça c clair mais j'ai jamais dit que je voulais le son Gibson
J'ai dit que je voulais une gratte sympa pour débuter et jouer du rock en général (punk, ska ,grunge, métal...), une gratte qui je pourrais upgrader histoire d'avoir une guitare à peu près correcte pour ce que je veux jouer
Citation : Si tu prends des Seymour Duncan à 200 euros les deux c pas le haut de gamme, ok. Bon ça c pas grave
Là je comprends vraiment pas lol
Des Duncans (enfin c'est valable avec Di Marzio) comme le SH4, SH2, SH1, SH6, Pearly Gates etc... sont tous (enfin quasiment tous) à 95 euros sur Total Music. Or la config SH4/SH2 ou SH4/SH1 est un truc qui je vois souvent sur des grattes bien meilleurs que la G400 et des types qui ont des Gibson ou PRS mettent souvent cette config sur leurs grattes alors là Duncan bas de gamme je comprends pas
Mark Knopfler

Mais bon à quoi sert de t'acheter une Epiphone si tu veux tout changer????
addagio

et puis 350 euros t'as des occas tres convenables à ce prix la...des n2 de washburn par exemple mais bon tu veux sg alooors....tu le regretteras plus tard je pense...
Donc j'ai donné mon avis, acheter une gratte par dépit ou probleme financier dans le but de tout changer plus tard pour avoir vaguement le son de ce qu'on voulait au depart c'est un raisonnement qui me dépasse, maintenant le fric c'est le fric, y a des magasin qui doivent la faire po trop cher cela dit et puis je connais pas tes histoires de sou et ca te regarde mais tu peux payer en plusieurs fois, y a personne qui pourrait t'aider financierement?des parents?un ami, une ptite copine(ca sert à ca non?)
Mark Knopfler

jdexter66

Citation : mais les duncan de haut de gamme comme les emg ou les di marzio sont à 150 euros voire 200
Ah bon j'en avais jamais entendu parler des duncans à 200 euros
Mea Culpa
Citation : Mais bon à quoi sert de t'acheter une Epiphone si tu veux tout changer????
Ben à avoir une gratte un peu meilleure niveau son vu que la lutherie est pas trop mauvaise
Ou sinon je fais les vendanges pendant 10 ans et après je m'achète une Gibson SG Réissue 61 à 2000 euros et là je la trafique pas
Bon ok
Doc Plus

alors s'il veut une G400 c pas degueu
et apres s'il veut l'upgrader, ca me choque pas moi !
Doc.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doc Plus

mets son argent de coté et dans 1 an ou 2, il achete une meilleure gratte, pkoi pas la gibson sg vers 1200 euros
Doc
Mark Knopfler

Au fait c'est pas Seymour Duncan EMG, mais Seymour Duncan, EMG (ET EMG)
Mark Knopfler

addagio

Doc Plus

en sachant que la g400 se revend tres bien en occase !
j'en sais kkchose
Doc.
Mark Knopfler

Non avant ça, prends une Hohner
Doc Plus

on est censé l'aider !
donc si tu veux une G400 vas y !
ne l'upgrade pas et revends la quand il te manquera le fric pour t'acheter la version Gibson
et ne prends pas marshall c caca
prefere le roland cube
Doc
je confirme jjg
Mark Knopfler

Doc Plus

je ne fais que recentrer le debat lol
vu que addagio est parti sur la washburn (c lui qui la vend ou koi ?)
et toi tu le traites de dealer !
Doc
nous 3
Mark Knopfler

jdexter66

Citation : Bah c moi qui devient débile j'ai du me planter de thread... Mais non! Au début, il voulait une Epiphone pour avoir un son Gibson (1er post)
De quoi??? Là je comprends rien mais alors rien du tout
Voilà ce que j'ai écrit :
Citation : Salut tt le monde!
Grace aux vendanges (euh faut ke j'y reste encore 1 semaine putain le poids ) je vais me faire un peu de tune (600-700 euros en tout à peu près), suffisament pour me mettre à l'électrique et y'a une gratte qui m'intéresse
Alors voilà je joue du punk rock, du ska, un peu de métal aussi, du grunge (enfin du rock en général ) Je joue dans ma chambre (donc pas besoin d'une tete 100W à lampes )
J'ai repéré l'Epiphone SG 400 ou la Gothic (toujours SG).
Est ce que ça peut le faire pour ce que je joue?
Quel son a la SG en clair et en disto?
Y'en a qui savent pas lire lol j'ai jamais dit que je voulais le son Gibson mais bon...
Je voulais savoir si la G avait un son bon pour du rock enfin bref
Citation : acheter une gratte par dépit ou probleme financier dans le but de tout changer plus tard pour avoir vaguement le son de ce qu'on voulait au depart
J'ai jamais dit que j'acheter la G400 par dépit
J'adore ici y'en a qui déforme mes propos et qui en invente lol c trop marrant
La G400 je la trouve trop belle, elle doit déchirer (d'ailleurs me tarde le 2 septembre que je la commande).
Citation : y a personne qui pourrait t'aider financierement?des parents?un ami, une ptite copine(ca sert à ca non?)
Ben nan pas trop parce que sinon je ferai pas les vendanges crois moi lol
Ce que je voulais, c'était savoir si la G400 était une bonne gratte pour débuter et jouer ce que je joue (punk rock métal ska...) et après si je pouvais toujours changer 2-3 trucs
Citation : Plus tard, qu'est ce qui vaudrait mieux changer pour avoir une gratte sympa avec un bon son? (les micros, les mécas, le chevalet, l'électronique?).
Enfin merci pour vos réponses
Mark Knopfler

jdexter66

Citation : Vive hohner. non sérieux écoute nous doc kro et moi mais pas addagio tu comprends il est allé à st émilion cet aprem et il a fini à lui seul une bouteille de cheval blanc il sait plus très bien ce qu'il dit... à tt à l'heure je vais me doucher
Lol
Sinon c'est vrai que revendre la G400 quand j'en aurai marre ça peut etre une bonne solution aussi
addagio

non c'est pas toi qui était critiqué à la base ce sont les thread qui ont suivi le tien, comment veux tu acheter une guitare avec comme simple renseignement: oui elle est bien mauis si tu veux un bon son faut tout changer.....
les epiphones sonnent bien, le seul truc qui peche franchement ce sont les micros...pour le rete c'est de la branlette de cervelet, c'est tout ce que je voulais dire.
si ton son te plait pas apres, ben faudra changer de gratte et puis voila tout
parce que c'est pas un ordi une gratte ca s'up grade pas, alors y a une nuance entre changer les micros et changer tout....enfin je pense
pour ce qui est du chevalet du stop bar et tout le toutim c'est pas pasque xp est pas arrivé à en régler un qu'ils sont tous mauvais par exemple...pour les mécaniques elles sont tres peu misent à contribution puisqu'il n'y a pas de vibrato...Si on sait monter les cordes, ca bouge pas...Pour l'electronique, mot au combien savant, ben y a rien de franchement electronique dans une gratte...c'est de la pure electricité de college, mis à part un condensateur sur le tone...alors quand on parle de changer l'electronique d'une guitare, ca équivaut à changer les micros...voila tout
- < Liste des sujets
- Charte