Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone SG 400 ou Gothic?

  • 126 réponses
  • 11 participants
  • 4 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone SG 400 ou Gothic?
Salut tt le monde!
Grace aux vendanges (euh faut ke j'y reste encore 1 semaine putain le poids :mdr: ) je vais me faire un peu de tune (600-700 euros en tout à peu près), suffisament pour me mettre à l'électrique :P: et y'a une gratte qui m'intéresse :bravo:
Alors voilà je joue du punk rock, du ska, un peu de métal aussi, du grunge (enfin du rock en général :) ) Je joue dans ma chambre (donc pas besoin d'une tete 100W à lampes :lol: )
J'ai repéré l'Epiphone SG 400 ou la Gothic (toujours SG).
Est ce que ça peut le faire pour ce que je joue?
Quel son a la SG en clair et en disto?
Laquelle est mieux entre les 2? (perso je préfère la SG 400 en Rouge :aime: )
Niveau son, qualité de la lutherie, des finitions et tout ça donne quoi sur ces grattes?
Plus tard, qu'est ce qui vaudrait mieux changer pour avoir une gratte sympa avec un bon son? (les micros, les mécas, le chevalet, l'électronique?).

L'ampli ça sera certainement un marshall MG15 (en attendant un truc mieux, vu que je jouerai souvent au casque dans ma chambre un p'tit Vamp serait sympa nan?).
2
Bah si tu préfère la 400 prend la 400, parce que niveau son c'est pas la touche ebene de 4 mm d'ep qui va changer grand chose etant donné qu'a part ca c'est les mêmes :bravo:

bon aprés les micros sont a changer, mais bon y'a déjà moyen de se faire plaisir :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci pour ta réponse

Citation : parce que niveau son c'est pas la touche ebene de 4 mm d'ep qui va changer grand chose etant donné qu'a part ca c'est les mêmes



Oki elles sont pareils à part la touche de 4mm enfin c clair que ça va pas changer le son lol :mdr:

En micro y'a quoi de bien? en polyvalent de préférence.
Un Sh4/ Sh2 ou un Sh6/ Sh2 (pour avoir un peu plus de patate que le SH4 :???: )
Ou chez Di Marzio (là je connais pas trop lol) un Super Disto mais avec quoi au manche?
4
Un tonezone ça arrache bien en chevalet, c'est plutôt bien pour ce que tu joues... mais je connais que ce micro...
5
Deja appelons un chat un chat :mdr:
je vais chicaner mais l'epiphone s'appelle G400 et pas SG400 !!! :non:

la G400 ca peut etre une bonne base ..
tu peux changer les micros, pas forcement les 2 d'un coup !
à mon avis mieux vaut changer un micro et mettre des mecas bain d'huile et pkoi pas changer le chevalet ...

ensuite l'ampli, pkoi un marshall ? cher pour pas grand chose !
en 15W transistors, le roland cube 15 a la côte ! ou encore le fender frontman.

et le vamp ? pour les effets ou pour les simulations d'ampli ?
car les simulations d'ampli rendent bien sur une sono avec un son neutre, ca rend mal sur un ampli qui lui n'a pas un son neutre. (c ce que je lis un peu partout)


Doc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation : Deja appelons un chat un chat
je vais chicaner mais l'epiphone s'appelle G400 et pas SG400 !!!



Lol désolé j'avais rebaptisé la G 400 :bravo:

Citation : tu peux changer les micros, pas forcement les 2 d'un coup !
à mon avis mieux vaut changer un micro et mettre des mecas bain d'huile et pkoi pas changer le chevalet



Oki c'est quoi exactement des mécas bains d'huile (c'est pas la 1° fois que je vois ce terme et j'aimerais comprendre :oops: ) ou sinon on m'a parlé de mecas auto blocantes (encore un terme un peu flou pour moi :oops: ), ça change quoi au niveau de la tenue de l'accord et tout( leque est mieux?)

Citation : ensuite l'ampli, pkoi un marshall ? cher pour pas grand chose !
en 15W transistors, le roland cube 15 a la côte



Oui j'en ai entendu parler c'est vrai du roland je vais aller voir ça de suite.
Dison que je voulais un Marshall parce que c'est relativement réputé et quand on débute on a tendance à aller vers des marques "connues" (j'hésite aussi avec le Rage Peavey).
Remarque Roland c'est bien connu aussi: cf Le Roland triphasé 120W complètement glucose lol :mdr:
Nan sérieux vé voir le Roland de plus près, ça donne quoi en clair et en saturé? :???:

Citation : et le vamp ? pour les effets ou pour les simulations d'ampli ?



Hum un peu des 2, tout d'abord je vais surtout jouer au casque donc je pense que j'aurais un meilleur son grace au Vamp au casque (via les simulations d'ampli).
Sinon si je peux utiliser les effets avec l'ampli ça peut etre cool aussi :bravo:
Un ampli qui a un son neutre ,ça peut etre quel ampli par exemple? (un transistor 15W ?)
7

Citation : Deja appelons un chat un chat
je vais chicaner mais l'epiphone s'appelle G400 et pas SG400 !!!


Ah non non non ! Je m'insurge la ! J'ai été l'essayer dans un magasin de gratte et le vendeur ma noté "epiphone SG400" !!!
Sinon je crois que celle d'origine est doté de deux double micro donc c'est pas mal pour les disto. Et puis entre la gothic et la pas gothic, un prof de guitarre m'avait conseillé la gothic mais je sais pas pourquoi !
8
La gothic est une mauvaise reproduction. Par contre la 400 est très bien. Je conseille meme la vintage.
Pour les micros, sur ma vieille Les Paul Epiphone de mes débuts, j'y ai mis un SH1 en manche et un SH4 JB en chevalet. L'effet qui en résulte est comparable au phénomène Hulk, mais en mieux : la guitare devient géante, mais ne vire pas au vert ! :mdr:
9
Oki pas la gothic alors (et pis tout noir j'aime pas lol).
C'est quoi la différence entre la G400 et la Vintage?

Citation : j'y ai mis un SH1 en manche et un SH4 JB en chevalet



Oui c'est vrai que ça doit etre bien polyvalent tout ça

Citation : L'effet qui en résulte est comparable au phénomène Hulk, mais en mieux : la guitare devient géante, mais ne vire pas au vert !



Lol :mdr: quoique la SG spécial a le syndrome Hulk je crois :lol:


Bon je connais le chemin :fleche:
10
Pour Jems :
epiphone G400
Gibson SG

c pourtant pas compliqué :bravo:

Doc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.